Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clauland1

anti froid

Messages recommandés

comme ma cour est très venteuse et bien que tout le monde me disent qu'ils ne craignent rien coté froid je me souciais des mes lapins en plus coté abreuvoir l'eau gèle très vite et je ne veut pas qu'il manque d'eau en mème temps le coté toile devant j'aime pas trop vivre dans le noir pour des lapins bof alors je suis allé récupérer un plastique trés épais dans mon grenier a l'origine il avait servi comme protection pour un sommier et je l'ai installé devant mes cages donc plus de courants d'air bien que le plastique n'étant pas plaqué contre les cages il y ai une bonne aération je me suis dit qu'en plus la chaleur dégagée par les lapins réduirais la gelée des abreuvoirs mème si ce n'est pas totalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non dans un box a chevaux la porte supérieure est ouverte la journée et fermée la nuit et la porte inférieure reste toujours fermée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les change chaque semaine je ne supporte pas d'avoir des animaux qui ne soient pas propres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui coté mangeoires pas de soucis ce sont aussi des abreuvoirs

alors ce soir il gèle et je suis allée vérifier les abreuvoirs ne sont pas gelés reste a voir quant il feras moins 10 ou moins 15 mais rien que la je suis contente au moins ils pourrons boire sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut les sortir le soir ................ou alors du met du vin................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pas de bol les abreuvoirs des lapins gèlent alors petite question avez vous un truc pour éviter le gel de l'eau

au cas ou il n'y ai pas de truc je pensait mettre tout les lapins ensemble dans une des soues a cochons cela fait un local de 9 ou 10 mètres carré je paillerais bien entendu c'est un local ou l'eau ne gèle pas trop du moins pas tant que la température extérieure ne descend pas sous les moins 15
seulement y a t'il risque de baston entre les deux males parce que tout le monde laché ensemble cela fait deux males adultes six femelles adultes et trois males de trois mois a peu pres
sinon pour éviter la bagarre entre les deux males adultes je peut en mettre un dans un parson et l'autre laché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le mieux c'est de sortir les abreuvoirs le soir et les remettre le matin si bien sur tu peux avant de partir au travail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis c'est que ça gèle meme la journée mon homme casse la glace au moins deux fois par jours donc j'ai peur que mes lapins ne puissent boire comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il gèle, j'ai toujours mis de l'eau une fois par jour, au moment le plus chaud de la journée, et je n'ai jamais eu de soucis. Je pense qu'il y a un risque pour les femelles qui allaitent, ou au moment de la mise bas.
Mais je ne suis peut-être pas assez sympa avec mes animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'a pas fini de dire des sottises chris c'est sérieu je ne veut pas que mes animaux manquent de quoi que ce soit et je cherche vraiment une solution a ce souci
donc si vous me dites que je peut les lacher ensemble dans dix mètres carré sans risque de bagarre j'avoue que j'en serais heureuse parce que au moins je sait qu'il n'y auras pas de soucis pour qu'ils boivent maintenant si vous me dites surtout pas ils risquent de s'entretuer ou de se blesser je chercherais une autre solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne le ferais pas, mais je ne suis pas la plus calée... Ce serait bien que Romuald passe par là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Clau,
Moi non plus, je ne mettrais pas tout le monde ensemble. Il risque d'y avoir de la bagarre entre les mâles et il y aurait de grandes chances pour que toutes des lapines aient des petits un mois plus tard.
Par contre, tu peux peut-être mettre ensemble tes femelles.
Quand il gèle, je donne plus de betteraves ou de carottes à mes lapins et moins d'aliments secs. La betterave contient pas mal d'eau ce qui leur permet de manger et de boire en même temps. Bien-sûr cela ne suffit pas pour une lapine qui allaite ses petits....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc toutes les femelles ensembles pas de soucis mais les males ensemble c'est la guerre pfffffffffffff ah ces males alors toujours a chercher le sexe ou la guerre chez les animaux comme chez les hommes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STOP ne change rien les lapins stress un max des qu'ils sont changer de place
c'est bien pour cela qu'il faut toujours enlever la femelle des petit au moment du sevrage et non l'inverse
1er point éclairci
pour l'eau ne t'inquiète surtout pas si ça gèle le lapin trouve le moyen de boire même si l'eau est gelé en effet quand mes parents en élevaient (près de 6000 au plus fort de la production)on voyait souvent les lapins lécher la glace afin de ce réhydrater donc je peu te certifier que même si tu n'a pas la possibilité de changer l'eau régulièrement il ne mourront pas de soif
par contre si tu veut absolument que tes lapins aient de l'eau sans avoir a te préoccuper si ça gel ou pas il existe des chaufferettes que tu place sous les abreuvoirs c'est une résistance chauffante et l'eau ne gèle pas ça reste toujours au dessus de 2 a 6 degré selon le réglage c'est un appareil que beaucoup de colombophile utilise en période hivernal

je te trouve un lien pour te faire voir
je te le met dés que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a aussi à "vivelelevage" 19,90 ou 29,90 selon la taille, et chez Ducatillon, même prix. Le problème, a part le prix quand il en faut un par cage, c'est le fil électrique: il ne faut pas que les lapins puissent l'attraper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'il en existe aussi avec pile donc la pas de souci sinon tu enveloppe le fil dans de la gaine comme ça il grignote tu le verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci super donc comme mon homme leur donne a boire au moins deux fois par jours aucuns risque de déshydratation merci je suis rassurée sur ce coup la
merci a tous de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est pour ça qu'il ne faut pas oublier de changer les bacs au moins une fois par jour de façon a ce qu'ils aient quand même de l'eau liquide au moins une fois par jour

oui je sais l'eau est toujours liquide sinon c'est de la glace je vous voie déjà venir avec vos gros sabots
hein rocky et baptiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi de toute façon j'en ai marre d'être tremper quand il pleut alors je vais déposer un brevet et inventer l'eau en poudre sèche
et quand je voudrais qu'elle soit liquide je la mouillerais avec du vin humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...