rocky821 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Un problème respiratoire ? Tu peux décrire les symptômes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
girofle 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Bonjour tout le monde!Alors pour répondre à ta question Rocky, mon petit poussin respire trés fort, quelques fois je l'entends siffler( pas le train,mon poussin rhhhhhh)!Sa crêtre est pale, par contre il mange, il se perche, mais on voit qu'il fait beaucoup d'effort pour respirer, il a le bec constament ouvert; je pense que ça le fatigue beaucoup;Il a un peu plus d'un mois, c'est un petit bantam; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Ce sont les symptômes du coryza. Rien d'alarmant si tu le prend à temps. Tu vas chez le véto et tu demandes du PNEUMOBIOTIQUE ou du LINCOSPECTIN et tiens nous au courant.Avec cet antibio ça va très vite rentrer dans l'ordre Normalement le traitement est de 5 jours moi je te préconise 10 jours pour être tranquille des rechutes............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 30 juin 2010 pause caca tu aurais du faire veto mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
girofle 0 Posté(e) le 30 juin 2010 mais il n'y a aucun écoulement au niveau du bec, tout est trés sec; tu crois vraiment que c'est le coryza?il vit avec 11poussins qui eux sont en parfaite santé;le coryza est normalement trés contagieux; est ce que le baytril fera l'affaire au niveau de l'antibiotique;J'attends ta réponse pour le baytril sinon je file chez mon véto acheter les médicaments que tu me recommandes; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Je te conseil pas le baytril en premier lieux, si les antibio que j'ai cité plus haut ne sont pas efficaces alors la d'accord tu donnera le baytril .Il faut savoir qu'il y a plusieurs sortes de coryza ...............Pour moi c'est un coryza et les antibiotiques que j'ai cité vont te le soigner, en + c'est un large spectre alors ne t'inquiètes pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 30 juin 2010 sebastien 31 a écrit:pause caca tu aurais du faire veto mdrrroui on me l'a déjà dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Une autre question girofle ? tu as du baytril chez toi, tu as soigné quoi avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
girofle 0 Posté(e) le 30 juin 2010 j'avais une poule qui ne cessait d'eternuer,et une autre qui avait de serieux problèmes aux pates , vraisemblament la gale, j'ai d'ailleurs un peu tout essayé, le souffre, huie de vidange, huile de tournesol,le negerol , d'ailleurs si tu as un truc je suis preneuse car si ma poule remarche, elle a toujours de serieuse lesions...Quant à ma poule qui éternuait, je lui aie administré 5 jours de baytril et ça a été mieux aprés; je pense que j'avais a faire à un coryza, et j'ai eue peur qu'elle contamine tout le monde;Je t'avoue que dans ma region, les vétos sont un peu désemparés quand tu viens à leur parler de galinaçées, mais bon ils sont de bonne composition et cherchent à t'aider;Depuis Je leur aie fait une cure de vitamines que j'ai acheté chez le véto!Je les soigne mes poulettes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 30 juin 2010 de rien yes et girofle t'inquiete ecoute le boss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 30 juin 2010 pour la gale : ivomec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 30 juin 2010 girofle a écrit:j'avais une poule qui ne cessait d'eternuer,et une autre qui avait de serieux problèmes aux pates , vraisemblament la gale, j'ai d'ailleurs un peu tout essayé, le souffre, huie de vidange, huile de tournesol,le negerol , d'ailleurs si tu as un truc je suis preneuse car si ma poule remarche, elle a toujours de serieuse lesions...Quant à ma poule qui éternuait, je lui aie administré 5 jours de baytril et ça a été mieux aprés; je pense que j'avais a faire à un coryza, et j'ai eue peur qu'elle contamine tout le monde;Je t'avoue que dans ma region, les vétos sont un peu désemparés quand tu viens à leur parler de galinaçées, mais bon ils sont de bonne composition et cherchent à t'aider;Depuis Je leur aie fait une cure de vitamines que j'ai acheté chez le véto!Je les soigne mes poulettes!!!donc j'en reviens soigne tes poulettes avec des antibios que j'ai dit et qui ont fait leur preuve......... le baytril est réservé au maladies qui n'ont pas pu être soignées avec les antibios que je t'ai énoncés....... d'ailleurs c'est marquer sur le flacon...........tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
