Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocky821

Préparation d'un colis d'oeufs pour l'expédition

Messages recommandés

On est tous amené un jour au l'autre à commander des oeufs car ce n'est pas toujours facile de trouver la race que l'on désire prés de chez soi. Il faut donc se faire envoyer les oeufs dans un colis via la poste.
Mais voila, on commande des oeufs et on ne voudrait pas recevoir d'omelette............
Le système de colis que je vais vous présenter est valable pour tout type d'œuf. Dans cet exemple la, j'ai pris des oeufs de cailles qui je l'admet sont très fragiles.

Avec ce système la le risque de casse est nul.

Donc commençons par l'emballage. Dans cet exemple la je dispose dans la boite un sopalin ou alors un mouchoir de manière de caler les oeufs dans leur boite




Ensuite emballez la boite dans du papier bulle



Disposez ensuite la ou les boites dans un premier carton avec des chips d'emballage ou du papier froissé ou de la mousse. Il faut que toutes les boites soient bien calées rien ne doit bouger.


Ensuite ce carton va être emballé dans du papier bulle et disposé dans un carton plus grand et bien calé avec du papier froissé par exemple.Le role de ce second carton est de protéger le carton central en cas de choc


Bonne expédition et bien sur bonne incubation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,super l'emballage,j'ai comander des oeufs a M gonzalez alias tommysland et j'ai étè surprit de voir à qu'elles point il me les a bien emballé ,donc voila un grand merci pour ton proffesionalisme tommysland :) :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ne m'etonne pas sa se voit que c'est bien emballé,aprés se qui est dommage c'est qu'on peut rien faire contre le fait que les oeufs sont secoué Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vendis a écrit:
sa ne m'etonne pas sa se voit que c'est bien emballé,aprés se qui est dommage c'est qu'on peut rien faire contre le fait que les oeufs sont secoué Crying or Very sad


oui c'est sur par contre c'est quelque chose qu'on ne peut pas contrôler malheureusement, et la notion de fragile à la poste n'existe pas........... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prochainement je vous montrerai l'emballage pour les oeufs de poules quand j'aurai l'occasion d'en expédier study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en rien de compliqué en soi sauf que j'emballe chaque œuf dans du papier bulle et je les dispose dans les boites à oeufs, le reste c'est comme pour les oeufs de cailles. Mais je vous ferrez des photos car ça vaut mieux qu'un long discours study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vendis a écrit:
coucou,super l'emballage,j'ai comander des oeufs a M gonzalez alias tommysland et j'ai étè surprit de voir à qu'elles point il me les a bien emballé ,donc voila un grand merci pour ton proffesionalisme tommysland :) :) :)

je suis d'accort avec toi et je rajouterais en plus qu'il et pas avare du tout sur le surplus qui dépasse des fois la boites et de très belle couleurs comme tu m'avait dit et une belle réussite d'éclosion
sur 72 oeufs plus 18 en cadeaux 66 petit cailleteaux les couleurs sont bien sur commune , blanche , tuxedo, brune et Isabelle merci a toi Jean-Pierre et a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai zappé,

je n'avais pas vu ce post qui est très bien expliqué comme sait le faire Rocky et aussi très utile
on en apprends tous les jours

hhoooo mes petites cailles quand allez vous arriver pour que je puisse envoyer des œufs Question Very Happy Very Happy

pour les poules c'est identique sauf que tu emballes chaque œuf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
On est tous amené un jour au l'autre à commander des oeufs car ce n'est pas toujours facile de trouver la race que l'on désire prés de chez soi. Il faut donc se faire envoyer les oeufs dans un colis via la poste.
Mais voila, on commande des oeufs et on ne voudrait pas recevoir d'omelette............
Le système de colis que je vais vous présenter est valable pour tout type d'œuf. Dans cet exemple la, j'ai pris des oeufs de cailles qui je l'admet sont très fragiles.

Avec ce système la le risque de casse est nul.

