Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
girofle

nouvelles

Messages recommandés

Bonjour à tous,
La semaine derniere je vous postais un message au sujet d'un de mes jeunes coqs brahmas qui n'arrivait plus à se mettre debout sur ses pattes;
J'ai pensé à un souci de croissance et quelques un d'entre vous me l'ont confirmé, du coup je me suis rendue chez mon véto commander quelques vitamines; j'ai acheté vitalia des laboratoires virbac, qu'en pensez vous?
Quelques fois, il arrive de nouveau à se metre debout, et puis quelques heures aprés je le retrouve " assis", marchant le posterieur au sol; une amie m'a dit qu'il s'agissait d'une maladie, et mon véto de seine et marne est un peu largué...
Si quelqu'un a déjà eue ce genre de phénomène, qu'il n'hésite à me faire profiter de son expérience, je le remercie d'avance;
je vous souhaite une bonne journée à tous, moi je vais potasser mes bouquins de volaille rubrique maladie, c'est gai!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je reste convaincu que ce n'est pas une maladie ou alors tu aurais eu déjà des pertes à mon avis..................

tu leur donnes quoi à manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donne du maîs, du blé, ainsi que quelques granulés plus complet en vitamines; je leur donne aussi de la nourriture pour poussins.
Ce qui me fait defaut c'est l'herbe, car par leurs passages l'herbe se fait rare, le terrain est sec et boiseux,du coup il manque un peu de chlorophyle alors pour pallier à ce problème je vais quelques fois leur chercher des salades qui ont monté mais peut etre n'est ce pas suffisant;
Aujourd'hui, mon coq n'a pas décollé son posterieur du sol, mais il mange et ne semble pas diminué;
Une autre question, quand une poule a le crête sur le coté, est ce un signe de fatigue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nourriture poussins c'est ...............pour les poussins. Je pense que tes brahmas sont déjà beaux donc un granulé croissance leur suffirai amplement. Une crête sur le côté n'est pas forcément un signe de fatigue d'ailleurs je n'ai jamais entendu que ça en été un mais bon on peut pas tout savoir non plus lol!
Pour la nourriture verte c'est un peu le problème de tous le monde en cette saison il faut essayer de pallier au maximum mais ce n'est pas simple........
Pour la salade il faut savoir que c'est composé de beaucoup d'eau mais pas très nourrissante en soi. Préfère les courgettes, tomate, reste de table, concombre, carotte rappée, pourpier, orties (feuilles) etc...etc...

en espérant que tes protégés vont vite se retaper cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rocky pour tous ces renseignements;
A partir de quel age arrêtes-tu la nourriture pour poussins?
On m'avait dit de les nourrir avec jusqu'a 3mois; ce que je fais c'est que je leur met avec de la nourriture adulte, comme ça ils se gêrent!
Quant à la crête, c'est parce que j'ai une vielle poule pondeuse qui a la crête sur le coté, et je la trouve moins en forme alors je me suis dis que la crête pouvait peut être m'indiquer quelques chose, comme c'est le cas quand elles sont en periode de ponte.
Merci encore pour tes précieux conseils;
bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les granulés pour les poussins et selon les marques aussi tu a 2 ou 3 stades
la semoulette jusqu'à 3 semaines environ
ensuite granulés pour la croissance
et le derniers pour la finition.........
A savoir que la marque que j'utilise n'ont pas de granulé finition donc j'ai la semoulette démarrage et ensuite le granulé croissance auquel j'incorpore progressivement les céréales qu'ils mangeront adulte.
La crête penché est typique chez les pondeuse donc ne te fait pas de soucis à ce niveau.....
la couleur de la crête quant à elle est plus importante et doit un être d'un jolie rouge et non pas pale ou au contraire très foncée couleur bordeaux.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Rocky pour tous ces précieux conseils, je vais suivre tes recommandations à la lettre;
Quand à mon coq, je me demande si outre le fait que ce soit un problème de croissance, ce ne pourrait pas être la maladie de marek;
Je t'avoue ce dernier ne decolle pas son posterieur du sol, malgré vitamines, nourriture choisie ect...je vais essayer d'en lire plus sur ce sujet;
En tous les cas, merci pour l'attention que tu portes à "passion volaille", c'est vraiment gentil à toi de nous faire bénéfiçier de ton expérience;
bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup Embarassed
Sinon pour ton coq ne t'inquiètes pas je ne pense pas que ça soit marek +1
tu peux nous faire une photo de ton coq que je vois un peu mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=15285676

https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=15285676

https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=15285676

https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=15285676



Bonjour à tous!

