Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clauland1

saillie ou pas?

Messages recommandés

comment savoir si le pèpère a bien fait son boulot

il grimpe bien sur mèmère mais a part ça comment savoir si primo la femelle est prete pour etre prise etc etc ce sont mes premiers lapins et je n'y connait rien de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors avant toutes chose il te faut savoir que c'est la femelle que tu met dans le clapier du mâle
tu peux aussi regardé la vulve de la lapine et si celle ci et bleu violacé a l'écartement c'est qu'elle est prête (c'est un atout supplémentaire rien d'autres )(si elle n'est pas bleu tu peux quand la mettre au mâle)
ensuite si il y a saillie tu vas le voir de suite car le mâle se laisse tomber sur le coté soit en couinant soit en faisant un bruit sourd et bizarre mais toujours en se laissant tomber sur le coté il doit renouveler l'opération deux fois au total ensuite tu remet la lapine dans sa case
tu peux aussi les palper sous le ventre pour voir au bout de une semaine mais si tu n'as pas l'expérience c'est très difficile et risquer pour la mère tu risque de déplacer les embryons et faire avorter la lapine
et tu attend 1 mois a un jour prés et la tu verras elle fera son nid en s'arrachant du poils pour en faire un nid bien douillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, et bien claire, la réponse de Romuald.
J'ajouterai juste que si la lapine fait un nid 20 jours environ après la saillie, elle fait une "grossesse nerveuse", et donc elle est vide. De plus, d'octobre à décembre, je n'arrive pas à faire saillir mes mâles, donc il faut vite faire les saillies maintenant. Mais peut-être certains mâles saillissent toute l'année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , si ta lapine est d'accord ," elle prend la pose " , ensuite c'est comme romuald a dit , perso je ne fait rien j'attend , des fois ça rate ( surtout la premiére fois ) mais assez peu , chez moi mon mâle saillie toute l'année , sans problême :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mâle n'a pas besoin de renouveler l'opération deux fois, une fois suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pas de tomber de male apres sa grimpette quant a ces demoiselles une attend gentiment que ça se passe avec pas plus de réaction que si il lui lisait du racine et la seconde c'est si tu m'approche gare a toi et vas s"y que l'un course l'autre dans la cage quant pèpère arrive a grimper mèmère ben je te dit pas comme elle te le houspille et bien entendu je les ais séparés de peur qu'ils ne se blessent parce que madame pas contente mais alors la pas contente du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est donc que la saillie n'a pas eu lieu, comme te l'a dit Romuald, regarde la vulve de la lapine, cela donne une bonne indication.
Tu as eu raison de les séparer, car certaines lapines non réceptives, n'hésite pas à castrer le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour que les lapines prennent le mâle toute l'année il y a une solution

elle vaut ce quelle vaut mais moi je m'en satisfait

il faut éviter de mettre les femelles dans les clapiers trop prêt de celui du mâle en effet les effluves hormonale que celui ci développe se suspendent dans l'air et les lapines le sentent bien évidemment et de ce fait certaines mais heureusement pas toutes loin de la ,sont continuellement en chaleur

alors ont pourrait croire que tout est joué et bien tout faux ce sont celles la qui ne veulent pas du mâle

et la deuxième hypothèse c'est que la lapine soit trop grasse et refuse systématiquement le mâle pour cela réduire la ration et ne lui donner que du foin pendant une quinzaine de jours et tout devrais rentrée dans l'ordre sinon continuer le régime huit jours de plus et si après ça ,ça ne marche pas direction la casserole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est certain mes deux femelles on eut des lapereaux j'ai vu gigoter dans les nids ce matin donc au moins un a chaque femelles mais je n'ai pas voulu y regarder de plus pres trop peur que les mamans ne les abandonnent donc aucune idée du nombre

petite question au bout de combien de temps les lapereaux sortent t'ils du nid et doit t'on donner une nourriture spécifique ainsi que des compléments vitaminiques aux mamans

enfin pour faire plus cour vous donner quoi exactement aux lapines allaitantes pour éviter les carences

autre chose est t'il vrais que les carottes et la verdure fraiche est a proscrire tant que les femelles allaitent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clauland a écrit:
alors c'est certain mes deux femelles on eut des lapereaux j'ai vu gigoter dans les nids ce matin donc au moins un a chaque femelles mais je n'ai pas voulu y regarder de plus près trop peur que les mamans ne les abandonnent donc aucune idée du nombre

petite question au bout de combien de temps les lapereaux sortent ils du nid et doit on donner une nourriture spécifique ainsi que des compléments vitaminiques aux mamans

enfin pour faire plus cour vous donner quoi exactement aux lapines allaitantes pour éviter les carences

autre chose est il vrais que les carottes et la verdure fraiche est a proscrire tant que les femelles allaitent


alors tout d'abord bravo pour tes naissances

moi je ne change rien a l'alimentation si tu nourri trop la mère celle ci aura un lait trop gras et risque de faire mourir les petits de problème cardiaque ou vasculaire
pour les nourriture fraiche (carotte etc etc ....) ça aussi je te le déconseille car tu fait un apport d'eau avec tout se qui est sec tu régresse le risque de diarrhée qui sont irrémédiablement mortel pour les lapereaux et surtout ne surdose pas l'alimentation tant que les petits ne sorte pas du nid seul
les lapereaux sortent du nid au environs de trois semaine mais tout reste relatif en fonction du temps extérieur si il fait très chaud (été)ils sortiront vers 12 a15 jours mais si il fait froid (hiver )il sortiront entre 30 et 35 jours mais en générale c'est entre 18 et 23 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci romuald bon je vous quitte pour ce soir a demain et bonne nuit faites de beaux reves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...