Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kimstel

L'entretien des poules...

Messages recommandés

Bonsoir à tous.
Lorsque je regarde vos photos de poule soie blanche, je constate que leur huppe est toujours impéccable...d'une blancheur immaculée !
y a-t-il un entretien particuliers ? (par temps sec la huppe de ma poule soie est propre, mais dès que le temps devient humide la huppe est moins agréable à regarder !).
J'ai lu que les Padoue ont une très mauvaise vue à cause de leur pompom sur la tête et qu'il fallait de temps en tant dégager leurs yeux en coupant les plumes tout autour... info ou intox ???
Et les pattes, doit-on les nettoyer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les soies, l'hiver les miennes ne sont pas folichonnes non plus Razz
Moi aucun entretien particulier . Maintenant si tu fais de l'expo avec les soies il faudra faire un bain et un bon brushing Wink
pour les padoues certains éleveurs en effet coupe les plumes au tour des yeux c'est pas de l'intox Wink. Moi je le fais aussi pour mes soies.
De plus ça évite que certaines plumes disgracieuses rentrent dans les yeux et provoquent une infection oculaire.

Enfin pour l'histoire des pattes la seul chose à regarder c'est que tes sujets n'attrapent pas la gales des pattes . Sinon il n'y a pas de nettoyage particulier +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Rocky, un peu peur d'égaliser le pompom de ma padoue, mais je devrais m'en sortir !
Ca ressemble à quoi la galle des pattes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ça fait des croutes blanches au niveau des doigts et de la patte. C'est un petit acarien qui pond des oeufs sous la peau . Il faut le traiter rapidement car ça handicap fortement le sujets avec des risques de perdre des doigts...........
Les races avec les plumes aux pattes semblent + sensible à la gale. Il faut éviter au maximum l'humidité.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...