Voici quelques photos de mon coq, je suis désolée mais je n'arrive pas à vous envoyer de photos autrement que par un lien;
Comme vous allez pouvoir le constater, il se tient curieusement et n'arrive à se tenir debout sur ses pattes;
Si toutefois quelqu'un a déjà connu ce genre de phénomène;
C'est une amie qui me l'a donné poussin;
Merci à tous et plus particulierement à Rocky pour vos conseils,
Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je viens de regarder tes photos..... pas facile à dire comme ça mais je pense toujours que c'est pas une maladie. Maintenant vu la posture du coq je serrai pas te dire franchement si ça va revenir. On dirait qu'il a pris un coup sur les reins. On voit qu'il écarte les ailes et qu'il se tiens droit..........
Je ne connait pas personnellement ce phénomène heureusement pour moi et malheureusement pour toi car j'aurai bien voulu t'aider + que ça.
Une chose est sur pour moi c'est que les pattes ne suivent pas donc une possibilité de surcharge et si c'est le cas , ça va revenir très vite. J'espère en tous cas que c'est ça.
Je sais que ce phénomène arrive sur les poulets de chair qu'on pousse trop vite et de ce fait les pattes trop fragiles ne supportent pas le poids..............
Donc faut continuer les vitamines et le calcium pour les os tout en régulant l'apport de protéines pour éviter toujours ce déséquilibre.
En espérant que ce ne soit pas un problème génétique..........
Tiens nous au courant de l'évolution surtout, en espérant que tu m'apportes de bonnes nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rocky pour l'intérêt que tu portes à mon coq;
Il est vrai qu' au début, et quelques rare fois il arrivait à se tenir debout mais ça fait aujourd'hui une semaine que je ne l'aie pas vu marcher normalement.
On dirait qu'il est noué sur le dos, que ses ailes sont paralysées et que ses pattes n'arrivent pas à le porter.
C'est arrivé du jour au lendemain.
J'ai potassé mes bouquins de volaille rubrique maladie mais je ne vois rien qui pourrait correspondre.
Je pense, tout comme tu me le suggerais que ce soit un phénomène génétique, car mon amie qui me l'a donné a rencontré ce problème sur l'un de ses coqs et comme le mien provient d'une de ses lignées...
En tous les cas, je te donnerais des nouvelles,mais je crains qu'elles ne soient pas terrible..
Bonne journée et merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ce qui est arrivé a une de mes jeunes wyandottes que j'ai personellement euthanasié apres en avoir parlé a l'un des éleveur de mon club qui lui aussi a eu le mème genre de cas il avait essayé tout les traitement possible de l'antibio aux vitamines et autres trucs de vieux paysan mais rien y a fait et son sujet a fini par mourrir mais bon j'ignore si c'est la meme chose chez ton coq la seule chose dont je soit sure c'est qu'il se tient comme se tenait ma poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben c'est pas terrible tout ça et pour tout dire c'est ce que je redoutais.
Merci Clauland de m'avertir de ta malheureuse expérience, je pense en effet, que son avenir ne va pas être radieux;
Pour le moment je l'aie isolé dans un parc avec tous mes éclopés, il tient aussi compagnie à mes jeunes poussins;
Je vous avoue ne pas vouloir attenter à sa vie car malgré son handicap, il continue de manger.
Je vous donnerais des nouvelles si toutefois son état de santé s'améliore.
Bonne soirée à tous et merci de votre attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Girofle

si je peux me permettre tu a tout a fait raison de le laissé vivre encore un moment s'en savoir l'avoir qu'il aura

mais moi je pense que si au bout d'un moment tu ne voit pas d'améliorations faudrait peut être abrégée sa vie je pense légérement pénibles du fait qu'il ne peux pas gambadé comme ses copains

enfin voila se n'est que mon simple opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Baptiste pour ton intervention;
Tu as tout à fait raison, il serait bien cruelle, si toutefois je ne constatais aucune amélioration, de lui faire poursuivre sa vie avec un tel hadicap.
Par contre, je pense que je vais me sentir bien désemparée quand je me devrais de faire ce choix, car ça ne m'est jamais arrivé!
Pas facile la vie de micro-mini-éleveur!
bonne journée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas toujours simple comme tu dis.
Petit élevage petits soucis, gros élevage gros soucis.................................... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...