Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
girofle

quizzzz!

Messages recommandés

https://servimg.com/image_preview.php?i=19&u=15285676
https://servimg.com/image_preview.php?i=20&u=15285676

Bonsoir m'sieur, dames!

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
En mars dernier, je me suis achetée 8 poussins de 1jour qui devait se révéler être toutes des poules mais voilà, dans les 8 poussins se trouve 1coq(je maudis le magasin ou je les aie acheté, quoique les poules sont magniques); il n'est pas vilain et plutôt familier;
Je voudrais savoir si certains d'entre vous, pouvait me dire de quelle race est ce dernier?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Baptiste!
Au debut, je pensais à un coq marans, car il a beaucoup de reflet violet, mais j'ai vu sur "passions volaille" à quoi ressemblait un coq marans, et comment dire...y'a rien à voir!
Du coup je sèche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec Dorian on pensait aussi à de la Marans, mais pas tout à fait non plus, un coupage peut-être....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trés costaud; ses soeurs sont toutes noires avec des reflets violets aussi, mais leurs oeufs ne sont pas fonçés comme peuvent etre ceux des marans;
Je pense que c'est certainement un metissage mais dans le doute, je préfêre me référer aux connaisseurs de "passions volaille"!!!
Merci à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il s'agit d'un coq de race croisé entre Faverolle foncé et noir de Challans
mais pour cela il faudrait voir le sujet de plus près et en réel

mais rien ne peu le justifier le mieux serais de demandé a ton vendeur ce qu'il a comme variétés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne dirai qu' une chose.................................................................................................................................ce n'est pas un marans..............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,bonjour,

Bon ben je crois qu'on va lui trouver une race puisque tout le monde sèche;
On va dire qu'il s'agit d'un "coq de ferme", qu'en pensez vous?
Pour tout vous avouer, je l'aie acheté dans un magasin "game vert", et je pense que ces derniers sont loin de se préoccupper de la race des poules puisqu'elles arrivent en conteneur, souvent malade et en grand nombre. c'est pourquoi cette année j'avais décidé de leurs acheter des poussins de 1 jour;
Cela me permettait de les élever tranquilement, et je dois dire que je suis contente car elles sont magnifiques(noire format "coucou de rennes)
En effet, dans ma region, les éleveurs de poules ne font pas légion, et c'est pas moi avec mon micro élevage de 20 poussins brahmas par an (dont 14coqs), qui va encourager la profession.
Merci à tous d'avoir participer à mon quizz et si quelqu'un à une idée de race, le jeux reste ouvert!
Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil!
Son regard le rend un peu inquietant mais en faite, il est vraiment gentil sauf avec les autres...
En effet, mmes jeunes brahmas sont assez tardif,c'est pourquoi, je ne peux déplorer aucun incident, mais lui est plutôt précosse, c'est pourquoi, il va falloir que je lui trouve une famille d'accueil, ça va pas simple..surtout que le but est qu'il ne finnisse pas "coq au vin", ce qui va être encore moins simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
girofle a écrit:
bonjour,bonjour,

Bon ben je crois qu'on va lui trouver une race puisque tout le monde sèche;
On va dire qu'il s'agit d'un "coq de ferme", qu'en pensez vous?
Pour tout vous avouer, je l'aie acheté dans un magasin "game vert", et je pense que ces derniers sont loin de se préoccupper de la race des poules puisqu'elles arrivent en conteneur, souvent malade et en grand nombre. c'est pourquoi cette année j'avais décidé de leurs acheter des poussins de 1 jour;
Cela me permettait de les élever tranquilement, et je dois dire que je suis contente car elles sont magnifiques(noire format "coucou de rennes)
En effet, dans ma region, les éleveurs de poules ne font pas légion, et c'est pas moi avec mon micro élevage de 20 poussins brahmas par an (dont 14coqs), qui va encourager la profession.
Merci à tous d'avoir participer à mon quizz et si quelqu'un à une idée de race, le jeux reste ouvert!
Bonne journée!


alors voila aprés mainte recherche j'ai trouvé la rce qui s'en apparente le plus il s'agit d'un coq du limousin (race limousine (coq de pêche))variété bleue
dés que j'ai un moment je vous met le standard sur la page des race mais probablement pas avant la semaine prochaine car je part dans le nord pour un mariage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Romuald pour cette enquête, c'est trés gentil de votre part!
Je suis trés fière d'avoir un "coq du limousin"!!!
Je vous souhaite un bon mariage dans le nord et à la semaine prochaine pour qu'on examine le standard!
Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romuald a écrit:
girofle a écrit:
bonjour,bonjour,

Bon ben je crois qu'on va lui trouver une race puisque tout le monde sèche;
On va dire qu'il s'agit d'un "coq de ferme", qu'en pensez vous?
Pour tout vous avouer, je l'aie acheté dans un magasin "game vert", et je pense que ces derniers sont loin de se préoccupper de la race des poules puisqu'elles arrivent en conteneur, souvent malade et en grand nombre. c'est pourquoi cette année j'avais décidé de leurs acheter des poussins de 1 jour;
Cela me permettait de les élever tranquilement, et je dois dire que je suis contente car elles sont magnifiques(noire format "coucou de rennes)
En effet, dans ma region, les éleveurs de poules ne font pas légion, et c'est pas moi avec mon micro élevage de 20 poussins brahmas par an (dont 14coqs), qui va encourager la profession.
Merci à tous d'avoir participer à mon quizz et si quelqu'un à une idée de race, le jeux reste ouvert!
Bonne journée!


alors voila aprés mainte recherche j'ai trouvé la rce qui s'en apparente le plus il s'agit d'un coq du limousin (race limousine (coq de pêche))variété bleue
dés que j'ai un moment je vous met le standard sur la page des race mais probablement pas avant la semaine prochaine car je part dans le nord pour un mariage

romu tu te maries ?????????????????????? fou fou fou fou fou fou dtc1 fête
c'est pas trop tôt rire4 rire4 rire4 rire4 rire4 humour1 humour1 humour1 humour1 humour1 marer marer marer marer marer marer marer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...