Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clauland1

coucou nous voila

Messages recommandés

voila les petits nés a la maison bon les portées sont toutes petites deux bébés nés le 22 septembre et un seul né le 29 septembre




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il son tres tres beau tes petit civé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui hélas tres petites portées d'ailleurs savez vous ce qui entraine ces portées si petites est ce l'age trop jeune ou trop vieille la nourriture et si oui que faut t'il donner pour une alimentation optimale pour les femelles en gestation??????????
enfin est ce fréquent ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que c'est la première portée ?
si c'est le cas c'est presque normal
au moment de la saillie combien de fois le mâle a t'il fait la culbute ,
si c'est une fois c'est trop peu il faut qu'il couvre la femelle au moins deux fois mais pas plus de trois fois (sinon certaines femelles deviennent agressive et risque de castré le mâle pendant la bagarre )
l'alimentation n'a théoriquement rien a voir
sauf si la femelle est trop grasse elle refuse souvent le mâle qui peu malgré tout réussir a saillir (disons :en coup de vent)

et pour l'alimentation rien de plus que ce que tu donne habituellement
justement je suis allé voir un éleveurs de lapin cet après midi il possède 700 mères et une vingtaine de mâles
et je lui ai poser la question sur l'alimentation
voici sa recette
luzerne en granulé 30 %
orge 30 %
avoine noir 10 %
avoine blanche 10 %
maïs petit grains 10 %
blé 10% ( mais moi j'avoue que pour le blé je me pose toujours la question car on m'a toujours enseigner que celui ci était néfaste pour le lapin )

et pour les femelles en gestation il y rajoute un peu de granulé élevage une poignée tout les deux jours
il n'a pas de mortalité au nid ou très peu pas de perte de femelles et des portée homogène qui pousse bien

il élève entre autre des blancs de Bouscat des californiens et des néo zélandais(aussi appelé petit Russe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci romuald
je n'ai pas pu savoir ni l'age des femelles ni si elles avaient déja eu des petits en effet la ou je les ais eues j'ai demandé a la personne qui les vendait leur age elle ne le savait pas deux ans trois ans peut etre quatre je sait pas c'est ce qu'elle m'a répondu par contre je n'ai pas pensé a demander si elles avaient deja eu des petits
comment peut t'on savoir l'age d'une lapine j'ai une collègue qui me parle des ongles mais je n'en sait pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ongles c'est du pipo
si tu as un lapin qui est dans une grosse couche de paille il n'usera pas ses ongles par contre si il est a m^me le ciment du clapier il aura de tout petit ongles
mais par contre je sais que tu peu le voir a la dentition a l'usure des dents quand elle son veilles elle sont un peu plus large et surtout plus épaisse que sur les jeunes
elle peuvent aussi avoir une teinte plus jaunâtre (en fonction de l'alimentation )

mais sinon c'est pas évident
de tout façon si je me souviens bien elles pasent a la casserole en fin d'année puisque tu as la relève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement oui parce que non seulement une copine m'amène deux lapines de deux mois a la fin de la semaine mais si dans les jeunes j'ai une ou deux femelles je pense les garder ce qui me ferais au pire deux jeunes femelles aptes a reproduire au printemps prochain et au mieux trois ou quatre femelles je verrais ce qu'il en est des que je saurais si les petits sont male ou femelle et pour cela je doit attendre la fin de la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant j'avais deux lapin la femelle m'avai fait une premiere porte 11 lapereau incroyable....mais je ne savait pas que la femelle avait était prise et le mâle etait avec il c'est chargé de detruire le nid il sont mort de froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho flute pas de bol moi le male et les femelles sont séparés je ne met les femelles que tres peu de temps vers le male entre 15 et 30 minutes suivant le comportement de ces dames

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clauland a écrit:
normalement oui parce que non seulement une copine m'amène deux lapines de deux mois a la fin de la semaine mais si dans les jeunes j'ai une ou deux femelles je pense les garder ce qui me ferais au pire deux jeunes femelles aptes a reproduire au printemps prochain et au mieux trois ou quatre femelles je verrais ce qu'il en est des que je saurais si les petits sont male ou femelle et pour cela je doit attendre la fin de la semaine

les femelles peuvent éventuellement reproduire a partir de 4 mois et les mâle pas avant six mois (en élevage intensif ) moi je rajoute deux mois a chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptiste a écrit:
je recherche quelque clapier la je vais essayer de convaincre mon pére pour avoir quelque lapin Very Happy

si tu veux le convaincre montre lui de très belle et ancienne race tel que le fauve de bourgogne ,le bleue de vienne ,le normand (magnifique pour moi c'est le père de tout nos lapin) l'argenté de champagne ,blanc de vendée,le papillon l,e bourbonnais ,le blanc de boscat etc etc etc ...............et sans oublier le lapin REX (qui veut dire le lapin roi)
je te laisse un lien qui pourras t'aider dans tes recherche pour une bonne et belle race

http://www.ffc.asso.fr/page-daccueil.htm
bonne visite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux dans ce cas faire une pierre deux coups car tout les lapins ont été sélectionner pour leur différente chair au point de vue gustative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...