Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dominique1111

concours photo NATURE OU Insolite

Messages recommandés

L' AZO ORGANISE UN CONCOURS PHOTOS OUVERT A TOUTES ET A TOUS.

mon asso organise un concours photos ouvert à tout public. Sont admises toutes photos de scènes représentant des animaux domestiques ou sauvage, ou des photos de la nature.
A gagner des paniers garnis, des adhésions à l'association, abonnement d'un an au bulletin de l'asso, des T-shirts...

affiche et règlement ci-dessous, n'hésitez pas à participer
cordialement,

Dominique


AZO – LES BETLEUX DU PEVELE
REGLEMENT CONCOURS PHOTOS NATURE ou INSOLITE





Article 1 : l’Association Zoologique et Ornithologique en Pévèle organise un concours photos intitulé « photos Nature ou insolite » du 1er avril au 31 décembre 2010.

Article 2 : ce concours est gratuit et ouvert à toutes personnes souhaitant témoigner de leur passion et faire connaître leurs talents par le biais de la photographie sur le thème proposé à l’article 1 du règlement.

Article 3 : les photos doivent correspondre au thème indiqué pour concourir. Sont admises toutes photos de scènes représentant des animaux, domestiques ou sauvages, ou des photos de la Nature. Le côté original ou insolite sera pris également en compte.

Article 4 : Conditions de participation
Les candidats au concours doivent être dépositaires des droits liés à l’image et avoir l’autorisation des personnes identifiées sur la ou les photos présentée(s).
La participation au concours vaut acceptation du présent règlement.

Article 5 : Modalité de participation
Pour participer, il faut envoyer par courrier électronique au maximum 5 photos en format JPG par participant. Il est demandé d’envoyer la copie dans la taille originale.
Le participant doit fournir les renseignements suivants dans son courriel :
Nom, prénom,
Adresse postale
Adresse électronique de type ….@.....fr
Le(s) titre(s) de(s) la photo ainsi que le(s) lieu(x) de la prise de vue et, bien entendu en pièce jointe la ou les photos concourantes.


Article 6 : Réception des photos
La période de réception des photos est limitée dans le temps.

Période d’envoi des photos :
Les participants doivent envoyer leurs photos avant le 30 avril 2010 pour la 1ère sélection, en sachant que la date de lancement est le 1er avril 2010. Les photos seront mises en ligne début mai 2010 sur le forum de discussion de l’AZO http://lesbetleux.forumactif.org/ . Elles seront ainsi visibles par l'ensemble des internautes. Le vote ne s'effectuera toutefois que dans un second temps, entre le 15 mai et le 15 juin 2010.

Pour la 2ème sélection, les participants doivent envoyer leurs photos avant le 30 Septembre 2010, en sachant que la date de lancement est le 1er juin 2010. Les photos seront mises en ligne début octobre 2010. Elles seront ainsi visibles par l'ensemble des internautes qui se connectent sur le forum de discussion de l’association. Le vote ne s'effectuera toutefois que dans un second temps, entre le 15 octobre et le 15 novembre 2010.

Pour la 3ème sélection, les participants doivent envoyer leurs photos avant le 31 Décembre 2010, en sachant que la date de lancement est le 1er octobre 2010. Les photos seront mises en ligne début novembre 2010. Elles seront ainsi visibles par l'ensemble des internautes qui se connectent sur le forum de discussion de l’association. Le vote ne s'effectuera toutefois que dans un second temps, entre le 15 janvier et le 15 février 2011.

nombre maximum de photos par candidat :
Les participants soumettent au maximum par sélection cinq photos en format numérique et les envoient à l'adresse suivante : lechodelazo@laposte.net merci de noter en objet : photos 2010


Chaque participant autorise à titre gratuit, par l’acceptation de ce règlement, l’association à publier les photographies du concours dans le bulletin et sur tout autre support de communication (bulletin, affiche, Cd-rom, DVD-rom… Le nom du photographe accompagnera la photographie sur ces supports)

Article 7 : Récompenses
A gagner : des paniers garnis, 1 an aux services AZO et à l’Echo de l’AZO, des T-Shirts ainsi que d’autres lots.
Les gagnants seront informés par mail. La photo gagnante ainsi que le nom du photographe seront intégrés au bulletin de l’Association L’Echo de l’AZO.
Le gagnant retirera son prix le jour de la remise des prix. Il sera avisé par mail des lieux et dates de la remise. Le prix gagné ne pourra être échangé contre de l'argent ou contre un autre prix.

Article 8: Composition du jury
Le jury est composé de membres de l’association réunis au nombre de 6 personnes. Le jugement portera sur l’originalité du sujet, la composition technique (cadrage, lumière, contraste…) et l’esthétisme. Une note sur 20 sera attribuée par chaque membre du jury. Une moyenne fixera la note définitive.

Article 9 : Exclusions
Sont exclus du concours les photos répondant à une ou plusieurs clauses suivantes :
- dépassement de la date limite d’envoi
Les photos envoyées après la date limite du concours seront classées hors concours. Voir les dates en article 6 « réception des photos ».
- droit de regard :
Les responsables du concours se réservent le droit de supprimer les photos qu'ils jugent comme pouvant revêtir un caractère discriminant ou de toute autre nature réprimé par les lois en vigueur. Le participant ne pourra aller à l'encontre de la décision du jury en cas de suppression des photos jugées irrecevables.

Lors de la période de vote, si une anomalie était constatée (ex. : photo ne respectant pas les droits à l’image) les responsables du concours se réservent le droit de supprimer la ou les photos concernée(s).
Les organisateurs du concours ont le droit d’éliminer le ou les candidats en cas de non-respect partiel ou total du présent règlement.


Article 10 : Droits à l’image
Chaque participant déclarant être l'auteur de la photo soumise, reconnaît et accepte qu'en la soumettant, il cède son droit d'auteur et renonce à l'intégralité de ses droits sur celle-ci. Il reconnaît également avoir obtenu préalablement les autorisations nécessaires.
Concession du droit à l’image :
Tous les participants donnent le droit et la permission aux organisateurs du concours d'utiliser leurs noms, les photographies soumises et leurs titres à des fins promotionnelles de l’association, sans aucune forme de rémunération, permission ou avis.

Article 11 : Responsabilités
Les organisateurs du concours ne pourront être tenus responsables suite à tous problèmes liés au déroulement du concours qu'il s'agisse d'une erreur humaine, de problème informatique, technologique ou de quelque autre nature.
En outre, les organisateurs ne seraient être tenus responsables du non –respect du droit à l’image par le dépositaire des photos.
Les décisions du jury sont sans appel, elles ne pourront faire l’objet d’aucun recours.

Article12 : Autorisations de publication
Le participant consent à ce que les photos soumises soient déposées et consultables sur le forum de discussion de l’association : http://lesbetleux.forumactif.org

Article 13 : Obligations
La participation à ce concours implique l'accord des concurrents à l'acceptation du présent règlement. Son non-respect entraînera l'annulation de la candidature.
Toute contestation relative à l'interprétation et à l'application du présent règlement sera tranchée par les organisateurs dans l'esprit qui a prévalu à la conception de l'opération.


REGLEMENT TELECHARGEABLE A L'ADRESSE CI-DESSOUS (document au format word):


dl.free.fr/bEVl53Uur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je cède pas mes droits...................... en vu de l'article
Article 10 : Droits à l’image
Chaque participant déclarant être l'auteur de la photo soumise, reconnaît et accepte qu'en la soumettant, il cède son droit d'auteur et renonce à l'intégralité de ses droits sur celle-ci. Il reconnaît également avoir obtenu préalablement les autorisations nécessaires.
Concession du droit à l’image :
Tous les participants donnent le droit et la permission aux organisateurs du concours d'utiliser leurs noms, les photographies soumises et leurs titres à des fins promotionnelles de l’association, sans aucune forme de rémunération, permission ou avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr faut tout lire bapt quand tu envoi un truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptiste a écrit:
ouii mais je comprenez pas trop le sens des termes utilisé

pourtant c'est clair comme l'eau de roche................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu renonce a tai droit il peuve en faire se qu'il en veule trop facile lol! moi si il veule des photo insolite pas de probléme j'a nais mais voilat je ne suis pas grésus donc lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 a écrit:
il vont faire quoi avec c'est photo aprés des bouquin ou autre c'est sa



Citation :
Jeu 15 Avr - 22:01
si tu renonce a tai droit il peuve en faire se qu'il en veule trop facile lol! moi si il veule des photo insolite pas de probléme j'a nais mais voilat je ne suis pas grésus donc lol!


bonjour,
nous sommes une petite association avicole comme il en existe beaucoup. si nous avons indiqué ce passage concernant les droits, c'est que légalement nous y sommes tenus afin que des participants ne réclament pas par la suite de l'argent car nous avons placé pendant le concours leur photo sur le forum ou sur tout autre support (affiche par exemple).

Ce que nous faisons des photos ça n'est pas un livre comme vous l'indiquez de manière sarcastique mais il est possible qu'on l'utilise sur une affiche par exemple pour l'une de nos exposition. Si vous lisez le règlement plus loin vous verrez que si nous réutilisons la photo, elle est [b]toujours suivie du nom de la personne qui l'a prise sur n'importe quel support. Les droits sont aimablement et en toute connaissance de cause cédés.[/b] Nous ne sommes pas crésus non plus, nous ne sommes pas une entreprise qui veut faire du bénéfice non plus. Quiconque donne de son temps bénévolement dans une association sait de quoi je parle.

Rien ne vous empêche étant donné que vous êtes propriétaire de votre photo de la publier par ailleurs ce qui est tout a fait normal. lE RENONCEMENT AUX DROITS VAUT POUR LA PETITE UTILISATION que nous en ferons par la suite ( petite affiche pour nos expo du mois par exemple)

Un exemple, l'affiche qui vous est présentée pour le concours a été réalisée par moi avec mes photos personnelles. ET je ne touche rien sur la diffusion de ces photos utilisées par l'association. Je peux toujours les utiliser ailleurs.

Je me permets de faire cette réctification. NOUS NE SOMMES NI DES PERSONNES MALHONNÊTES NI DES ESCROCS COMME ON PEUT L'INTERPRETER DANS CERTAINS PROPOS LU PRECEDEMMENT.

JE VOUS REMERCIE DONC DE BIEN VOULOIR RESPECTER LES INITIATIVES DE PETITS CLUBS ET DE VOUS RENSEIGNER AVANT DE DEMONTER UN CONCOURS Ou tout projet associatif. Mieux vaut s'informer avant de dénigrer.

Cette initiative est faite dans le but de valoriser les races de volailles et d'attirer des personnes qui sont plus ou moins éloignées de l'élevage et permettre d'allier art photographique et éleveurs amateurs.


maintenant, je tiens a préciser que concernant l'ouvrage que j'ai écrit, il a été conçu intégralement par moi texte et photos à titre personnel et de manière totalement séparé de cette association , qu'il n'a rien a voir avec ce concours.

J'arrête là et vous salue


Dominique, énervé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique en fait je pense que tout part du début de ton inscription qui a pour seul but de vendre ton livre, lorsque l'on te demande des photos de ton élevage tu veux plus en mettre, car tu dis que des personnes mal intentionnées pourraient s'en servir donc tu peux comprendre la réaction sur ton sujet
et là maintenant tu dis que se sont tes photos qui ont servi de support et ici tu ne veux pas en mettre donc là je ne te suit plus :
"Un exemple, l'affiche qui vous est présentée pour le concours a été réalisée par moi avec mes photos personnelles. ET je ne touche rien sur la diffusion de ces photos utilisées par l'association. Je peux toujours les utiliser ailleurs."

si tu ne veux pas faire partager ton élevage, il ne faut pas participer à des forums, tu critiques des installations de certaines personnes mais tu veux pas nous montrer ce qui est mieux.

pour vendre ton livre surtout pour un début où c'est toi qui fait ta pub soit plus ouvert aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
vu qu'il y a confusion entre moi et l'asso et ses initiatives, je retire de ma signature le lien pour l'achat de mon livre.
Par ailleurs, j'envoie un mail a l'administrateur afin qu'il puisse retirer les messages qui font référence a la vente du livre.

Pour info, le but du livre n'est pas de m'enrichir. Il est de 200 exemplaire et la vente couvre l'impression faite en auto édition. Voyez un peu les tarifs imprimeurs et vous verrez.

Quoi qu'il en soit, j'ai cotoyé Christophe (Rocky82) sur un autre forum. J'ai toujours partagé des infos dans de bonnes ambiances.
maintenant mes critiques ne se voulaient ni offensantes ni blessantes. Si tel était le cas que les personnes qui se sentent visées m'en parlent en mp, je serai ravi de m'en excuser si tel était le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit mag je pense surtout que c'est parti d'un mauvais pied. Je connais très bien les membres de ce forum et certains même très très bien d'ailleurs............c'est pour cela que je vais essayer de parler en leur nom study
C'est vrai domi je te connais depuis quelques années déjà et tu n' as jamais été avard en conseils toi non plus. Je pense que ce qui c'est passé et comme souligne mag c'est que tu t'es inscrit et tu as démarré de suite sur la vente de ton livre....et ça pas été vu je pense d'un bon œil surtout que les membres de se forum ne te connaissaient pas. Ils n'ont pas eu le temps d'apprécier tes talents d'éleveurs amateurs.............
De plus ne voulant pas montrer les photos de tes installations le doute c'est installé.............
Voila la petite parenthèse que je voulait souligner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info
les photos pour le concours sont en ligne a cette adresse

http://lesbetleux.forumactif.org/discutions-generales-f15/concours-photos-nature-ou-insolite-t576.htm#3113

voyez, comme quoi, y a rien de malhonnête la dedans comme certains dénigreurs de tout poils voulaient le faire croire. Juste des passionnés qui partagent entre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...