Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
girofle

intérrogation?????

Messages recommandés

Bonsoir,j'espêre que vous allez tous bien et que vos volailles sont en pleine forme!
Aujourd'hui,J'ai eue une bonne surprise, suivie d'une mauvaise..ma coureur indien de couleur truite m'a fait 4 cannetons, adorable!!
Je la pensais morte, elle couvait sous un tas de branches, quelle petits futée!
Je suis ravie de l'avoir retrouvée!
D'ailleurs si quelqu'un peut me donner des conseils en cannetons, je les prends!
La mauvaise nouvelle est que j'ai un jeune coq brahma de 3mois, qui se portait pour le mieux jusqu'a hier, mais aujourd'hui j'ai eue le malheur de constater que celui-ci restait campé sur ses pattes, et n'arrivait pas à se tenir debout;il parvient à marcher mais son arrière train ne décolle pas du sol, alors je'm'interroge;
Est ce un problème de croissance, car les brahmas sont lourd et leur developpement est assez lent ou bien est ce une maladie, s'est il bagarré avec mon autre coq?
Je suis inquiète, je l'aie du coup mis dans un enclos plus petit et à l'abri des autres;il mange et n'a pas l'air diminué
Une amie m'a dit qu'il s'agissait d'une maladie, qu'elle avait eue un sujet atteint des mêmes symptômes et qu'il avait fini par succomber..Peut être existe t'il un remède, alors rocky, césar , romuald, mag et tous les autres, j'attends vos diagnostiques, merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut girofle
pour tes canetons pas de souci tu les ferme avec leur mère granules 1er age pendant un mois puis 2 eme age en incorporant les céréales petit a petit lorsqu'il sont plumés sous le ventre et que le temps est au beau et bien sur qu'il n'y a pas de prédateur tu peux les laisser sortir en plein air.
pour ton coq de trois mois deux possibilités ou un manque de calcium la brahma étant une volaille a croissance lente avec un gros besoin d'énergie ton alimentation est peut être pas assez riche
ou alors maladie as tu d'autres symptômes diarrhées oeil gonflé ailes tombantes ....à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit siffleur, est ce qu'il y a d'autre symptômes ?
Si non c'est un manque de minéraux tous simplement. Certaines volailles lourdes et particulièrement la Brahma demande une alimentation riche en minéraux surtout pour les pattes.....

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour vos réponses;
J'ai suivi les conseils du sifleur en enfermant ma canne et ses cannetons(ça n'a pas été simple), j'y aie été encouragé quand j'ai entendu un épervier siffler au loin, bref les voilà sécuriser;
Quant à mon coq, il est toujours campé, je l'aie observé, il n'a d'ecoulement au niveau du bec et des yeux, ses plumes sont belles, comme ça il a l'air saint, que me conseillez vous en vitamines?
Je lui donne du blé et du maîs mélangé à un aliment plus complet qui est censé sécreter des vitamines, ainsi qu'un peu de nourriture pour poussin;
Il est vrai qu'il est assez massif, peut être à t'il besoin de plus?
Je pensais leur mettre un produit type solifermedans leurs eaux de boissons, mais peut être en avez vous un que vous connaissez en particulier?
Mon véto m'avait vendu un produit de chez virbac pour volaille, je pensais peut être en racheter;
En tous les cas merci pour votre reactivité et bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...