Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frédéric88

De nouveaux amis

Messages recommandés

Hier, j'ai acheté trois canaris et deux mandarins pour 70 Euros sur Leboncoin.
J'ai actuellement deux couples de mandarins, deux couples de canaris, un couple de moineaux du Japon (Mes préférés) et deux mâles mandarins qui attendent une compagne.
J'attends une suite qu'on m'a promis.
Ils sont à l'aise dans ma grande serre en cours de construction.
On m'a donné quatre belles cages en métal et on m'en a promis d'autres.
Que du bonheur !
J'ai revendu mes cailles de Chine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cette fois-ci, j'ai plein de place.
Et j'ai l'intention d'inviter tous les oiseaux de la forêt pour cet hiver : nourriture à volonté.
J'ai déjà eu des bergeronnettes qui ont niché dans la maison en construction cet été.
Actuellement, j'ai des nids de guêpes mais c'est déjà moins sympa.
En Afrique, je déguste leurs larves. Délicieux quand elles sont préparées en carry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédéric88 a écrit:
Dès que je suis installé correctement.


ou pas comme ça ont pourras suivre l'évolution avec toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
J'arrête d'acquérir pour le moment car mon installation dans ma nouvelle maison est loin d'être terminée.
Je campe pour le moment.
Foutus artisans qu'il faut relancer constamment, erreurs fréquentes dans les livraisons de matériel ce qui retarde le boulot.
Un fois, je me suis vengé. Un jour, j'avais commandé une porte d'entrée à 850 Euros que j'ai payée. Ils m'ont livré une porte blindée à 2850 Euros. Je l'ai fait installer. Une vraie porte-coffre fort. Un mois après, ils se sont aperçus de leur erreur. Ils ont réclamé leur porte en disant qu'ils la remplaceraient eux-mêmes. J'ai refusé car j'avais signé leur bon de livraison. Impossible pour eux de rentrer sur mon terrain sinon je portais plainte pour violation de domicile. A eux d'intenter une action en justice. Ils n'ont pas donné suite jusqu'à maintenant.
Je me sens en sécurité derrière ma belle porte blindée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon couple de mandarins a encore raté sa couvée. Les petits meurent au moment d'éclore. Je n'en connais pas la raison. Je vais racheter des moineaux du Japon qui s'occuperont eux-mêmes de leurs oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu pense a mettre une baignoire avec de l'eau pour que la femelle humidifie ces oeufs ?
attention toutefois certaines femelle humidifie trop les oeufs et ceci fait aussi rater l'éclosion tout dépend de la race élevé je ne connais pas très bien les mandarins (aussi appelé pouic pouic a cause de leur chant)ça je sais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédéric88 a écrit:
Oui, tous mes oiseaux ont une piscine.
Ses prochains oeufs seront couvés par des moineaux du Japon.

alors peut être trop d'humidité qui ramolli trop la coquille et la rend élastique au lieu d'être cassante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo Frédéric, non mais il ne faut pas se laisser faire non plus

cela doit être une belle porte à ce prix là cool1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle porte en effet.
Que des problèmes avec les fournisseurs !
Il y a 3 semaines encore, je commande des meubles de bureau livrables en deux jours selon leur publicité sur catalogue.
Une semaine après, ils en livrent 5 sur 9, dont deux incomplets et un détérioré.
Ils me promettent de revenir le lendemain pour livrer le reste. Je les attends jusqu'à maintenant.
Hier, la colère m'a pris. Je leur ai téléphoné pour annuler la commande. Ils viendront rechercher leurs meubles quand ils voudront. Ils sont dehors dans la cour à la merci des intempéries.
Ils me jurent de tout faire le plus rapidement possible.
Trop tard, leur ai-je dit, je les achetés ailleurs.
Et j'ai raccroché. Qu'ils se débrouillent. Heureusement, je n'ai encore rien payé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hé bien décidément tu n'as pas de bol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi. Ce sont mes préférés. Calmes, sympas, et ils couvent tous les oeufs qu'ils trouvent. J'en ai deux jeunes. Je ne connais pas leur sexe. Ils m'ont fait un nid magnifique dans un nid à perruches et couvent en ce moment des oeufs de mandarins. Naissances peut-être demain si les embryons ne sont pas morts. Pour les photos, ce sera plus tard car je suis en plein déménagement et je passe mon temps à rechercher mes affaires. Grrr ! Ce n'est pas moi qui ai fait les colis. C'est mon dernier qui a mis tout en vrac et tout mélangé.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédéric88 a écrit:
Oui. Trois fois sur quatre, il y a des problèmes.

