Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gillou441

quelle race prendre

Messages recommandés

quelle race me conseillez vous pour faire du gros pigeon de chair pour le casserole(ramier,texan,ou croisement peut etre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba c est tout vu ca sera texan,et connais tu ca baptiste ,j ai vu des pigeons paon indien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mondains et encore plus gros que le texan mais moi je le conseille moins car comme il sont trés gros il n'est pas rare que niveau reproduction il ecrase leur oeufs ou les emméne en sortant du nid se qui réduit le nombre de jeune Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et d après toi baptiste est ce que le croisement des deux ferait quelque chose de bien(mondain*texan)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais peut etre voir alors pour prendre un couple de chaque pour rester en pure race quand meme et prendre un autre sujet de chaque race pour essayer le croisement,mais pour celà aurai tu une préfèrence ,à savoir de prendre du male et de la femelle et en quelle race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clauland a écrit:
ui ce sont justement des pigeons créés pour la chair
affaire à suivre alors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve la chi=air dub texan un peu flasque je suis pour et de loin pour le voyageur un gout unique en chair de pigeons une reproduction optimal et une résistance au imtempérie et au maladie hors du commun de plus si tu les fait voler dehors c'est encore mieux le muscle est bien oxygéné et prend toute une saveur très particulière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indochine a écrit:
Pouvez vous me dire à quoi sert la levure de bière pour les pigeons , j'en donne à mes pigeons mais je ne sais pas pourquoi Embarassed , c'est des conseils de baptiste et comme je lui fais confiance . :)

alors la levure sert a faciliter le remplumage après la mue ,régule mieux l'afflux sanguin au niveau du coeur ,donne un aspect huileux sur les plumes et aide au transite intestinal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que oui

c'est un macot écaillé couteaux blanc
ou aussi appelé
écaillé couteaux blanc tête macot
les deux appellations sont correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le veut je le veut je le veut


blague a part si tu ou je peut me le procurer c'est celui la qui me fait craquer non seulement coté silhouette mais surtout pour son coloris absolument fabuleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ok j'en ai encore dans le pigeonnier je les raccouple dés que possible il ne te restera plus qu'a faire le nécessaire pour les prendre et ce sera cadeaux un couple sur peut être deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrais??????????????????

tient si je n'était pas mariée je t"épouserais super

sans rire c'est hyper génial j'ai le coeur qui tape a grand coups je ne vais pas dormir de la nuit moi

mais qu'est ce que je peut faire pour te remercier romuald?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viens juste les choisir ça me fera d'autant plus plaisir de faire ta connaissance de visue et en plus tu auras le couvert et le gite si tu veux

ps prend des caisse ici personne ne repart sans rien demande a david , a florent ,a sophie et florence

moi je suis comme la pub chez flunch
"mon plaisir vous faire plaisir"

j'ai presque toute les colorie en voyageur mais il faut que tu sache que les pigeons voyageur aucune colorie et toute les colorie sont admise en exposition
c'est a dire que la couleur n'est pas un critère de sélection en exposition pour les voyageurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remet d'autre photos de certaines couleurs que j'ai
écaillé rouge origine Angleterre

blanc moucher au centre de la photo de dos écaillé foncé de face bleu barré


et voici une palette de couleur mais sans les rouges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ces pigeons il y a des origines françaises anglaises belges hollandaises allemandes et autrichiennes ce sont les pays dans lesquels je me suis rendu pour acheter mes meilleurs sujets pour les courses de voyageurs quand je pratiquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sa gentillesse qui me fait craquer mais je suis bien mariée et lui aussi donc ce seras l'amitié et la c'est rarissime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clauland,

je peux te garantir que Romuald c'est la gentillesse meme.

