Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocky821

Mon couple d'Oie caronculée de Chine

Messages recommandés

Voici mon couple d' Oie caronculée de Chine ( anciennement appelée Oie de Guinée)
C'est une jeune couple que j'ai acheté l'année dernière. J'espère avoir une repro ce printemps ....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup lol!
Non elles ne font pas trop de de bruit pas j'ai pas "trop " car ce sont comme des chiens si quelqu'un qui arrive et qu'elles ne connaissent pas la parcontre elles savent gueuler lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que l'oie de Guinée avait changé de nom !

Elles sont très belles et, en plus, il paraît que leur chair est excellente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred63 a écrit:
Je ne savais pas que l'oie de Guinée avait changé de nom !

Elles sont très belles et, en plus, il paraît que leur chair est excellente !


Oui la chair est très bonne comme oie à rôtir par exemple
Oui le nom a changé car en fait cette oie n'est pas originaire de Guinée mais d'Asie tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
fred63 a écrit:
Je ne savais pas que l'oie de Guinée avait changé de nom !

Elles sont très belles et, en plus, il paraît que leur chair est excellente !


Oui la chair est très bonne comme oie à rôtir par exemple
Oui le nom a changé car en fait cette oie n'est pas originaire de Guinée mais d'Asie tout simplement


Ma tante en avait un couple , le jar était très agressif , spécialement envers moi!!!!, j'en avais une telle peur et j'en avais tellement marre de me faire pincer les jarets,qu'un jour je l'ais malheureusement tué d'un coup de baton! Crying or Very sad Sad Sad
Ceci étant, même s'il y a bien longtemps de çà, gastronomiquement parlant j'en ais gardé un très bon souvenir :oups:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cacahuete a écrit:
si on change le O par le E , je te dit pas ... c'est pour ça qu'elles sont meilleures au four humour1



je viens juste de comprendre !!! trop trop trop trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est fait j'ai ramassé le premier œuf ce matin cheers
j'espère que c'est le début d'une longue série. maintenant il va falloir faire chauffer les couveuses ou les poules si elles veulent bien bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deux poules qui commencent à couver mais vu leur gabarit si je met un oeufs ça va leur faire comme le pic du midi Arf alors je vais attendre un peu et calculer comment je peux faire car les oeufs d'oie c'est 1 mois d'incubation alors de ce fait la je préfère bloquer une poule qu'une couveuse ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la rcom ou celle de chez Masson pas de soucis mais ça me bloque 31 jours quand même, alors maintenant j'attends de voir si une poule un peu plus grosse se décide à couver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme tu dis gillou ça c'est un problème qu'il faut que je résolve, maintenant j'ai encore le temps c'est le premier œuf donc.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rocky tes oies ont elles déjà fait une saison de ponte?
car personnellement avec mes toulouses je n'ai jamais eu de réussite avec les
incubations de leur première ponte alors que dès l'année suivante c'est OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non serge, c'est leur première année de ponte, ensuite je sais pas comment ça se passe chez la caronculée ( guinée). De toute façon le premier œuf va être cassé pour s'il est bien fécondé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jen avait un jars quand j'étais petit ,il vivait dans la maison au début Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
précisément je sais pas mais je vais tenter une huitaine de jour pour me laisser le temps de m'organiser study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super je dois en recuperer une au salon de villebon 91 je suis impatient je vais commencer a lui faire une cabane pour elle a coté des poules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
précisément je sais pas mais je vais tenter une huitaine de jour pour me laisser le temps de m'organiser study


pour les anatidés tu peux aller jusqu'a 10 jours 12 maxi, mais c'est comme tous les oeufs , plus tu attends, plus tu hypothèque ta réussite !!!

mais je ne t’apprends rien !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptiste a écrit:
et^quand tu retire ses oeufs tu en remet des factices?

non pas du tout elle pond toujours ua même endroit pour l'instant et puis le parc ne fait pas des hectares non plus donc......ça va pour les trouver

eric04 a écrit:
rocky82 a écrit:
précisément je sais pas mais je vais tenter une huitaine de jour pour me laisser le temps de m'organiser study


pour les anatidés tu peux aller jusqu'a 10 jours 12 maxi, mais c'est comme tous les oeufs , plus tu attends, plus tu hypothèque ta réussite !!!

mais je ne t’apprends rien !!!!!

oui je me suis donné cette marge maxi et comme tu le soulignes j'essaie de me donner le maximum de chance quand à la réussite de mon incubation jocolor jocolor jocolor jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rocky, actuellement mes oies pondent dans un pneu, celà m'evite de les chercher avant que les nuisibles ne les trouvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas pensé au pneu, pour l'instant elle pond devant le clapiers des lapins elle s'est ramassé du foin et de la paille et pond là. Donc pour l'instant c'est tout bon, je cours pas pour trouver les oeufs. Mais merci pour l'astuce et je me la met derrière l'oreille jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question pour moi .j' ai une caronculée qui s'est mise a couver je lui est retiré ses oeufs je l'ai empechée de couver car elle n'a pas de jard .je ne voulais pas qu'elle s'epuise .elle etait en debut de ponte . et depuis un mois plus un oeuf ! avez vous eu le probleme . je pense que ça va revenir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que son cycle a été un peu chamboulé mais je pense que ça va revenir , faut pas chambouler les femmes lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...