Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 s'il y a bien un aliment qu'elles adorent , c'est le chicon du Nord ! attention aux doigts :)[url=httm/image_preview.php?i=1021&u=13521297][im2/12/97/img_4227.jpg[/img][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 ah bah sa alors faudra que j'essaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
georges 64 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 C'est quoi le chicon cela a l'air d'etre des endives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 c'est la meme chose georges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 c'est le même mais dans le nord on dit chicon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
georges 64 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 ok d'accord chaque région a son langage et je trouve trés bien de le préserver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 oui voila mais c'est sur que sa peu prêter a confusion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 origines du mot : (1651) Nicolas de Bonnefons, Jardinier français : Laitues [...] qui sont les Chicons. Probablement dérivé par fausse régression de chicorée. En belgique et dans le nord on parle de Chicons au lieu d'endives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 comme fricadelle au lieu de saucisse hein biloute du brun ceci dit tout les oiseaux aime le chicon ça les rafraichit et aide au transit intestinal j'en donne aussi au canaris et inséparables il se jettent la dessus comme des mort de faim bravo pour tes cailles domi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 oui super nourriture l'endive, bien plus nourrissant que la salade. j'en donne aussi aux oiseaux mais j'ai pas eu l'idée d'en donner aux cailles.Moi les miennes adorent les carottes rappées avec des courgettes ou concombres surtout l'été pour les rafraichir un peu je leur donnerai bien un ricard mais ça c'est pour moi j'ai tenté cette année le choux fourrager mais elles n'y saute pas dessus mais je persiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 si tu veux quel mange le choux trempe le dans l'eau et tu la donne comme ça elle vont piquer dedans pour prendre l'eau et une fois qu'elles auront gouter elle iront toute seule enfin je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 J'ai essayer couper en fine lamelle ce matin ça passe mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2011 je donne des feuilles de choux frisée, elles adorent simplement suspendu à la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 choux frisé je ne connais pas, merci pour le renseignement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 le choux frisé et aussi appelé choux cabus domi est du nord et la bas on dit un choux frisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2011 non choux frisé ça n'est pas du cabusici un choux friséhttp://www.lesjardinsdejunin.fr/product_info.php?products_id=40ici un chou cabushttp://www.rmc.fr/blogs/jardin.php?post/2009/01/24/Que-faire-au-jardin-le-31-janvier-2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 autant pour moi je pensais que c'était la même chose milles excuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites