Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cages de reproduction d'hiver pour cailles

Messages recommandés

Invité
voici quelques aménagements de mes cages de reproducteurs cailles du Japon . C'est un aménagement pour reproducteurs dans le but d'effectuer de la selection et des concours sportifs avicoles, mais rien n'empêche d'en faire autant sur le plan de l'agrément ou de la ponte (respect et bientraitance animale priment ici). En prentemps, été et automne, elles sont placées en enclos externes

ici une cage de 120 cm de long sur 60 de large. litière en copeaux de bois





l'abreuvoir est posé sur deux planchettes de bois et une coupelle plastique de pot de fleurs renversé pour éviter d'être envahie de copeaux de bois



un "rideau" de petites branches de thuyas réalisé avec du fil de fer et attaché dans un angle servira de cachette





un pont servira à la fois d'abri et de petit monticule


une pierre servira de monticule mais surtout elle leur permettra de faire leur bec



enfin la mangeoire placée légèrement en hauteur pour éviter le gaspillage



dans cet espace il y a 4 femelles et un mâle.

je devine déjà le rire moqueur de certains qui ne jurent que par les cages batteries avec 20 à 40 cailles dans le même type d'espace, mais, c'est ma façon plus respectueuse de l'animal de les élever. Cela a fait ses preuves tant sur le point de la bientraitance que d'un taux de picage nul, une bonne réussite dans l'incubation. Les cailles sont beaucoup moins stressées. Il est vrai que l'on obtient pas autant d'oeufs ni de viande, la quantité n'est pas au rendez-vous. Mais a-t-on besoin, pour un petit élevage familial de produire en quantité industrielle?
Ce que je perds en quantité, je le gagne, croyez le si, vous le voulez, fortement en qualité.
En plus d'être un peu plus esthétique qu'une cage batterie, les accessoires sont très utiles pour l'oiseau, la pierre sert à l'affutage des becs, le pont et le rideau de branche a s'isoler ponctuellement.



une fois habitée, voila ce que ça donne







autre possibilité, j'ai ce genre de cage où il y a 1 mâle blanc pure et deux femelles blanches panachées. le côté abrité permet également aux cailles de s'isoler ponctuellement



Le printemps venu, elles repartiront dans leurs parcs extérieurs avec toujours une pierre et des tuiles ou rideaux de branches.


pour toutes les photos, reproduction interdite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien 31 a écrit:
oui pareil mais moi pour l'instant elle sont dans une remise sans chauffage Very Happy
de meme pour moi elles sont dans une bergerie dans des clapiers à lapins sans chauffage et aux beaux jours elles seront dans des clapiers dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien 31 a écrit:
merde tu me copie lol
non non je fais avec les moyens du bord lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien raison moi aussi mais je crois que au printemps je mais tout en voliere comme ca ca se demerde lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai prévu d en faire une aussi ( tu va dire que je copie encore lol! ) mais je suis indéssi car j ai peur qu il y aie conflit entre les males

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gillou44 a écrit:
et tu en met combien dans la cage à lapin?


un mâle et 3 ou 4 femelles selon la vigueur du mâle. Elles ne sont ni déplumées ni abimées dans ce type d'élevage

au printemps elles sont en enclos lapins de 1,50 m sur 1,50 mètres, toujours à 4 ou 5 maxi avec un seul mâle. Ce sont des repros pour exposirions avicoles, toutes sont baguées SCAF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en mets moins pour éviter le stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'hiver les parquets réalisés au printemps sont rentrés dans ces cages donc, pareil pour le nombre par cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mag24 a écrit:
tu les nettoies tous les combien?

une ou deux fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre, l'été si j'en élève dedans c'est tous les deux jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie photos domi et très belles explications trinc
Super bien installées comme d'hab cont1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom59 a écrit:
mag24 a écrit:
tu les nettoies tous les combien?

une ou deux fois par semaine
moi une fois par semaine et je trouve que c'est pas ci sale que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
encore quelques photos de cailles (il nous soûle celui-là avec ses cailles !)









chant du mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! Tu nous saoule pas au contraire ca me donne des idées !
Demain je dois séparer mes trois poulets des 6 cailles !
Donc comme j'ai encore une grande cage a lapins au grenier ,je vais te copier !
Par contre je ne sais pas ou je vais mettre la cage !
Elles n'ont que 19 jours !
Je peux pas les mettre dans mon garage non chauffé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il vaut mieux les placer sous lampes chauffante jusqu'à 21 jours en été et 30 jours en hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là j'ai eteind ma lampe ,mais elles sont a la maison au chaud !
Bon va falloir que je leur trouve une place pour la nouvelle cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 jours en hiver ??????????
je dirai pas autant en respectant la dégraduation de température , moi les miennes à trois semaines sont dehors...............
Je part d'un principe qu'une caille plumée est une caille sauvée ptdr
mais chacun sa façon d'élever les cailles et je vais pas apprendre à domi comment le faire......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme en cette période rocky?

tu peux nous dire la progression à laquelle tu enleves des degres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moi elles sont bien plumées ! Mais je vais y aller progressivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rocky82 a écrit:
30 jours en hiver ??????????
je dirai pas autant en respectant la dégraduation de température , moi les miennes à trois semaines sont dehors...............
Je part d'un principe qu'une caille plumée est une caille sauvée ptdr
mais chacun sa façon d'élever les cailles et je vais pas apprendre à domi comment le faire......


oui, mais n'oublie pas que là haut, où je suis, c'est le NOOOORD !!! donc plus long,l'emplumement, il est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag24 a écrit:
meme en cette période rocky?

tu peux nous dire la progression à laquelle tu enleves des degres?

dans mon local à 20 degrés à 2 semaines elles n'ont plus de chauffage d'appoint ensuite quand je les met dehors à 3 semaines je met une lampes de 60 watts qui se déclenche le soir par le biais d'un programmateur et ensuite je diminue la durée de temps de manière qu'elles régulent elles mêmes leur température et à 4 semaines c'est gagné flower même avec des -6 comme on a eu il y a quelques semaines.......
Il ne faut pas rendre un animal plus fragile qu'il en est....., la caille du japon est rustique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez moi, l'emplumement est plus lent, il est généralement terminé à 21 jours durant l'été, vers 28 jours l'hiver avec manque d'emplumement sous les ailes.
et quand il fait 0,5 °c à +2 °c l'hiver dans le local non chauffé par grand froid, je préfère les savoir au chaud, sachant qu'au printemps, elles sont dehors et ceux jusqu'à l'automne au début des concours avicoles, et j'ai pour le moment de très bon résultats avec cette méthode. Je pense donc, à mon humble avis qu'il faut tenir compte de l'environnement dans lequel elles sont élevées et que d'un climat a l'autre il y a des différences a prendre en compte quand à la T°c et à l'hygrométrie... mais ça n'est que mon humble avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas d'accord avec toi domi -6 dans le sud ou dans le nord ça fait toujours -6°c ....... donc ma méthode marche bien aussi sans relevé de perte depuis quelques années
Arf lol! ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même avec des -15 °c il n'y pas de soucis, une caille plumée est une caille plumée........ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à chacun sa façon de voir...et d'élever Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien d'avoir plusieurs avis, moi j'aurais tendance à faire comme dom59 j'ai trop peur en hiver mais je suis quand meme en train de mettre des oeufs de coté, j'ai envie de refaire une couvée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elles sont pratiquement toutes plumées ,reste la tête pour la blanche !
La je vais les séparer d'avec mes poussins et bientot ds le garage quitte a mettre la lampe la nuit un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en voilà un qui prépare l'école du Cirque













le plus dur maintenant, le faire redescendre de l'épaule jusque dans la cage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...