Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
girofle

maudite!!!

Messages recommandés

Bonsoir,

une nouvelle tuile vient de s'abbatre sur ma couveuse; celle ci s'est débranchée au 17 jours d'incubation.
Elle a du resté 5 heures éteinte, pensez vous que tout est foutu?
Mes oeufs étaient bien entendu froid; je suis écoeurée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais le contraire, c'est pas foutu. les embryons, a ce stade de développement, emmagasine de la chaleur. J'espère que tu n'as pas balancé les oeufs et que tu as remis ta couveuse en route....

C'est de oeufs de quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Ce sont des oeufs de brahmas;
J'espêre que César dit vrai, je suis déprimée, je me faisais une joie de les observer vendredi.
Je ne les aie pas jeté, je vais faire comme ci rien ne s'était produit et attendre vendredi.
Y'a t'il un moyen de savoir si ils sont encore vivant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il faudra mettre les œufs dans un saladier d'eau tiède (39°c) 2 ou 3 jour avant l'éclosion. Si les œufs se balancent, les poussins sont vivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, c'est comme les canards!Merci beaucoup César, je vous tiens tous au courant, en attendant, je file à saint Eustache mettre un cierge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut girofle je pense comme césar avec certainement des oeufs qui risque de ne pas éclore mais tu en auras j'en suis sur mais il ce peu aussi que cela entraine une incubation un peu plus longue que prévue si ils devaient éclore vendredi tu peu les laisser facilement jusque dimanche pour être bien sur de ne pas tout perdre

je te souhaite bonne chance

bien ami caillement
Romuald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Romuald pour ces encouragements, et tout comme César, vous avez vu juste, car en effet, un poussin est en ce moment même en train de naître, et j'ai fait le test de César dans l'eau sur deux oeufs, les deux bougeaient..je suis super contente!!
Je pense ne pas avoir la totalité de mes oeufs mais bon, on verra bien!
Je vous envoie un faire part de mes naissances;
En tous les cas, permettez moi cette expression, j'ai eue chaud!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A y'est un petit poussin de née! Un petit préma!
Merci à tous pour ces gentils petits messages, et ne vous inquiétez je vous tiens au courant de mes naissances;
Je pense mettre mon petit prema dans ma petite couveuse octagon 10, afin qu'il ne deplace pas tous les oeufs et qu'il seche tranquillement, qu'en pensez vous?
Et puis, une autre question, je pense investir dans une couveuse, j'hésite entre une brinsea octagon20 advanse en semie automatique vu que j'ai déjà le berseau sur ma octagon 10 ou alors une couveuse piopio56, que me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation pour tes naissances girofle, tu vois rien est perdu en incubation cheers
pour les couveuses les deux sont bien mais si tu es rodé avec de l'octagon pourquoi changer Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B'jour,

merci encore pour tous ces petits messages!
Mon petit poussin va bien, il me tarde que ces compagnons naissent.
Je pense avoir encore frôler l'arrêt cardiaque hier à cause d'un de mes petits poussins; je les mets la journée dans un parc à chiot pour qu'ils profitent du soleil, de l'herde et là, horreur malheur, il me manque un poussin.j'ai tous barricadé afin qu'il ne puissent pas passer entre les barreaux, mais j'ai depuis peu 5 petits batams, beaucoup plus agile que mes brahmas.j'observe mon labrador, commencant à douter de son honnêteté, je tourne, je vire, et commence à porter le deuil de ce petit poussin magnifique et là, je vois la petit gamelle de grain bouger...il se l'était retourner dessus,et attendait.. quel soulagement!
Pas facile la vie d'éleveur amateur....
Si en faite je vous parlais de la couveuse piopio, c'est parce que c'est celle que j'utilise en ce moment qu'une amie m'a prété et j'avoue être séduite, car le fonctionement est assez simple et pratique, c'est pourquoi j'hésite avec le modele brinsea.
Bon c'est pas le tout, il faut que j'aille retourner mes oeufs J-1.
Bonne journée à tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heeeeeeee si je ne me trompe pas tu ne doit plus les retourner si pret de l'éclosion moi j'ai arrèté de les retourner les trois derniers jours lors de mes incubations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon!Je ne le savais pas;
J'ai toujors fait comme ça car sur le mode d'emploi de ma couveuse octagon, il etait ecrit d'arrêter le berceau 2 jours avant l'éclosin, et de les retourner manuellement matin et soir, c'est pourquoi je les retournais.
Je vais arrêter car je ne voudrais pas mettre en péril les maigres chances que j'ai d'avoir des poussins en pleine santé!
Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation pour tes naissances que je voyais perdu d avance mais les pro ont parlés et je ni connait rien en cas de panne j aurrais foutu tout a la poubelle et j aurrais ue tout faut comme quoi un forum ca sert.
desoler pour ma mauvaise contribution.
hé les pro cartonnez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
presque 10 ans d'incubation artificielle pour moi, cela laisse de bon et
de mauvais souvenirs, dont un cas similaire a girofle., et des
conneries j'en fais encore....mais faut pas le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cesar a écrit:
presque 10 ans d'incubation artificielle pour moi, cela laisse de bon et
de mauvais souvenirs, dont un cas similaire a girofle., et des
conneries j'en fais encore....mais faut pas le dire
humour1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, bonjour,

