florent0601 0 Posté(e) le 16 février 2010 C'est la première fois que je vais aller à ce salon, y-a un peu de chôses à voir au niveau Avicole ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 16 février 2010 moi uassi j'y vais pareil premiere fois donc je saurez pas te diremais je suis trop content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent0601 0 Posté(e) le 16 février 2010 @baptiste: tu y va quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 16 février 2010 j'y vais le 6 mars si je me souviens bien c'est un bus organisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent0601 0 Posté(e) le 16 février 2010 Ben ca c'est drôle, j'y vais aussi le 6 mars et c'est aussi un bus organisé !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotteland-du-60 0 Posté(e) le 16 février 2010 Nous aussi trop cool on va peut être se voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 16 février 2010 vous partez de ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotteland-du-60 0 Posté(e) le 16 février 2010 Crevecoeur le grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotteland-du-60 0 Posté(e) le 16 février 2010 et toi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 16 février 2010 on habite a 200 Km donc c'est deja pas le meme bus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotteland-du-60 0 Posté(e) le 16 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent0601 0 Posté(e) le 18 février 2010 Alors personne n'a déjà été au salon? Va t-on voir des beaux spécimens de Basse-cour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 Je n'y suis jamais allé, mais des copains oui, il y a pas mal de choses à voir au niveau avicole, vous allez vraiment vous plaire, j'irai sans doute l'année prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent0601 0 Posté(e) le 19 février 2010 GRIOTIN a écrit:Je n'y suis jamais allé, mais des copains oui, il y a pas mal de choses à voir au niveau avicole, vous allez vraiment vous plaire, j'irai sans doute l'année prochaine.Bon ben ça c'est cool, ca va être une bonne journée ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 19 février 2010 bonjour a tous moi j'y suis déjà allé et je garde un très mauvais souvenir de la première année et oui effectivement les plan d'accès au différents halls d'expositions étaient tous mal fait et mon épouse et moi avons chercher plus de trois heures l'entrée du second hallensuite nous y sommes retourné à plusieurs reprises et avons passer de merveilleux journé ou les enfants en avait plein les yeux et nous aussi d'ailleurs si vous avez l'occasion de allez voir la présentation des équidés c'est magnifique surtout a la fin de la journée ou les présente avec différentes tel que l'attelé mais aussi le spectacle de fin de journée mais si vous y allez en bus organisé ce sera plus difficile sinon au point de vue avicole vous ne trouver que votre bonheur je parle matériel quand aux petits animaux il y a une belle exposition avec de très beau sujets que vous pouvez aussi acheter si le coeur vous en dit mais attention il faudra sortir les biftons car se ne sont que des pur race exemple un lapins géant des Flandre ne compter pas moins de 110 €une volaille naine prés de 30 €alors si vous voulez comme moi vous lancer dans le combattants il faut compter 80 à 120€ le sujetmais mise a part ça je vous souhaite une très bonne journé à Paname PS : prenez des chaussures de marche et surtout un bon casse croûte car les prix sur l'exposition flambe ex : sandwich jambon beurre 12.50 € et moi personnellement y m'en faut quatre de leur amuses gueules oui je sais je suis gourmand mais après une bonne marche du matin vous verrez ça ouvre l'appétit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent0601 0 Posté(e) le 19 février 2010 Merci de partager ton expérience. Pour les casse croute c'est carrément exagéré, je me doutais bien que les prix était à la hausse mais à ce point !!!! Baptiste si tu passe par ici, prévoit ton bout de pain !!!!!!!!! nous on va prévoir le notre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 19 février 2010 oui je vais tout prévoir car la c'est abusé je connais bien les hall autrement je suis deja allez dans ceux ci je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 19 février 2010 Oui il en profite un peu mais il faut aussi savoir que tu peux manger autre chose que des casses croutes car toute la gastronomie des région y est représenter ex : moules frite pour le Nord Garbure pour les Pyrénnés la bouillabesse pour la méditerrané le boeuf bourguignon pour la bourgogne la fondue pour la savoie etc etc ... .A des prix il est vrai un peu plus cher que dans leur région mais qui reste malgré tout abordable autour de 30 à 40 € par personne je pense mais je ne suis peu-être plus dans le coup car ça fait maintenant 7 à 8 ans que je ne suis pas aller au salon de l'agriculture si je peu je viendrais vous y rejoindre cela me fait penser que dans un post sur ce même site certain d'entre nous voulez faire un genre de rencontre voir un barbecue ou rassemblement pourquoi ne pas ouvrir une rubrique concernant exclusivement ces rencontres et ces rassemblement ou il y aurait les candidatures pour tel ou tel évènement tel que le salon de l'agriculture et je pense que ce sera très enrichissent de se connaître de visue et de pouvoir accéder aussi a une autre rubrique de se site qui est