Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domi0311

Des oeufs de cailles sous une poule?

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un me donne des oeufs de cailles, je voudrais les mettre à couver sous une poule nègre-soie, car je n'ai pas confiance dans mon talent pour faire marcher la couveuse. Quelqu'un l'a t-il déjà fait? Y a t-il des précautions particulières à prendre?
Merci de vos tuyaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les echanges c'est pas le bon post domi03

aprés le tout et de s'avoir si ta poule va les vouloir les oeufs de cailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne cherche pas à faire un échange,j'aurai des oeufs de caille demain. Je demande juste si quelqu'un a déjà fait couver des oeufs de caille par une poule. Quelqu'un m'a dit de laisser un ou deux oeufs de poule, pour ménager la hauteur des oeufs de caille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'en ai aucune idée mais la réponse à ta question m'interesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous est faisable dans le monde avicole, une NS pourquoi pas.....la seul précaution c'est de sortir les cailleteaux quand ils sont nés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci du renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
tous est faisable dans le monde avicole, une NS pourquoi pas.....la seul précaution c'est de sortir les cailleteaux quand ils sont nés


APPROUVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, et bien je vais les mettre dans la couveuse, telle que je me connais, je vais louper l'éclosion, et la poule va me les tuer...
Vos réponses correspondent avec ce que j'avais trouvé sur internet, mais j'ai un livre qui conseille les bantam, sans dire de retirer les petits à la naissance. Alors je ne savais plus qui croire...
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous ce qui est poules naines style bantam, java et autres .... sont bien pour couver des oeufs de cailles. Le soucis après c'est lors de l'éclosion, les petits cailleteaux qui ont encore un instinct sauvage se faufilent partout, par le moindre petit trou ......
Il y toujours le risque de l'écrasement car le cailleteaux malgré une croissance rapide et quand même petit au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai pas mis sous une poule, mais en couveuse. J'ai eu 4 petits pour 10 oeufs, dont 2 clairs. Pas terrible!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé il y a longtemps, sous une java, = pas mal d'oeufs cassé, mais après éclosion il n'y pas eu de problèmes!
J'avais même essayé de faire couver des oeufs de colverts sous une nègre soie, sans problème!, par contre, je vous dis pas l'affolement de la poule lorsque les canetons se sont mis à l'eau pour y barboter !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut tout le monde, alors pour moi j'ai essayé sous une poule normal dite de chaire(hihihi) v'la l'omelette,je croyai qu'elle allai faire attention mais non cette folle en a cassé 1ou 2 et apres les avoirs goûté,elle sai amusé a les cassé un par un pour les manger ainsi que toute les coquilles,résultat 10 de cassé sur 12 pffff si j'avai su...ensuite j'ai pris les 2 derniers qui resté et je les ai mis sous une de mes poules naines qui en a déjà 12 sous les fesses,jusque la tout va bien avec elle,soigneuse et delicate aucune casse et toujours a la tache. Résultat vers le 26 août je vous tient au courant. sur 14 combien...vas t'il en resté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon bah...résultat plus tôt que prévu, pfff , ma poule naine n'a pas fait mieu elle en a manger 11 donc 3 restant poubelle, pas de bol , donc en ce qui concerne les poules naines qui couvent les oeufs de caille,pour moi c'est fini je le referai plus ou du moins plus avec c'elle que j'ai. 010 . A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il te faut une poule très légère pour ne pas casser les oeufs car le pire après et come tu as pu le constater elle les mange..............
Une serama, une bantam ou une barbue par exemple sont parfaite pour couver de très petits oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer cette année, j'ai des poules qui pèsent 700g, mais elles sont un peu vive... Un gamin que je connais fait couver des oeufs de caille sous des poules naines, il faut que je lui demande des précisions!
Je ne sais plus bien, combien de cailles femelles peut on mettre avec un mâle, pour que les oeufs soient fécondés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...