Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastien 31

poule en batterie

Messages recommandés

salut a tous ,voila moi j'ai tres peu de terrain mais une grande remise,ma femme veut des oeufs frais donc mon idee est d'elevez des poules en batteries,est ce que quelqu'un connait ,quel est la duree de vie de celle ci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je rejoins baptiste dans ses dires, sinon scientifiquement les qualité nutritive de l'oeuf en batterie est identique à l'oeuf de plein air.
Sinon moi je préfère et de loin les oeufs de plein air car bien meilleur en gout et avec une couleur du jaune qui est plutôt orange que pâle comme les oeufs de batterie ou de caille d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui ,mes moi j'ai pas la chance d'avoir du terraincdonc j'ai pas le choix ci je veut des oeufs maison parcontre quel est la duree d'une poule en liberte et en batterie?aussi combien de temps apres la ponte on peu manger un oeuf?merci lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cages vienne de chez ufs,lumiere par velux dans une remise de 60 m2 ,hauteur du toit 3.50 avec lumiere le matin et soleil l'apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une pondeuse à plein régime comme dans les batteries industriel c'est un peu comme les cailles tu écourtes sérieusement leur durée de vie......... De toute façon c'est la première année de ponte qui compte ensuite elles vont ralentir le régime mais en mangeant pareil donc à renouveler tous les ans........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben une poule en liberté peut vivre tres longtemp (pour une poule) jen ai une de 12 ans qui est tres en forme mais souvent en baterrie elle dure pas tres longtemp .
un petit parc serait mieux qu'une batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Seb n'a pas trop de place chez lui, il doit être " obliger " de faire comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila j'ai pas trops de place ,je c'est tres bien que c'est mieux en libeter mais j'ai pas le choix ou a moins qu'un paysans vers chez moi meux prete un petit morceaux de terrain pour faire un enclos mais ca c'est pas gagner il sont tres radins par j'ai moi,il prefere que cela pourisse que le preter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achète des oeufs en supermarché élevé en plein air ca te coutera moins cher ! lol!

tu sort tu sort tu sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai quand il ya pas de place c'est ambettant!
moi ma soeur a acheter un petit poulallier car elle a pas de place nonplus et elle a mis deux pondeuse dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo36 a écrit:
Achète des oeufs en supermarché élevé en plein air ca te coutera moins cher ! lol!

tu sort tu sort tu sort
oui tu as raison flo est ca preznd moi de place encore cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère ne pas avoir de poules plutôt que de les mettre en batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cailles dans une cage peuvent bouger
une poule en batterie elle est couchée coincée toute sa vie
imagine que tu soi enfermer dans une chambre
c'est pas la même chose que si tu était enfermé dans un chiote
moi je suis peu être bouché
mais pas assé con aux poins de faire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas comparable pour les cailles surtout si on respecte le nombre de cailles au mètre carré. Maintenant je ne cache pas qu'une caille dans une grande volière c'est mieux que dans des cages de pontes.
Après ça dépend du but recherché, moi par exemple c'est la ponte à outrance pour mettre en incubation et non pas des oeufs pour la consommation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je c'est bien les amis c'est sur lol de toute facon le probleme est reglez ,je vais avoir un poulailler et il y a un dindon qui me file des poules mrddrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ba voila comme sa au moins c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous élevons des poules en bio, donc en plein air. Elles pondent à partir de 5 mois, d'abord des tout petits oeufs (35/40gr), puis des oeufs de plus en plus gros. Au bout d'un an de ponte, elles pondent des oeufs de 70gr et plus, mais elles en font moins... En élevage industriel, bio ou batterie, les poules sont conservées 11 mois en ponte, puis elles "dégagent". Il y a un mois de vide sanitaire, puis çà recommence...
C'est certains que les oeufs de poules élevées en petits lots, dehors, sont meilleurs que ceux de batterie... Mais si on a 4 poules en batterie, il y a moyen de leur donner les déchets de table, quelques herbes, ... pour améliorer leur ordinaire...
J'espère avoir contribuer à éclairer la lanterne de Sébastien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien 31 a écrit:
oui je c'est bien les amis c'est sur lol de toute facon le probleme est reglez ,je vais avoir un poulailler et il y a un dindon qui me file des poules mrddrrrrrrrrr

ha glou glou glou lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...