les échanges bon ceci n'est que mon avis je ne suis pas décideur mais je pense qu'avec une rubrique comme celle la le site trouverais un nouvel essort même si tout ce qui ce passe sur les forums est déjà très bien et aussi très enrichissantvoila les avis des uns et des autres pourront faire avancer le débat bien amicalement boxer Romuald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaron38 0 Posté(e) le 20 février 2010 Sais bien Paris Porte de VersaillesPlace de la Porte de Versailles - 75015 Paris ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 20 février 2010 tu viens de quel direction pour aller au salon de l'agriculture ? si tu viens du sud rien de plus simple tu sort porte de Versailles et tu tombe direct dessus il faut prévoir une petite cagnotte pour ton carrosse car les parking sont payant mais en même temps sécurisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent0601 0 Posté(e) le 20 février 2010 Ils donnent des plans du salon là-bas, ou il vaut mieux télécharger ceux de leur site ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 20 février 2010 non a l'entrée tu as un dépliant avec tout les Halls numéroté et aussi leur pensionnaire de la semaine c'est en général pas mal fait si tu sais lire un plan il y a une explication a l'intérieur pour la marche a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 2 mars 2010 est ce que quelqu'un pourrait ce renseigner pour des oeufs de gauloise blanche ou de poule de bresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 2 mars 2010 j'essairai si j'en ai l'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 2 mars 2010 il faut absolument merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 2 mars 2010 que veut tu savoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Je veut des oeufs de gauloise blanche ou de poules de Bresse ce serait mieux ne me dit pas que tu as oublier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 2 mars 2010 bah il en vende pas au salon?sa va etre galere car j'y vait pas avec mon véhicule personelle on verra deja bien se je voit des éleveurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 2 mars 2010 non il me faut juste les adresses et tel et demander si il vendent par correspondance et aprés je me débrouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 2 mars 2010 ok j'essairai de faire mon possible promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 2 mars 2010 merci la je vais me coucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotteland-du-60 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Super journée beaucoup de fatigue au retour mais la journée a était superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 7 mars 2010 de belles volailles tu as vu alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotteland-du-60 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Oui j'ai même fais voir ma prochaine race il a craque deçue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 7 mars 2010 en effet super journée super fatiguante mais en volaille sa reste limitée je trouve non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 7 mars 2010 ça c'est a vous de nous le dire nous nous n'y étions pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 7 mars 2010 je demande l'avis de cocotteland et florent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 7 mars 2010 pour ce que j'ai vu à la tv c'est surtout les bovins non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 7 mars 2010 tout se qui est bétaille magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent0601 0 Posté(e) le 7 mars 2010 baptiste a écrit:je demande l'avis de cocotteland et florent Salut Baptiste, je suis d'accord avec toi, un peu décu par rapport à ça, il y avait des beaux sujets mais c'est assez limité, pas de matériel avicole si ce n'est les deux poulailler de la ferme de beaumont. J'ai pu voir la race que mon gamin voulait faire, et je me suis rendu compte de la grandeur des poules brahmas mais bon. En plus des mini allées pour passer entre les cages c'est pas top surtout l'après midi. Pas de cailles, très peu de canards. Sur la globalité, c'était une belle et usante journée mais un peu déçu pour l'aviculture très peu représenté.Je cherchais des contacts^pour trouver des oeufs à couver, j'ai pas pu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 7 mars 2010 pour cause vous y êtes allé le jour ou SARKO est venue et de ce fait 60% des éleveurs ont lever le camp "entendu sur les radio " pour marquer la désinvolture du gouvernement vis à vis des agriculteurs et en particulier ceux de petits animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 7 mars 2010 ah je comprends mieux il a foutu la merde encore lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 7 mars 2010 comme dab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent0601 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Fourmaux a écrit:pour cause vous y êtes allé le jour ou SARKO est venue et de ce fait 60% des éleveurs ont lever le camp "entendu sur les radio " pour marquer la désinvolture du gouvernement vis à vis des agriculteurs et en particulier ceux de petits animauxt'avais vu ça ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 7 mars 2010 j'ai pas vue j'ai entendu a la radio mais laquelle je me souvient plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites