Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal1111

mon nouveau projet !!!

Messages recommandés

Salut à tous !
J'ai décidé de refaire un autre pigeonnier dans mon abris de jardin



Je vais faire 2 compartiments, à droite : les adultes et à gauche : les jeunes de l'année.



J'ai commencé à débarrasser aujourd'hui avec l'aide de mon pot de colle Gina , ma chienne qui ne me lâche pas d'une semelle. Razz






J'ai commencé à mettre des plaques en béton et des tôles pour éviter que les rats viennent. puis j'y mettrais un plancher !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptiste a écrit:
super cool
il ne fait pas trop chaud a l'été?


Oui en effet, mais les portes seront remplacées par du grillage, et je vais faire des aérations, le toit sera recouvert de grillage en bambou pour que la toiture ne chauffe pas de trop .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enfin en attenden cest le chien qui et conten lol met bonne idée met cest vrai quil peu y faire tres tres chaud dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vu chez une personne la même chose, il avait séparé en deux et sur le devant, il avait fait une volière c'était nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptiste a écrit:
génial alors si tu a tout prévu pour mettre quoi des voyageur ou des races?


C'est uniquement pour des voyageurs ........ cheers





Aujourd'hui, j'ai fini de mettre les plaques, j'ai bouché les trous avec du béton.
Je continurai le week-end prochain car j'ai encore le temps de les installer, les jeunes sont encore dans les oeufs !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ils sont dans les oeufs encore tu as le temps de peaufiner alors lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal comme tu as un peu de temps devant toi tu peux faire comme baptiste aussi : dormir humour1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis pascal doit faire comme baptiste ( dormir) on a plus de nouvelles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé à mettre des plaques en béton et des tôles pour éviter que les rats viennent. puis j'y mettrais un plancher !!!!


moi je te conseil plus de faire un plancher en bois sur des chevrons avec des trappes que tu peu ouvrir pour y mettre du poison a rat et surveiller si il est mangé comme ça ils ne seront jamais tenté de rentrer dans ton pigeonniers

une deuxième chose pour éviter les rats avec les pigeons
a) doser au mieux les aliments pour le nombre d'individus
b) même si il ne reste que une seule graine dans la mangeoire ne pas en remettre
temps que toutes les graines du mélange ne sont pas mangées il ne faut pas en remettre le pigeon peu être plus d'une semaine sans avoir a mangé sans que cela ne nuise a sa santé
(approuvé par des études faite sur des pigeons voyeurs perdu lors des concours par mauvais temps )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
A mon avis pascal doit faire comme baptiste ( dormir) on a plus de nouvelles lol!


rire4 rire6 Non, en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pascal dommage que l'on soit aussi loin car je voudrais acheter des pigeons voyageurs à mon papa qui en a deja mais le soucis c'est d'etre sur que se soit des voyageurs....sans connaitre la personne on ne sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
beaucoup de boulot ? bounce


ta tout compris :idea:

mag24 a écrit:
super pascal dommage que l'on soit aussi loin car je voudrais acheter des pigeons voyageurs à mon papa qui en a deja mais le soucis c'est d'etre sur que se soit des voyageurs....sans connaitre la personne on ne sait jamais


S'il fait les concours, en effet, il faut être sûr que ce soient des voyageurs sinon il les perdrait sur une longue distance. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il fait des concours et il est bien placé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag24 a écrit:
oui je n'en trouve pas

salut Mag si tu veux je peu t'aider pour tes voyageurs je suis un ancien colombophile et il me reste des couples de mes meilleurs qui mon fait monté au 73 ème rang national dans les années 2005 et sinon j'ai aussi des amis avec qui j'ai gardé des contact et se sera avec joie que je te donnerais leur coordonnées
pour cela tu me tèlèphone et on vois ça ensemble si la proposition te conviens bien évidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptiste a écrit:
alors sa avance pascale?


Mon prénom ne s'écrit pas avec un " e " Suspect

Oui, j'ai finis le plancher, je suis en train de faire la séparation pour séparer les jeunes des vieux, je compte continuer ce week-end. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila la travail de cette après-midi, j'ai fabriqué mes portes et je les ai installé, Very Happy




J'ai mis du bambou sur le toit pour éviter que les tôles ne chauffent trop !!!!!!!!!



J'ai installé les casiers à jeunes !!!!!



Avec tout cela, je suis usé, je vais bien dormir cette nuit !!! pfff
Le week-end prochain, j'installerai les spoutniks cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la vache comment ta bien bossé superr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptiste a écrit:
superbe tu bosse vraiment bien donc quelle taille pour chaque compartiement et tu joue en concours?


merci, Very Happy ! les casiers font 24*24,non je ne joue plus aux concours,mais je suis toujours passionné drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david71 a écrit:
la vache comment ta bien bossé superr


et oui , J'ai toujours aimé le bricolage bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptiste a écrit:
ok d'accord bah chapeau mais je voulai connaitre la taille aproximative du compartiment en lui même donc la moitié du pigeonnier


le compartiment et de 1 m 70 sur 2 m 90 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc quand tu bricoles tu plaisantes pas je vois........................chapeau bas pascal ( sans E) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptiste a écrit:
c'est pas un gars du Nord pour rien je suis mort de rire


gars du nord !!!!! tu la dis biloute !!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...