Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gillou441

à quel age peut on vermifuger un chiot

Messages recommandés

à partir de quel age peut on vermifuger un chiot car ce soir ma chienne de 4 mois et demi a vomie et dedans plein de ver blanc qui gigotaient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'eleveur qui commence le programme de vermifugation .
Attention contacte ton veto pour le protocole a suivre !
Il faut faire vite !
En principe un chiot est vermifugé tous les mois pt 12 mois !

Mais là ton veto devra surement faire un examen complet ,car il est carrémént infesté !
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo36 a écrit:
C'est l'eleveur qui commence le programme de vermifugation .
Attention contacte ton veto pour le protocole a suivre !
Il faut faire vite !
En principe un chiot est vermifugé tous les mois pt 12 mois !

Mais là ton veto devra surement faire un examen complet ,car il est carrémént infesté !
Bon courage !

je confirme mais une fois passer les 12 mois je préconise de vermifugé tous les 3 à 4 mois
car beaucoup vous conseil de vermifuger tout les six mois mais si vous oublier de le faire il ne sera vermifugé que une fois dans l'année tandis qu'en le faisant tout les 3 mois si vous oublier une c'est pas grave

mais attention gillou certains vermifuge ne font pas tout les vers
pour ce faire moi j'utilise "VITAMINTHE" en seringue
il te suffit de faire tourner une molette qui correspond au poids du chien ou chiot et tu pousse la pommade dans la gueule de ton compagnon et tu es sur qu'il a bien avaler le vermifuge
pour ton cas je te conseil de vermifugé maintenant le plus vite possible et de recommencer dans 15 jours 3 semaines et de bien lui en faire tout les mois jusqu'a 10 ensuite tout les deux mois jusqu'a 15 mois et après tout les trimestre par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ba de toute facon c est prévu pour samedi au véto car va falloir vermifuger l autre chienne et la chatte aussi merci quand meme flo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien !
Mais le veto va peut-etre te donner quelque chose de costaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romuald a écrit:
Flo36 a écrit:
C'est l'eleveur qui commence le programme de vermifugation .
Attention contacte ton veto pour le protocole a suivre !
Il faut faire vite !
En principe un chiot est vermifugé tous les mois pt 12 mois !

Mais là ton veto devra surement faire un examen complet ,car il est carrémént infesté !
Bon courage !

je confirme mais une fois passer les 12 mois je préconise de vermifugé tous les 3 à 4 mois
car beaucoup vous conseil de vermifuger tout les six mois mais si vous oublier de le faire il ne sera vermifugé que une fois dans l'année tandis qu'en le faisant tout les 3 mois si vous oublier une c'est pas grave

mais attention gillou certains vermifuge ne font pas tout les vers
pour ce faire moi j'utilise "VITAMINTHE" en seringue
il te suffit de faire tourner une molette qui correspond au poids du chien ou chiot et tu pousse la pommade dans la gueule de ton compagnon et tu es sur qu'il a bien avaler le vermifuge
pour ton cas je te conseil de vermifugé maintenant le plus vite possible et de recommencer dans 15 jours 3 semaines et de bien lui en faire tout les mois jusqu'a 10 ensuite tout les deux mois jusqu'a 15 mois et après tout les trimestre par exemple
ok romuald je vois ca rapidement pas de soucis,mais quels conseils me donnerais tu en attendant samedi que j aille au véto par mesure de sécurité lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi à ta place je vermifuge de suite au pire tu passes un coup de fil au véto pour un conseil niveau produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'attendrais même pas samedi car elle est vraiment infesté et elle reste un sujet fragile de par son bas âge

fait faire aussi une analyse des excréments pour voir si ce n'est pas une variété de "vers destructeurs d'organe interne"
je ne veux pas te faire peur mais ça arrive quelques fois et dans ce cas il est souvent trop pris a la légère et quand il faut faire quelques il est aussi trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes chiots j'ai commencé à trois semaines ensuite à 5 et à 7 et à 9 semaines avec un vermifuge différent
Ensuite comme dis romu et je suis d'accords avec lui pour tous les trimestre environ
Sinon pour les vermifuge tu as le choix Vitaminthe, Dolthene
, Milbemax
Un bon vermifuge qui est pas mal aussi est Stongold mais qui est remplacé par Advocate mais attention pour chiots de + de 7 semaines. L'avantage de ce derniers est qu'il fait en + les puces et la gale des oreilles.