Ce matin deux petits poussins ont béché, la journée commencent bien!
Je vous remercie encore tous pour l'attention que vous avez pu porter à mes messages.
Merci de me faire bénéficier de votre expérience.
Je vous tiens au courant de la suite des événements.
Bonne journée ensoleillée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
baptiste a écrit:
Super tient nous au courant surtout Very Happy


non Baptiste il ne faut pas qu'elle nous tient au courant sur tout, seulement sur sa couvée

je te souhaite de la chance avec tes nouveaux pious et bravo d'avoir suivi les conseils qui gens diplômés

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, bonjour,

Petit faire part de naissance:
Mes poules et moi même sommes heureux de vous fare part de la naissance d'hier de 3 petits poussins, 2 autres sont en train de sécher dans la couveuse, et un autre s'apprêtent à sortir..
Je suis ravie!
J' ai eue un peu peur hier, car il y'en a un qu'il fallut que j'aide, et sa coquille etait trés irriguée; un éleveur m'avait dit que quant on les aidait il ne fallait jamais voir de sang, mais bon là il est sorti, il a encore son cordon mais il est debout c'est pourquoi je le laisse dans la couveuse.
A partir de combien de temps doit on leur venir en aide?
Un autre avait béché hier soir, il n'était toujours pas sorti, j'ai pris l'initiative de l'aider mais peut être aie-je eue tort?
En tous les cas je m'en sors pas mal, en vue de ma mésaventure..
Bonne journée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
girofle a écrit:
.
A partir de combien de temps doit on leur venir en aide?


Théoriquement, jamais!! Mais chez moi, quand le délai est dépassé de 24h, perdu pou perdu je le sors de sa coquille et j'en sauve 1 sur 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dis césar théoriquement jamais mais avec nos propres expériences bonnes ou mauvaises..............d'ailleurs (hein cesar humour1 ) on peut aider les poussins.
De ma propre expérience même en les aidant tu en perdras une majorité malheureusement mais quelques uns arrivent en s'en sortir................. alors perdu pour perdu............faut tenter le coup surtout sur des oeufs importants Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'avoue ce n'est pas la premiere fois que je dois faire la sache-femme; les brahmas sont de trés grosses poules, et les poussins sont assez gros aussi et peut être moins hardi que les autres...
J'attends un peu prés 6 à 7 heures aprés j'oeuvre!
Come je le disais les coquilles des deux dernier étaient trés irriguées, j'ai vu un goute de sang, j'étais inquiéte mais bon, ça a l'air d'aller!
Je vais faire des photos cette aprés midi!
A tout à l'heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les ouvre et j'en ai sauvé pas mal comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
(hein cesar humour1 )


on parle de moi, j'ai mes oreilles qui sifflent... trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'enfin non bien sur il faut attendre au moins qu'ils aient commencé le boulot je sais bien que normalement on ne doit pas aider mais c'est dur de les voir bloqués et de ne rien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon Clauland, d'avoir heurté ta sensibilité en pausant une question ridicule;
Mais il est vrai qu'il m'est arrivé par le passé d'aider quelques poussins et tous ont survécu(10 un peu prés); encore une fois, je pense que c'est un peu le propre du brahmas,ils sont gros et ont du mal à sortir. Pour ça je me suis fait aider par un site qui s'appelait poussin-citadin qui expliquait la technique pour le faire avec le plus délicatesse possible.
Il me reste 4 oeufs, qui sont pleins, mais qui ne béchent pas; j'ai fait le test de l'eau, ils ne bougent pas,c'est pourquoi j'avais posé ma question précedente; je pense que c'est là pour le coup fichu, mais je ne vais pas me plaindre j'ai 7 poussins brahmas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète girofle tu n'a rien heurté du tout et je ne suis qu'une débutante en incubation artificielle également alors tu sait je pose autant de question et aucunes question n'est ridicule des lors que tu la pose dans l'interet des animaux et de la progression de ton élegage
je te souhaite toute la réussite possible et qui sait la prochaine question c'est moi qui la poserais et elle te sembleras peut etre ridicule

bonne soirée a toi et a tes petits pioux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète pas girofle pour heurter clau il lui en faut superrire superrire superrire
Comme dit la miss aucune question est ridicule a part les siennes bien sur superrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris et ma main sur ton nez ça te dit sale gosse ptdr

je te jure le jours ou je t"attrape je te pulvèrise

pour me heurter il en faut surtout plus que ce que tu a mon lapin LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clauland a écrit:
m'enfin non bien sur il faut attendre au moins qu'ils aient commencé le boulot je sais bien que normalement on ne doit pas aider mais c'est dur de les voir bloqués et de ne rien faire


moi quand la date est passée, j'ouvre meme ceux qui ne sont pas beché et là je viens d'en sauver encore donc au lieu de les mettre direct à la poubelle j'ouvre tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jour ou clau et chris vont se rencontrer va y avoir un sacré tête à queue surtout si clau pulvérise rocky rire5 rire5 rire5 rire5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clauland a écrit:
romuald enfin voyons















il est trop jeune ptdr

je ne "con state" que ce que je lis mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, bonjour,

je vois qu'on s'amuse bien!
Dites je voudrais vous envoyer des photos sans avoir à en passer par un hébergeur d'image, croyez que c'est possible?
Mes poussins vont bien, ils sont à croquer(c'est une image bien sûre)
De ma précedente portée d'un mois, j'ai un petit batam, qui doit avoir un problème respiratoire,i ça m'inquiété un peu, faut que je me rende sur le forum maladie pour voir mais je crains qu'il n'y ait rien à faire...
Je vous souhaite à tous une belle journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...