Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la negre sois

Messages recommandés

Invité
Les origines de notre poule domestique remontent loin.

Elle dériverait du coq et de la poule Bankhiva, connus de haute antiquité dans les Indes.



Les auteurs classiques mentionnent déjà nombre de variétés créées ou fixées par l'intelligence humaine sélection naturelle ou mutation et, lorsqu'elles étaient avantageuses ou originales, leur élevage a été poursuivi.



Ainsi a-t-on pu noter, au cours des âges, des races montrant des particularités inattendues.

Dans ce domaine original, se rassemblent les races gallines, frisée, soyeuse et nègre.















Les deux premières présentent cette curiosité du plumage que révèle leur nom.



La race nègre, ou encore nègre-soie, jouit d'une certaine réputation sa présentation hors série, pourrait-on dire.



Son origine parait résulter de croisements poursuivis entre la race soyeuse et un type aujourd'hui disparu, à moins qu'elle ne dérive d 'une mutation soudaine produite parmi les poules soyeuses.



On la retrouve dans certaines régions de l'Asie, mais non dans les zones du type asiatique pur.



Ces questions de berceau originel n'ont d'ailleurs aucune importance.







L’essentiel c'est de savoir que la poule nègre-soie est bien fixée dans ses caractéristiques et surtout sa peau noire et son plumage blanc qui lui donnent une physionomie si particulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Standard:



Sa conformation, dans un format réduit, rappelle le type asia­tique affirmé par les Brahma, Cochinchinoises, Langshan, etc.



- Un cou épais se relie à un dos très court et un plastron fuyant.

- Les ailes et la queue, très courts, s'opposent aux plumes des reins et des cuisses, longues et abondantes.

- Les doigts, au nombre de 50, sont emplumés.

- Le nom de nègre-soie révèle, avec une peau noire, un plumage soyeux, une sorte de duvet très développé et blanc pur.

- Le coq présente une tête curieuse : crête frisée presque aussi large que longue, comme une couronne, coiffant la tête, au-dessus et en arrière du bec et joignant une sorte de petite huppe dirigée hori­zontalement en arrière.

- Crête, joues et barbillons de ton noir violacé.

- Oreillon de nuance bleu turquoise.

- Sur la poule, la crête et les oreillons, de nuance violacée, sont très réduits.

- La huppe, petite, ronde, portée droite, sans plume retombant sur les côtés.

- Oreillons de la même nuance que le coq.





Ces singularités donnent à ces volailles un aspect curieux, d'autant plus que la peau est noire, les os du squelette foncés.



La chair est plus foncée que celle de nos volailles françaises.

Voilà bien des attraits pour les aviculteurs sportifs.



Réussir un standard aussi rare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au point de vue pratique, c'est une pondeuse moyenne ou même médiocre mais c'est une couveuse dévouée, legs, peut-on dire, de son origine asiatique.



Elle présente un vif intérêt pour les exposants de nos expositions avicoles et comme beaucoup de races naines, pour son habileté à conduire des faisandeaux ou de jeunes perdreaux, ainsi que les poussins des races naine.






article tiré du site catalogue.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vai metre des photo pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david71 a écrit:
Standard:


!


se sont mes poules,?? les autres photos tu les as prise où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je dirais coq

tu aurais dû te prendre une poulette.... car si c'est un coq noir pour les croisements.... c'est pas le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou alor mag les photo jai du les enlever et tu me demande ou je les es prise c photo ben chez toi mdrrr donc si vous voulez des photo il me fau vos animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david71 a écrit:
coucou alor mag les photo jai du les enlever et tu me demande ou je les es prise c photo ben chez toi mdrrr donc si vous voulez des photo il me fau vos animaux


non non il y avait qu'une photo à moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelly a écrit:
AHHHHHHHHHHHHH ça y est tu percutes Razz

La sieste est finie cheers


No ben non je percutes pas là Suspect je suis à l'ouest aujourd'hui lol!

tu vas croiser avec ta poule blanche c'est ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je suis obliger de metre que des photo du forum jai pas le droit de prendre les photo sur internet pour les metre et oui javez que une photo de toi met j'en prendrez dautre que ta mise pour les metre dans le poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ben je fai pas de pub pour les autre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que tu as de gros oeufs sinon...je te botterai le derrière lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hummm oui encor continu botte moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...