cocotteland-du-60 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Ba s'est tour simple j'aimerais savoir si vous avez une technique pour sexer des poussins de 1 mois ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 mai 2010 ça dépend quelle race ............si c'est de la nègre soie c'est pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 28 mai 2010 a la naissance tu peut mais pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotteland-du-60 0 Posté(e) le 28 mai 2010 rocky82 a écrit:ça dépend quelle race ............si c'est de la nègre soie c'est pas facile Hollandaise a huppe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 28 mai 2010 oulala sa doit pas être évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 28 mai 2010 d après qu on peut le voir avec les ailes,je sais plussi c est les coq qui ont les plumes d une aile plus longue alors que les poules les plues des ailes sont egale ou l inverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 28 mai 2010 si mais a la naissance http://www.catoire-fantasque.be/Basse-cour/poule-sexage.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 28 mai 2010 et pour les wyandottes gr argentées liseré noir y a t'il un truc pour sexer il on plus d'un moi mais je n'arrive toujours pas a savoir alors que pour les australorps on le sait tres tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 28 mai 2010 ok jp merci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 28 mai 2010 clauland a écrit:et pour les wyandottes gr argentées liseré noir y a t'il un truc pour sexer il on plus d'un moi mais je n'arrive toujours pas a savoir alors que pour les australorps on le sait tres tota la naissance oui mais aprés c'est trés dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 28 mai 2010 a partir de quel age peut t'on savoir si c'est une poule ou un coq avec certitude pour cette race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 28 mai 2010 jean-pierre40 a écrit:si mais a la naissance http://www.catoire-fantasque.be/Basse-cour/poule-sexage.htmlregarde se lien la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 28 mai 2010 pour les wyandottes les coqs ont les barbillons plus rouge alors que les poules c est plus claire blanchatre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 28 mai 2010 merci vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 mai 2010 tu as le système aussi des deux os sous le cloaque, comme on sexe les oiseaux. J'ai commencé à tester sur les NS et je pense que c'est pas mal.Maintenant c'est pas une certitude mais ça vaut le coup d'essayer.l'écartement des deux os est plus important chez la poulette que chez le coq.Attention il faut le faire sur un lot du même age .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEAN PAUL1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Bonjour a toutes et a tous j ai apris une technique qui fonctionne bien jusqu a 1 moisil suffit tout simplement de prendre le poussin par les pattes et le retourner la tete vers le bas si il se bat comme un malade pour rester la tete en haut c est un coq si elle ce bat 5 secondes et reste la tete en bas c est une poule.voici la poule: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEAN PAUL1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 et le coq remonte la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 16 juin 2010 et ça marche? tu as testé et eu de bon résultat? c'est bizarre quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 16 juin 2010 purée si c'est vérifier c'est super pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEAN PAUL1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 c est un eleveur dans le 70 qui ma montrer sur les brahma argenté que je lui ai acheté il ma montrer sur ces poussins c est surprenent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEAN PAUL1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 mag24 a écrit:et ça marche? tu as testé et eu de bon résultat? c'est bizarre quand memesur les 26 poussins que j ai a la maison je doit avoir 18 poules et 8 coqs il faut rester avec le poussins environ 1 minute avec la tete en bas la poule ne bougera pas le coq essaiera plusieurs fois de ce relever.je comfirmerais cette pratique dans un 20enes de jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 16 juin 2010 super tiens nous au courant car si sa marche c'est assez simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEAN PAUL1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 baptiste a écrit:super tiens nous au courant car si sa marche c'est assez simplepas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 16 juin 2010 oui dis nous ça, tu les as bagué pour les reconnaitre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2010 a oui super marren a faire tien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEAN PAUL1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 mag24 a écrit:oui dis nous ça, tu les as bagué pour les reconnaitre?non j ai deux cages a lapin les coqs d un coté et les poules de l autre.je vien de refaire sur les brahmas argenté et c est bien ca le coq insiste vraiment et la poule tien 2 secondes et ce laisse pendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 16 juin 2010 c'est une bonne technique alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEAN PAUL1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 pour moi c est une bonne technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Pourquoi jusqu'à l'age d'un mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 16 juin 2010 apres ils sont peut etre trop lourd pour les tenir par les pattes on pourrait leur faire mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEAN PAUL1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 rocky82 a écrit:Pourquoi jusqu'à l'age d'un mois ?APRES C EST VISUEL ,CRETE PLUMAGE COMPORTEMENT ETC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEAN PAUL1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 mag24 a écrit:apres ils sont peut etre trop lourd pour les tenir par les pattes on pourrait leur faire malLES BRAHMAS SUR LES QUELS J AI FAIT L EXPERIENCE CETTE APRES MIDI ONT 2 MOIS ET DEMI DONC DE BELLES BETTES MAIS FO PAS FAIRE LE BOURIN TU LE VOIS DE SUITE SI POULE OU COQ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 17 juin 2010 JEAN PAUL a écrit:rocky82 a écrit:Pourquoi jusqu'à l'age d'un mois ?APRES C EST VISUEL ,CRETE PLUMAGE COMPORTEMENT ETC...pas pour toute les races, certaines comme la NS à 1 mois tu voit pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEAN PAUL1 0 Posté(e) le 18 juin 2010 alors quelqu un a essaier???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas01 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Moi,mais aucun des deux ne se débat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEAN PAUL1 0 Posté(e) le 18 juin 2010 thomas a écrit:Moi,mais aucun des deux ne se débat.ILS ONT QUEL AGE??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 18 juin 2010 moi j'ose pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas01 0 Posté(e) le 18 juin 2010 ils ont 3 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 18 juin 2010 coq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEAN PAUL1 0 Posté(e) le 18 juin 2010 thomas a écrit:ils ont 3 semainesje ferai une video pour vous montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 18 juin 2010 oui faits une video pour voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 20 juin 2010 moi je veut voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites