Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clauland1

Cages pour cailles

Messages recommandés

c'est ce que je fait pour l'instant nous sommes dans la conception sur papier des cages a cailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a hâte de voir, j'aime bien le bricolage de ton mari clau. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vous dirais au fur et a mesure les cages que nous sommes en train de concevoir ferons 2 metres de long 59 cm de profondeur et 35 ou 40 cm de hauteur le sol seras en grillage le dos et les cotés en panneaux pleins elles aurons une pente d'environ 7% enfin cette pente seras faite en reglant la hauteur des pieds arrière par rapport aux pieds devant

je pense faire des photos a chaque étapes et vous les mettre sur le forum si vous le voulez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clauland a écrit:
merci je vous dirais au fur et a mesure les cages que nous sommes en train de concevoir ferons 2 metres de long 59 cm de profondeur et 35 ou 40 cm de hauteur le sol seras en grillage le dos et les cotés en panneaux pleins elles aurons une pente d'environ 7% enfin cette pente seras faite en reglant la hauteur des pieds arrière par rapport aux pieds devant

je pense faire des photos a chaque étapes et vous les mettre sur le forum si vous le voulez

bien sur qu'on veut voir, je prendrai peut être exemple moi aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pour des abreuvoirs bouteilles extérieurs idem pour les mangeoires j'ai vu ça sur un autre forum un abreuvoir a lapin et une bouteilles plastique gros goulot je vais tester et je vous dirais
au fait il est prévu également une séparation centrale amovible au centre de chaque cage pour soit l'accouplement individuel soit pour pouvoir faire passer les cailles d'un coté de la cage pour un éventuel nettoyage ou une manipulation quelconque sans que ces demoiselles fichent le camp des la cage ouverte

nous avons prévu pour l'instant la construction de trois cages que nous fixerons ensuite sur des montants pour qu'elles soient superposées

petite precision a part le grillage les loquet et les charnières tout ne seras que de la récupération






merci maga meuble de semur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pour des abreuvoirs bouteilles extérieurs idem pour les mangeoires j'ai vu ça sur un autre forum un abreuvoir a lapin et une bouteilles plastique gros goulot je vais tester et je vous dirais
au fait il est prévu également une séparation centrale amovible au centre de chaque cage pour soit l'accouplement individuel soit pour pouvoir faire passer les cailles d'un coté de la cage pour un éventuel nettoyage ou une manipulation quelconque sans que ces demoiselles fichent le camp des la cage ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as vu les abreuvoirs lapins sur un autre forum ? c'est quoi comme abreuvoir à gros goulot ?
Sinon la séparation amovible ça peut toujours servir comme tu dis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la création c'est mon homme et moi le gros du travail sciage perçage ce seras mon homme sinon le reste du travail en duo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est justement prévu pour ça sauf qu'il y auras plusieurs femelle du meme colori que le male ou autre si je veut un croisement de certaine couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la création c'est mon homme et moi le gros du travail sciage perçage ce seras mon homme sinon le reste du travail en duo

oups désolée pour le doublon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clauland a écrit:
j'essayerais de retrouver le post ou j'ai vu ça et de vous le mettre

oui moi je veux bien, ça m'intéresse bounce bounce bounce bounce bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas tort Romuald quand tu parles des coté en panneaux cela enleverra un bonne parti de la lumiére comme tu dit mais également ne bonne circulations de l'air se qui je pense doit être important pour des volatiles vivant en cages....Je pense également a la période de mue ou les plumes voleront elle passeront dans les mailles du grillage pour les plupart alors qu'avec un paroi pleine elle serait coincées

Voila mon simples avis personnelles avec les premiéres constatations de Romuald Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle installation romu cheers et oui je suis d 'accord avec toi pour les côtés de la cage car les cailles au niveau fiente n'y vont pas de flemme fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut également prévoir car les cailles sa arrivent de donnée de la semoulette est comme vous avez deja du le remarquée tout sa crée énormément de poussière donc je pense qu'une bonne ventilations peut etre pas mal....
car je ne connait pas la résistance pulmonaire des cailles en se qui concerne les micro poussiéres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur les cages doivent être bien placées dans un local bien aéré mais sans courant d'air tant qu' faire 1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y ai pensé et c'est justement pour éviter les courants d'air que nous avons choisi les panneaux plein pour le dessus et les coté parce que les cage seront installées dans un ancien box a chevaux ou l'air circule bien et coté lumière il y a beaucoup aussi puisque la journée la porte superieure est ouverte je vous mettrais des photo ce soir
coté aération pour la cage elle meme le dessous et le devant étant grillagé ce seras je pense suffisament aéré dans le meme box il y a également mes cinq cages a lapins

coté mangeoire romuald elles ont l'air bien les tiennes et si ceux auquelles je pensait ne me satisfont pas comme je le veut je pense faire le meme systeme que toi mais avec un couvercle dessus pour éviter que les moineaux ne viennent se servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce style d abreuvoir c pour les clapiers à lapin mais c vrai que c pratique aussi en mangeoire ( j en aie lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part les mangeoires ne sont pas adaptées pour les cailles ..tu va voir comment elles gaspillent ........................................... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...