normale
vive la France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon couple de moineaux du japon nourrissent un petit mandarin depuis 15 jours. Ils sont très attentionnés avec.
Mes mandarins ont repondu entre temps puis ont abandonné les oeufs que j'ai donnés aux moineaux. Ce matin, un petit est né mais je ne sais pas s'il vivra à côté de son grand frère.

Sinon, mes poules naines se portent à merveille. J'ai deux coqs et trois poules.

Je pense avoir fait une bonne affaire en achetant d'occasion un grand poulailler (4mX2mX2m) plus 4 doubles cages en métal léger galvanisé pour 550 Euros.
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédéric88 a écrit:
Mon couple de moineaux du japon nourrissent un petit mandarin depuis 15 jours. Ils sont très attentionnés avec.
Mes mandarins ont repondu entre temps puis ont abandonné les oeufs que j'ai donnés aux moineaux. Ce matin, un petit est né mais je ne sais pas s'il vivra à côté de son grand frère.

Sinon, mes poules naines se portent à merveille. J'ai deux coqs et trois poules.

Je pense avoir fait une bonne affaire en achetant d'occasion un grand poulailler (4mX2mX2m) plus 4 doubles cages en métal léger galvanisé pour 550 Euros.
Qu'en pensez-vous ?

pour la bonne affaire je ne me prononcerais pas car je ne connais pas le prix de ce type e matériel mais 550 € pour un poulailler de 8 m3 moi je ne les mettrais pas
mais chacun fait comme et en fonction de ses moyens je ne jette la pierre a personne
je dis cela juste pour lancer un sujet sur quel prix êtes vous prêt a investir pour vos volailles a raison de deux coqs et de six poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'ai gouré.
Ce n'est pas un poulailler, c'est une grande volière de 16 m3 compartimentable en 4 éléments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beaux et très matériel il vont être heureux tes oiseaux et pouvoir se reproduire facilement beaucoup de lumière entre chaque grille
mais aussi beaucoup d nettoyage pendant la mue va falloir aspirer fort
en tout cas bravo pour ton acquisition
petite question indiscrète : combien te coute tes cage double et ou les trouve tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu les quatre double-cages pour 50 Euros en tout. Prix symbolique parce que le propriétaire a déménagé et n'avait plus de place pour les caser.
Donc, ce n'est pas en magasin.
Je cherche toujours les bonnes affaires.
Hier, un aquarium de 20 litres avec matériel complet neuf, le tout pour 20 Euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit mandarin né il y a trois jours est toujours vivant.
Il est minuscule avec le gros déjà plein de plumes.
Les moineaux du Japon sont vraiment d'excellents parents.
Il faudrait tenter l'expérience avec un oeuf d'autruche.
Possible qu'ils arrivent à s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mandarins sont de bons parents aussi
les petits sont robustes
moi j'avais enlevé les nids et les femelles continuaient à pondre dans les mangeoires et du coup j'ai remis les nids, vu les douceurs du moment c'est normal aussi qu'elles veulent pondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon couple doit faire exception. Ce sont de très mauvais parents. Ils n'ont jamais réussi de petits. Et la plupart des embryons meurent dans l'oeuf. Il doit y avoir trop de consanguinité. Sinon, la femelle pond beaucoup. Maintenant, elle a arrêté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui bizarre car moi ça n'arrete pas et ils naissent bien mais j'ai beaucoup d'oiseaux aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme dit mag avec les températures clémentes en cette saison mes mandarins n'arrêtent pas non plus de ce reproduire.je n'ai pas à me plaindre non plus des miens ils sont d'excellent parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...