Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dominique1111

potager

Messages recommandés

mon petit potager se réveille doucement. voici quelques photos (env. 300 m2). ça n'est pas le potager d'Attila (là où il passe l'herbe ne repousse pas). il y a quelques "mauvaises" herbes de ci de là, mais le potager se réveille à peine.

vue générale
devant le tunnel , çà n'est pas de l'herbe mais le safran qui jaunit. Il va reverdir en Aout et fleurir en novembre (l'année dernière j'ai récupéré 1,25 grammes de safran séché)




le houblon se porte très bien


fèves


petits pois ronds


et mon parterre de bouteilles plastiques :)



des bouteilles fontaines 8l qui font office de cloches très efficaces pour les salades




les courgettes sous tunnel commencent à fleurir


chou rouge encore tout rikiki


pommes de terres (charlotte) ça sort timidement


et le mirabellier planté l'année dernière devrait (si tout va bien) faire ses premières mirabelles bounce Photo un peu floue car les piles étaient en fin de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien 31 a écrit:
je patie que tu est abonner a volvic ca coule de source oooooooo rire4 biceps


je récupère les fontaines de toute marque, ça fait des cloches a salades sensass, ceux qui jardinent comprennent. et ça coute 100 fois moins cher que de veritables cloches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trestres beau jardin met vous avez pas d'herbe vous lol cest pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais nous dans le le sud pas besoin de cloche biceps derrière mais je dois dire que tu as un super et jolis jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Dominique le miens n'est pas encore a ce stade mais je ne cultive jamais sous bâche ou tunnel ou cloche tout a l'air libre pour bien respecter les saisons et les légumes qui vont avec chacune d'entre elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas parce qu'on élève sous cloche ou tunnel qu'on ne respecte pas les saisons. essaie de faire pousser des tomates en hiver par chez nous, même avec un tunnel, tu m'en dira des nouvelles. les cloches permettent de protéger les légumes des variations de températures matinales de printemps et dans le nord c'est pas du luxe. oh de l'air libre elles en ont ! plastique micro poreux pour le tunnel et les cloches ont un trou vers le haut. les légumes ne sont pas confinés. Je n'utilise aucun pesticide, aucun insecticide, uniquement de la poudre d'algues pour renforcer les plants. rien de plus. alors le diktat des "naturels" ça me fait doucement rigoler. Je préfère ma méthode pour avoir des légumes sains en temps et en heure a celle qui consiste a planter soi-disant a une periode donnée et qui les bombardent d'engrais chimiques et de produits empoisonnés de tous genre tout cela pour exterminer deux trois insectes et s'exterminer indirectement par la même occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alor l'évolution? sa pousse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...