Il est toujours bon d'alterner les vermifuges pour éviter toute résistance des vers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gillou44 a écrit:
le veto à donné du DRONTAL P XL (nématocide-cestocide) voici une copie de la boite
et en plus rdv samedi matin chez le veto pour bilan général voilou voilà lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
ça risque de la chambouler un peu quand même , soit pas surpris Wink
non t inquiete lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas justement,pour l instant elle a eu un comprimé correspondant à son poids mais est ce à renouveler là?je demanderais samedi au rdv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
A quand même affraid affraid affraid
ouai ba faut dire qu elle mange comme un ogre comme son maitre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention a l'alimentation des chiot si tu veux un chien bien en temps que adultes il te faut ne pas trop surdoser les croquettes
quel gammes de croquette lui donne tu ?
et quel quantité ?
si tu prend celle que j'utilise je pourrait peut être te dire si tu est juste ou pas
pour moi j'utilise Royal Canin gammes boxer mais comme je suis conventionné avec eux je peu tout savoir sur chaque race en particulier mais évidemment que en aliment Royal canin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a du fido au poulet à raison de 500à600g /j c est ve qu il mette sur le sac pour le poids qu elle fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connait fido que par le nom donc je pourrai pas te renseigner pour ça . Sinon pour le proplan qui est assez protéiné je peut me renseigner study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y ai visite chez le véto éffectuée ,au niveau poids pour son age et sa race il ne l a pas trouvé grosse du tout au contraire meme,donc rappel de vaccin dans 4 semaines + pucage voilou voilà lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptiste a écrit:
et pour les vers il a dit quoi?


sont poid et peu etre du au vers aussi car sa fait maigrir
oui baptiste ca se peut,et pour les vers ba faut recommencer dans 3 semaines lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme dit baptiste si elle est infestée de vers elle peut pas être grasse king
maintenant suit bien le dosage poids/ croquettes pour ta chienne selon fido
maintenant je ne serrait que de te conseiller de changer de marque.............. et si l'envie t'en prend........... le changement de croquettes se fait progressivement et pas tout d'un coup afin d'éviter tout dérèglement intestinal.

Royal canin ou Proplan ont fait leur preuve dans beaucoup d'élevage...........
personnellement avec des chiens à poils longs comme les miens (yorkshire) j'ai n'ai jamais eu de problèmes d'eczéma ou autre avec les croquettes que j'utilise .
faut savoir aussi et je pense que romu fait pareil que mes chiens sont nourris exclusivement aux croquettes et pas d'autres choses............... à part un léger extra de fromage pour le calcium pour des cas biens précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
oui comme dit baptiste si elle est infestée de vers elle peut pas être grasse king
maintenant suit bien le dosage poids/ croquettes pour ta chienne selon fido
maintenant je ne serrait que de te conseiller de changer de marque.............. et si l'envie t'en prend........... le changement de croquettes se fait progressivement et pas tout d'un coup afin d'éviter tout dérèglement intestinal.

Royal canin ou Proplan ont fait leur preuve dans beaucoup d'élevage...........
personnellement avec des chiens à poils longs comme les miens (yorkshire) j'ai n'ai jamais eu de problèmes d'eczéma ou autre avec les croquettes que j'utilise .
faut savoir aussi et je pense que romu fait pareil que mes chiens sont nourris exclusivement aux croquettes et pas d'autres choses............... à part un léger extra de fromage pour le calcium pour des cas biens précis.
oui chris je suis en train de voir ca pour l aliment, j ai regardé ce matin avec le veto,chez eux ya que du royal canin,il m a donné les prix et m a conseillé pour quoi lui donner lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gillou44 a écrit:
rocky82 a écrit:
oui comme dit baptiste si elle est infestée de vers elle peut pas être grasse king
maintenant suit bien le dosage poids/ croquettes pour ta chienne selon fido
maintenant je ne serrait que de te conseiller de changer de marque.............. et si l'envie t'en prend........... le changement de croquettes se fait progressivement et pas tout d'un coup afin d'éviter tout dérèglement intestinal.

Royal canin ou Proplan ont fait leur preuve dans beaucoup d'élevage...........
personnellement avec des chiens à poils longs comme les miens (yorkshire) j'ai n'ai jamais eu de problèmes d'eczéma ou autre avec les croquettes que j'utilise .
faut savoir aussi et je pense que romu fait pareil que mes chiens sont nourris exclusivement aux croquettes et pas d'autres choses............... à part un léger extra de fromage pour le calcium pour des cas biens précis.
oui chris je suis en train de voir ca pour l aliment, j ai regardé ce matin avec le veto,chez eux ya que du royal canin,il m a donné les prix et m a conseillé pour quoi lui donner lol!
il m a conseillé la gamme JUNIOR GIANT DOG en 14kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
Pour royal canin voit avec romu il connait bien, moi pas bounce ptdr
oui je sais lol! je vais voir ca avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...