Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tigron

MOI, CHAT ERRANT , J'ACCUSE

Messages recommandés

MOI, CHAT ERRANT , J'ACCUSE



Moi, chat errant car abandonné par VOUS


Moi, j’accuse :

  • Les propriétaires des appartements qui me refusent d’emménager avec ma famille...

  • Les gens qui m’adoptent mais ne me stérilisent pas, parce qu’il faudrait payer...

  • Les animaleries qui vendent des animaux à rabais, et qui proviennent pour la très grande majorité d’usines à chiots, chats, oiseaux, rongeurs et autres...

  • Certains refuges qui ne se responsabilisent pas et euthanasient, c’est plus facile...

  • Les ordres vétérinaires qui, malgré qu’ils connaissent bien le problème de l’itinérance chez les chats, ne se concertent pas pour offrir des cliniques de stérilisation à coût modique et pour sensibiliser la population, VOUS et moi, sur notre RESPONSABILITÉ face à la prolifération des chats errants...

  • Certains médias qui, lorsque la nouvelle ne comporte pas d’images choquantes, parlent peu ou pas de l’abandon, de la négligence, de l’indifférence face aux chats errants...

  • Ceux et celles qui ne lisent pas les communiqués des divers organismes et individus qui dénoncent la cruauté envers les animaux, sous toutes ses formes ; car ne vous y trompez pas, l’abandon EST CRUEL et fait tout aussi mal que les coups et blessures...

  • Le gouvernement provincial qui refuse d’injecter des fonds pour aider à la stérilisation, à l’éducation de la population, à la fondation de refuges...

  • La loi qui refuse souvent d'accomplir le code criminel afin que soient renforcées les mesures de protection et de condamnation de ceux qui abandonnent, maltraitent, abusent de nous les animaux domestiques...




Mais je remercie...

  • Ceux qui aujourd’hui entendent ce cri d’alarme...

  • Ceux qui choisiront de se responsabiliser...

  • Ceux qui s’impliqueront en favorisant l’ouverture d’autres refuges...

  • Ceux qui se joindront à ma voix pour éduquer, informer, stériliser...

  • Ceux qui mettront la clef dans leur usine lucrative de production de chats et les animaleries qui refuseront de les vendre...

  • Ceux qui diffuseront cette alerte...

  • Ceux qui ont compris qu’ils sont responsables de l’itinérance en recrudescence des chats et qui dorénavant choisiront de faire partie de la solution...

  • Celles et ceux qui bénévolement nous rescapent, nous soignent, nous stérilisent, nous trouvent une nouvelle famille où finir nos jours paisiblement...

  • Ceux qui ont compris que ce n’est pas un droit que d’être propriétaire d’un animal de compagnie, mais un PRIVILÈGE dont on doit se montrer digne...



Moi, chat errant qui mourrai probablement de froid et de faim l’hiver prochain, si j’avais une voix, si j’avais le choix, j’aurais une famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pour cela que je n'ai plus de chat car je ne pourrais pas le garder maintenant que je ne vie plus a la campagne
vivant en ville je ne peut plus avoir de chats
les gamins en réclamme un mais impossible la ou on vie
un chat enfermer ,pour moi c'est comme etre en prison alors non pas de chat en ville
je préfère les voirent courirent en liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie a écrit:
C'est pour cela que je n'ai plus de chat car je ne pourrais pas le garder maintenant que je ne vie plus a la campagne
vivant en ville je ne peut plus avoir de chats
les gamins en réclamme un mais impossible la ou on vie
un chat enfermer ,pour moi c'est comme etre en prison alors non pas de chat en ville
je préfère les voirent courirent en liberté


Tu as raison Marie, mais tu sais, il y a souvent des petites minettes (elles sont plus casanières que les matous) qui aimeraient vivre en appartement au lieu d'être enfermées dans une cage, pour elles c'est le bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une fois stérilisée, elle ne cherche pas a sortir (ça dépend des minette) regarde la mienne pufff la porte du jardin est ouverte et elle ne sort pas, pourtant j'aimerais bien, car ici pas de danger, pareil pour les deux frères, eux dès que la porte est ouverte ils vont se planquer dans la chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi petit chat :69:
Les indignes maîtres qui abandonnent un animal, quelqu'il soit, devraient connaître le même sort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titcoincoin a écrit:
Je suis d'accord avec toi petit chat :69:
Les indignes maîtres qui abandonnent un animal, quelqu'il soit, devraient connaître le même sort...


oui, oeil pour oeil, dent pour dent....sans blague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fend le coeur de savoir des animaux abandonnés par ces crétins d'Hommes
Si je pouvais leur rendre la souffrance :69:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...