cacahuete11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 magnifique merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2010 comme Baptiste le dit c'est magnifique et c'est bon aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 bon non délicieux oui ah les jolis magret a faire sur le barbecue juste salé poivré et quelques herbes de Provence mamamilla le petit jésus en culotte de velours demandé a David il en a mangé mais avec des magrets de canard son épouse m'a dit qu'elle n'avait jamais mangé de magret aussi bon oh non ce n'est pas pour me faire des fleurs ou des compliments je suis loin de tout ça mais c'est surtout parce que c'est mon plat préféré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimstel 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Elles sont vraiment magnifiques ! ça s'apprivoise facilement une oie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 oui assez mais pour cela il faut les avoir toutes petites au environ de cinq semaines mais une fois qu'elles ont eu des petits elles deviennent plus agressives (surtout les jars ) certainement du a la protection des descendants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 bonjour kimstel , j'aime ton avatar , le caractére des oies , c'est un peu comme les gens , j'en ai eu de trés gentille , que tu pouvais caresser comme un chien , et d'autres qui te pinçaient des que tu avais le dos tourné , mais en rêgle génèrale , ce sont des animaux agréssifs , qui peuvent être dangereuses pour des enfants en bas age , je m'en ferais d'ailleur peut être tatoué une sur l'épaule un de ces quatre , mais ceçi est une autre histoire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 merçi à tous pour vos commentaires :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Super : cacahuete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 oui elles sont vraiment magnifique ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 a ben dit donc javez pas vue met superbe aussi moi l'année prochaine j'en aurez jespere aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 david71 a écrit: a ben dit donc javez pas vue met superbe aussi moi l'année prochaine j'en aurez jespere aussi toi tu as déjà fait du repérage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 mdrrrr oui oui chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 merçi pour vos commentaires , salut jean-pierre content de te lire :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 david71 a écrit:mdrrrr oui oui chez toi si elle ne sont pas couic pour noël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 lol oui oui je c'est bien que pour noel tout a la casserole non mai moi je vai attendre debut de l'année prochaine et apres je verez bien ce que je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 moi les trois miennes sont passés a la casserole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 tu les fait comment Fanny entière ou découper au congel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2010 entiére au four Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 une bonne oie farcie au four miam miam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 lesjoliecailles a écrit:entiére au four ça doit être fameux mais peux être un peu sec moi je les découpe en magret et je lève les cuisses je garde les manchons d'ailes et le reste en rillettes 100% oie comme ça je n'en mange pas pendant une éternité mais chacun son truc quand j'ai du monde et que les oies viennent d'être tuer plumer et vider j'en fait une farci a la farce noir du Périgord mais cela reste exceptionnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2010 moi une anné jai eu une 50aine de jeune,la j'ai plus que quatre,car cette anné elles ont pas pu couvé ma truie mangeai les oeufs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 il faut manger la truie alors enfin si c'est un cochon blanc parce que si c'est une truie viétnamienne c'est pas terrible a manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2010 non c'est un truie vietnamienne ;mais tanmieu parce que anneé autrement je suis debordé par les petits!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 salut mesZanimaux56sa serait bien que tu ouvre un post avec des photos de ta truie vietnamienne j'aimerais bien la voir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2010 oui mais j'arrive pas à mettre des photos sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 demande a baptiste il fait un truc la dessus avec les explications HO HO baptiste on a besoin de toi ici le p'tchio é paumé je parle en cht'i il va arriver plus vite tu vas voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 alors essaie comme sa tu voit ou tu repond au dessus du a des icone telle que: B I U ensuite apparait une petite disquette en 6 iem position tu clique dessus tu fait parcourir tu va chercher la photo sur ton ordinateur tu fait envoyer tu attends que sa charge apres 3 lien vont apparaitre tu prend celui du milieu tu fait copier et tu le colle dans ton message et le tour et jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 met lui en MP baptiste il comprendra surement mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Salut a tous ! Je voulais savoir si un enclos de 25m² ca suffit pour une ou deux oies ? et que me conseillez vous un couple ou deux femelles ?? et est ce que je peux les mélanger dans le meme enclos avec les poules si je les prend jeunes pour les apprivoiser également et est ce que ca fait beaucoup de bruit ? et sinon quelle est la race d'oie que vous me conseillez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flogi41 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 personnellement je pense que 25m² pour 1 ou 2 oies c'est vraiment pas assez,une oie mange beaucoup d'herbe,il lui faut beaucoup plus que 25m² ou tu devra la nourrir au grain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 oui les oie sont vorance d'herbe tu risque d'avoir un terrain plein de terre la et la boue l'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 je pense que tu peux au moins tripler ta surface pour 2 oies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Ok ok merci bon ba je n'en prendrai pas .. J'ai pas la place du coup je ferais les poules pleins de poules :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites