Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
serge111

oeufs fécondés

Messages recommandés

serge a écrit:
oui ok mais par quoi une tache par ex ?
oui serge tu dois avoir une tache blanche dans le jaune lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci gillou ma mère me l'avait dit mais j'avais oublié . hier au soir avec ma femme on etait en desaccord elle disait rouge et moi je ne me rappelais plus . merci aussi a mag 24 ma mere etait née a notre dame de sanilhac canton de vergt !!!pas tres loin de chez toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag24 a écrit:
hein serge, tu te crois dans la verité si je mens gillou?
oui mag tu peux dire ce que tu veux je suis sure et certain lol! langue langue humour1 en voici la preuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag24 a écrit:
hein serge, tu te crois dans la verité si je mens gillou?


je faisais juste allusion au film..... trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge a écrit:
c'est le point qui est au milieu ?
oui c est ca serge ,c est le point au milieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croyais que le point rouge quant il y en as etait juste une pointe de sang lors de la formation de l'oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que l'oeuf n'est pas incubé et si vous cassez un œuf le point blanc comme dit gillou prouve que l'oeuf est fécondé +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clauland a écrit:
je croyais que le point rouge quant il y en as etait juste une pointe de sang lors de la formation de l'oeuf
ui moi aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vais essayer de vous mettre tous en accord et rocky me reprendra si je me trompe

l'oeuf est constituer d'une coquille qui renferme une chambre à air ensuite on trouve la membrane coquillière dans lequel on trouve l'albumen (ou le blanc d'oeuf) au centre de celui ci on trouvera le vitellus (jaune d'oeuf)qui est retenue par chaque extrémité par les chalazes (sorte de cordon ombilical) et au centre du vitellus on trouve le vésicule germinatif

alors pour les couleurs pour savoir si l'oeuf est fécondé ou pas
le point blanc sur le coté comme la photo le montre c'est les chalazes (sorte de tendeur qui servent a retenir le jaune au centre de l'albumen)
et le point rouge doit se trouver dans le jaune mais il n'apparait que après 3 à 5 jours après la ponte selon les races (ceci est une moyenne )avant il est très petit quasiment invisible et blanc d'où la difficulté a le voir

voila si je me suis trompé quelques part Rocky sera rectifier l'erreur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça commence a s'eclaircir dans ma petite tête . le mire oeufs est il efficace ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romuald a écrit:
alors je vais essayer de vous mettre tous en accord et rocky me reprendra si je me trompe

l'oeuf est constituer d'une coquille qui renferme une chambre à air ensuite on trouve la membrane coquillière dans lequel on trouve l'albumen (ou le blanc d'oeuf) au centre de celui ci on trouvera le vitellus (jaune d'oeuf)qui est retenue par chaque extrémité par les chalazes (sorte de cordon ombilical) et au centre du vitellus on trouve le vésicule germinatif

alors pour les couleurs pour savoir si l'oeuf est fécondé ou pas
le point blanc sur le coté comme la photo le montre c'est les chalazes (sorte de tendeur qui servent a retenir le jaune au centre de l'albumen)
et le point rouge doit se trouver dans le jaune mais il n'apparait que après 3 à 5 jours après la ponte selon les races (ceci est une moyenne )avant il est très petit quasiment invisible et blanc d'où la difficulté a le voir

voila si je me suis trompé quelques part Rocky sera rectifier l'erreur Wink

nickel romu lol!
Une petite précision tout de même, sur la photo et comme l'a bien expliqué romu on voit le chalaze à coté du jaune d'œuf. Maintenant si vous regardez bien au centre du jaune environ il y a un point blanc........qui prouvent que l'oeuf est coqué (fécondé).Si il n'y en a pas c'est que l'oeuf n'est pas fécondé....c'est tout. Je me sert de ce système sur les nouveaux parquets de poules ou de cailles pour savoir si c'est bon pour mettre en couveuse. Du coup on mange une bonne omelette lol!

Sinon merci romu pour tes expliquations. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge a écrit:
bon ça commence a s'eclaircir dans ma petite tête . le mire oeufs est il efficace ??

oui c'est efficace pour mirer. Maintenant il existe une panoplie de mire oeufs allant du bas de gamme au haut de gamme avec lumière froide pour pas avoir de choc thermique sur l'embryon ainsi que des mire oeufs pour les coquilles épaisses et foncées Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parce que d'abord je les ai fait a la coque pour gagner du tems et apres je les ai mis a couver ça a marché !! a la fin,ils etaient dur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...