Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocky821

La Gale des Pattes

Messages recommandés

La Gale des Pattes

La gale des pattes est provoquée par un petit acarien. La femelle acarien pond des oeufs sous la peau des pattes. Du coup les écailles se soulèvent, des croutes blanches apparaissent .

Si on ne traite pas assez vite, cette gale provoque des déformations des doigts des pattes jusqu'à aller à la perte de certains. on constate également que la volaille atteinte de gale peut boiter.
Maladie contagieuse.
Plusieurs méthode s'offre à nous : soit un mélange d'huile, de souffre fleur et de pétrole qui a fait ses preuves, de l'huile de cade, de la glycérine iodée, ou de l'huile de vidange.
Le but est d'étouffer les acariens sous la peau.
Il existe aussi des produits acaracides très efficaces à appliquer au pinceau ou avec le doigt en une seul application mais nécessitant un temps d'attente pour manger les oeufs et la viande ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Qui a déjà soigné cette maladie et avec quel remède.
Je n'ai pas trouvé de fleur de soufre, alors j'ai mélangé un insecticide avec l'huile d'olive pour bien faire pénêtrer.
Je pense qu'il faut surtout prévenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fait 15 jours de traitement souffre+huile+petrole et nickel tout est parti cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou alors pour moi le meilleur traitement sachant que je l'utilise regulierement sur mes poules...L'huile de cade c'est TOP.

Ps: Le but est d'étouffer les ptites bebetes,si vous voulez un traitement moins couteux mais aussi efficace utiliser de la vaseline en pomade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Dr House, l'huile de cade vraie est très efficace. de plus, c'est un produit naturel.

Sinon, vous pouvez aussi mettre 1 ou 2 gouttes d'un insecticide en pipette pour chat bien connu, sur chaque patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
trés instructives ces vieilles méthodes et surtout éfficaces de produits naturels.
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour les Amis
Réponse de Rocky:
Peux tu me donner les mesures pour un mélange efficace (huile, pétrole et fleur de souffre) et combien de jours il faut badigeonner les pattes galleuses.
Merci part avance.
Bernard
help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je démarre avec l'huile et j'incorpore le pétrole et je mélange ...........ensuite le souffre à fin d'obtenir une sorte de pâte que je vais enduire sur les pattes .
faut le faire tous les deux jours pendant au moins une semaine
de toute façon la guérison tu va pas le voir de suite car les peaux tombent lentement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Rocky
Impécable , j'ai tout les ingrédients en cas ou!!!!
car j-ai eu ce probléme il y a queloues années en introduisant du sang nouveau ,j'avais utylisé de l'anigale huileux a base de carbanyl (interdit de vente actuellement.
A bientôt
super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Carbaryl 5% (erreur de frappe) est un insecticide.
pas de bol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai entendu parler d un produit pour ovin qui soigne la gale des pattes élimine les pour ,tiques,puces etc...... un produit miracle apparemment sa s appelle de l ivomec quelqu un en utilise t-il????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...