Donc commençons par l'emballage. Dans cet exemple la je dispose dans la boite un sopalin ou alors un mouchoir de manière de caler les oeufs dans leur boite




Ensuite emballez la boite dans du papier bulle



Disposez ensuite la ou les boites dans un premier carton avec des chips d'emballage ou du papier froissé ou de la mousse. Il faut que toutes les boites soient bien calées rien ne doit bouger.


Ensuite ce carton va être emballé dans du papier bulle et disposé dans un carton plus grand et bien calé avec du papier froissé par exemple.Le role de ce second carton est de protéger le carton central en cas de choc


Bonne expédition et bien sur bonne incubation Very Happy
je le veut comme ca mon colis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alor pour ma par j'ai reçu des colis et toujour fait comme sa aussi bien de chris que de jp cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
vous le reconnaissez .....c'est bien lol! ptdr Arf lol!


le reconnaissez non
les reconnaissez oui ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptiste a écrit:
quand c'est bien il faut le dire quand c'est mal aussi et la c'est bien


c'est bien tintin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je fais une pose pour les colis, je vais quand même m'en garder pour moi et travailler sur des couleurs bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci , j'ai hate de voir mes poussins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tous qui avez recu des oeufs de chris ,suivez bien ses conseils car aujourd hui j ai recu un colis de 60 oeufs ,et en ouvrant grande deception car dans le carton j avais une omelette,tout ca parce que le colis était trop petit et trop confiné, il était pas plus grand que les colis de chris ,sauf que chris m a envoyé 3 boites de 18 alors que la dame elle ,m a envoyé 3 boites de 12 bdonc forcement c est pas la meme chose voilà donc merci à chris pour son professionnalisme lol! cheers ,voici des photos de ce que j ai recus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas joli tous ça...................
faut lui apprendre à emballer des œufs...
je vais pas lui en commander lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m en doute chris mais l inverse oui comme ca elle verra ce que c est un emballage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui baptiste tout à fais d accord avec toi mais il le sais et on en a parlé tout les deux (moi et chris ) au tel cette aprèm lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux chris car j ai refais la différence entre ton colis et le siens et le siens est + petit que le tiens en sachant que toi tu avais 3 boites de 18 et elle 5 boite de 12 donc hic lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gillou44 a écrit:
tu peux chris car j ai refais la différence entre ton colis et le siens et le siens est + petit que le tiens en sachant que toi tu avais 3 boites de 18 et elle 5 boite de 12 donc hic lol

tu verras celui de demain lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
gillou44 a écrit:
tu peux chris car j ai refais la différence entre ton colis et le siens et le siens est + petit que le tiens en sachant que toi tu avais 3 boites de 18 et elle 5 boite de 12 donc hic lol

tu verras celui de demain lol! lol! lol! lol! lol! lol!


gillou44 a écrit:
oui ma couille lol



celui là il te l'a préparé aux petits oignons lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sera pour février mon petit rocky que tu vas me préparer un colis.... comme tu sais bien les faire Very Happy il faudra que je passe commande bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag24 a écrit:
moi sera pour février mon petit rocky que tu vas me préparer un colis.... comme tu sais bien les faire Very Happy il faudra que je passe commande bounce

pas de soucis, c'est avec plaisir lol!
gillou va voir une nouvelle façon d'emballer que je teste depuis quelques mois déjà. Si les essais sont concluants je ferrai un post dessus.

Mon but est d'alléger sérieusement les colis pour éviter des frais de port onéreux surtout sur les gros colis................
je travaille aussi sur les colis spécial hiver afin d'éviter le risque de gel des œufs.....

La suite au prochain numéros study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gillou44 a écrit:
tu peux chris car j ai refais la différence entre ton colis et le siens et le siens est + petit que le tiens en sachant que toi tu avais 3 boites de 18 et elle 5 boite de 12 donc hic lol

oui en effet quand on fait un colis il faut surtout faire attention aux points de compressions que pourraient subir les boites donc éviter de faire toucher les boites entres-elles ou de les faire toucher les bords du cartons...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous donnerais mon avis mercredi sur la nouvelle facon d emballer de chris mais je suis bien sure pas dutout inquiet de l arrivée de son colis comme à chaque fois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...