girofle 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Je vous tiendrais au courant de l'evolution de mon petit poupou avec le remède de rocky;je vais me rendre chez mon véto demain pour lui commander les produits et oui, il a pas ça en rayon;Quant à l'ivomec, j'en avais en effet entendu parler, je crois qu'il faut en mettre trés peu sur les pattes, merci mag de me l'avoir rappeler!bonne soirée à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 ton véto n'a pas de PNEUMOBIOTIQUE ????? Sinon l'ivomec c'est plus efficace en injection ou alors en buvable......mais il faut savoir que ce produit va stériliser momentanément les sujets traités............ à faire pendant l'hiver lors de l'arrêt de la ponte par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 [quote="girofle"]j'avais une poule qui ne cessait d'eternuer,et une autre qui avait de serieux problèmes aux pates , vraisemblament la gale, j'ai d'ailleurs un peu tout essayé, le souffre, huie de vidange, huile de tournesol,le negerol , d'ailleurs si tu as un truc je suis preneuse car si ma poule remarche, elle a toujours de serieuse lesions...Moi personnellement j'utilise du fuel ou du gaz oil avec un pinceau tout les deux ou trois jours et surtout un bonne désinfection des locaux car se sont de petites puces qui se glisse sous les écailles des pattes et qui sucent le sang mais elle se cache aussi dans les fientes bien sèche sous les plaques quand les poulaillers ne sont pas nettoyé en temps et en heure elle sont très résistante et ne sortent qu'aux beaux jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
girofle 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Comme je n'arrive pas à vous envoyer de photos, j'ai changé mon avatar;J'ai mis mes poussins bantams de 1 mois et quelques jours;Dites , j'ai une question (encore..et oui, encore!!!)Alors à moins d'habiter au groeland, je pense que tous nous avons tous souffert de la chaleur de ces derniers jours!Comme vous le savez j'ai de jeunes poussins d'une semaine maintenant;Je les mets la journée dans une cage sur la pelouse afin qu'il profitent de l'été, du soleil et de la vitame D, mais le soir de jeudi dernier j'avoue avoir hésité à leur mettre la lampe tant la chaleur etait présente; de plus , j'ai lu qu'il n'etait pas bon que les poussins aient la lampe tout le temps car ces deniers ne réposaint jamais vraiment;Ils ne sont pas encore en plumes; je voulais savoir quelle est votre position à ce sujet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 moi ils sont dans mon cellier et pas de lampe ils ont tout juste 1 semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 chez moi les poussins sont chauffer pendant 3 semaines minimum mais pas avec une ampoule mais un radiant se qui me permet de ne pas avoir trop de lumière la nuit maintenant sur le fait que de mettre une lumière en permanence ne soit pas bon j'ai un doute cela peut être valable si il avait de la lumière jour et nuit même adulte (les productions industriels opèrent de cette façon) mais là se ne sera pas le cas puisque arrivé entre 5 et 8 semaines tu va les mettre dehors et ils vivront au rythme du soleil et de la saison donc l'organisme reprendra ses droits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
girofle 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Bonjour, Merci pour vos réponses Mag et Romuald!Mes poussins vivient dans un box dans une écurie, et c'est vrai qu'il ne fait pas froid; de plus ma couveuse tournait encore la semaine derniere, et elle dégageait pas mal de chaleur, alors j'ai suivi les conseils de Mag, et arrête la lampe; j'avoue l'avoir fait parce qu'en en ce moment les température sont assez exceptionnelle et ça s'est bien passé!Je vous souhaite à tous une bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2010 clauland a écrit:pour me heurter il en faut surtout plus que ce que tu a mon lapin sa y est Chris, tu as un ticket avec Clauland, MON LAPIN as t elle écritwwwwwoooouuuuuaaaa, elle est amoureuse, elle est amoureuse, elle est amoureuse, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 bien sur je suis amoureuse raide dingue mememais pas de chris raté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 vous savez pas y faire les gars !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites