Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baptiste-passion-volailles

Arbre Fruitier

Messages recommandés

moi j'ai un cerisier un grand et chaque année que dalle juste pour les oiseaux j'ai aussi un noisetier un pommier golden des framboisier des prunier sauvage rouge un poirier des bananier des tilleuls un noillier et voilât j'ai fait le tour je crois lol

pour avoir des cerise en masse il en faut deux qui se féconde mutuellement pas forcément chez vous mais a moins de 100mètre parce que les cerisier ne sont pas auto-fertile
pour celui de Baptiste il lui faut un Napoléon ou marmotte ou encore burlat

les pêcher et les abricotier doivent être distant d'au moins 70 mètres(minimum) sinon tu risque d'avoir des pêches au gout d'abricot et vis versa

sur le prunier sauvage tu greffe une bouture de reine claude ou de ste catherine super fruit a manger après sur le même arbre tu peux greffer les deux

Invité
on va manger des fruit bientot lol

Invité
cheers j'ai faim en plus lol!

chez nous enfin un verger juste a coté ou le proprio nous laisse nous servir il y a 4 cerisiers 2 poiriers et autour de chez nous pruniers mirabelles et questches des noyers 6 ou 6 des sureaux des muriers autant qu'un évèque en bénirais ah et deux cerisiers de cerises aigres pour la goutte

baptiste a écrit:
le cerisier que j'ai la est apparament autofertile on verra Laughing

impossible aucun cerisier n'est auto-fertile ma femme est une ancienne pépiniériste et elle confirme mes dires

les cerise aigre comme tu dit ce sont des merisiers qui serve de porte greffe pour toute les variété de cerises

moi j'aime bien les manger avec de la chantilly le coté acide du fruit avec la douceur de la chantilly hummmmmmmmmmmmm

et je te dit pas les confitures les tartes les fruits au sirop ou a l'alcool les fruits natures et congeles il y a de quoi faire
l'an dernier nous n'étions pas encore bien installé et donc je n'ai pu faire beaucoup de confitures il ne m'en reste qu'une dizaine de pots mais cette année c'est bon la bassine a confiture va chauffer

• Créer...