il est super sympa et c'est tres instructif de parler avec lui !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe tout

mais comme je t'ai expliqué clau et romuald la confirmé tu ne trouvera pas le dessin identique ressemblant au plus peut etre mais pareil compliqué Wink

autrement le texan moi je parle du niveau repro et poids car perso j'en ai jamais mangé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et romuald pour le voyageur,au niveau carcasse ca donne quoi par rapport au texan ou au mondain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clauland a écrit:
c'est sa gentillesse qui me fait craquer mais je suis bien mariée et lui aussi donc ce seras l'amitié et la c'est rarissime

rarissime oui mais totale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gillou44 a écrit:
et romuald pour le voyageur,au niveau carcasse ca donne quoi par rapport au texan ou au mondain?

alors il ya de tout dans les voyageurs mais certainement pas n'importe quoi
je m'explique
comme il se fait des concours de plusieurs distances différentes le même pigeon ne peu pas être bon sur toute les distances
ex :un sportif de haut niveaux (comme les voyageurs)ne peu pas courir aussi bien un 100m qu'un 3000m vous êtes bien d'accord avec moi
alors si on prend les deux morphologie de nos coureurs elle sont complètement diffèrente
et bien il en ai de même pour les voyageurs vous avez des petits gabarits pour les course de vitesse (courte distance )et des gabarit beaucoup plus lourd pour les course dite de fond ou grand fond et super grand fond (grande voir très grande distance)
voici un exemple des distance
vitesse : entre 100 et 250 km
demi fond :de 250 à400 km
fond : de 400 à 600 km
grand fond : de 600 à 1000 km
super grand fond plus de 1000
a savoir que le record du monde est actuellement détenue par un pigeons français en 1992 il a parcourue 21000 en 22 jours mais cause de fatigue celui ci est mort d'épuisement a quelques centaine de mètre de son pigeonniers
il a été lâché a Saïgon au Vietnam pour revenir chez lui en France a Lille
alors j'aime autant vous dire que pour moi ils ont bien le droit de ce faire appeler athlète
tout ça pour en revenir a nos pigeons voyageurs de consommation
et vous dire que vous pouvez selon votre sélection avoir de gros gabarit aussi gros que le texan voir plus lourd la c'est une histoire de souche et d'entretien de cette souche
en moyenne moi j'ai des pigeon plumé vider autour de 400 450 grs
disons aussi gros qu'un pigeon ramier
alors ça c'est pour le volume
maintenant parlons gustatif
si vous avez déjà mangé du ramier et bien ça se rapproche un peu seulement si vous les faite voler en dehors de chez vous
car l'hiver il vont et viennent dans les champs a la recherche de ce que vous ne pouvez pas leur fournir au pigeonnier ex : des fourmis et autre larve invertébrés qu'ils trouve dans les champs voisin

mais si vous les confiner au pigeonnier la chair est elle aussi très bonne et aussi juteuse mais avec un petit ......je ne sais quoi en moins
certainement aussi que l'exercice journalier de grand vole y joue beaucoup
pour moi j'ai gouter des pigeons des différentes races et je suis toujours resté fidèle au voyageurs même en consommation je n'ai encore pas trouver de pigeons aussi gouteux que le voyageur
la chair et très serré et ...............je ne sais pas l'expliquer
j'oserais dire c'est magique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fait pour le mieux et pourtant pas facile par mail interposer plus facile par tel alors si vous avez besoin de plus de précision dite le moi et je vous file mon tel en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romuald a écrit:
je fait pour le mieux et pourtant pas facile par mail interposer plus facile par tel alors si vous avez besoin de plus de précision dite le moi et je vous file mon tel en MP
pour ma part c est bon je l aie romu et t inquiete si je veux un complèment d infos je sais ou te joindre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romuald a écrit:
no problèmo
et même si tu as pas besoin d'infos tu peu toujours tel
je sais romuald pas de problème la dessus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et même pas avec l'ordi çà c'est con alors pour le peu de différence prix tel gratis en plus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui pour un forfait internet tel et antivirus moi je paye 34.90€ par mois moins cher qu'un portable quand même puisque appel illimité compris dans le forfait
tandis que portable dès que tu fait le numéro ça y est tu casque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...