Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

festins de Chicons (endives) !!

Messages recommandés

Invité
s'il y a bien un aliment qu'elles adorent , c'est le chicon du Nord ! attention aux doigts :)

[url=httm/image_preview.php?i=1021&u=13521297][im2/12/97/img_4227.jpg[/img][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
origines du mot : (1651) Nicolas de Bonnefons, Jardinier français : Laitues [...] qui sont les Chicons. Probablement dérivé par fausse régression de chicorée. En belgique et dans le nord on parle de Chicons au lieu d'endives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme fricadelle au lieu de saucisse

hein biloute du brun

ceci dit tout les oiseaux aime le chicon ça les rafraichit et aide au transit intestinal

j'en donne aussi au canaris et inséparables il se jettent la dessus comme des mort de faim

bravo pour tes cailles domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui super nourriture l'endive, bien plus nourrissant que la salade. j'en donne aussi aux oiseaux mais j'ai pas eu l'idée d'en donner aux cailles.
Moi les miennes adorent les carottes rappées avec des courgettes ou concombres surtout l'été pour les rafraichir un peu lol! je leur donnerai bien un ricard mais ça c'est pour moi ptdr
j'ai tenté cette année le choux fourrager mais elles n'y saute pas dessus mais je persiste Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux quel mange le choux trempe le dans l'eau et tu la donne comme ça elle vont piquer dedans pour prendre l'eau et une fois qu'elles auront gouter elle iront toute seule

enfin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je donne des feuilles de choux frisée, elles adorent simplement suspendu à la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le choux frisé et aussi appelé choux cabus
domi est du nord et la bas on dit un choux frisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...