Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baptiste-passion-volailles

Le Queue De Paon Indiens

Messages recommandés

Le Queue de paon Indien est un pigeon très gai,il a besoin de la présence de l'homme il a un tempérament assez curieux vous ne pourrez pas travaillé dans la volière sans qu'il viennent voir se que vous faire.Il n'est cependant pas super-actif.Il est familier et possède un sens du territoire peut exigeant il se contente de sa case qui doivent être assez spacieuse.C'est un pigeon très intelligent et possède un comportement de noblesse et une allure assez fier.
A se que l'ont pourrez croise l'indien est un très bon reproducteur,il se peut que l'on ai des œufs clair dans se cas la couper quelque plume au pattes.
Le poids avoisine les 400 à 500grammes

Gabarits :
Pigeon de taille moyenne, de 400 à 550grs. La tendance actuelle va vers la fourchette 500/550grs. Pigeon à huppe et pattes emplumées, la queue(fantail)doit dépasser la tête(top tail) de 5cms environ et former un U avec le cou(la distance au niveau de la tête est de 4cms)

Caractère:
tempérament gai, pigeon vivant et actif sans être hyper actif car plutôt débonnaire. Très proche de son maître, s'apprivoise facilement. Pigeon très social, peu bagarreur, va jusqu'à nourrir d'autres jeunes que les siens quand ils sont à terre.

Prolificité :
Produit toute l'année si on le souhaite, y compris pendant la mue. Cycle normal de reproduction, peut faire 6 nichées ou plus par an mais la moyenne est plutôt de 4 à 5 pour une saison d'élevage de février à septembre

Rusticité:
Pigeon peu fragile, résistant bien aux maladies pour peu qu'il soit vacciné correctement. Comme tous les pigeons, craint l'humidité et les courants d'air. Très bonne résistance au froid chez les adultes.

Particularité:
Très fourni en plume et duvet, doit parfois être ''toilleté''pour l'aider à reproduire(couper qq plumes de chaque côté du fantail et dégager le duvet du cloaque).Formidable variété de couleurs et marques.



Photo de notre ami demuyter sebastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie aussi, j'aime bien les plumes aux pattes lol!
pourquoi lui couper les plumes aux pattes si il y a des oeufs clairs scratch ça l'empêche de bien cocher la femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non baptiste je coupe pas les plume au pattes je coupe juste la queue pour que le male soie pas enbeté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rajouter au premier message Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.