Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domi0311

Queue de paon indien

Messages recommandés

Le W.E. dernier, exposition à Cosnes d'Allier, à côté de chez moi, avec un championnat de France queue de paon indien, race que je "lorgnais "depuis longtemps...! Et puis, je n'ai pas pu y aller,... zut, trop de travail, le mari et le fils qui curent bergerie et poulailler, alors je n'ose pas aller me promener,... re-zut!
Mais un ancien stagiaire me relance pour que j'aille en chercher, lui, il n'a pas la place de les loger... Finalement, il va m'en chercher un couple, et le garde quelques jours en quarantaine chez lui,... je ne les ai pas encore vus, mais j'ai les photos,que je vous fais partager, je suis ravie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe ,ce qui est embetant c'est de croiser 2 couleur quine vont pas forcement ensemble ,le sujet a aile colore devrait etre accouple avec un sujet de meme couleur ( j'en ai eu plusieurs annees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne les ai pas vu "en vrai", la femelle est bleu écaillé, et le mâle blanc à manteau bleu poudré. La femelle semble foncée sur les photos. Mon jeune ami, qui a choisi les oiseaux, s'est fait conseiller par un juge qui est président du club français du queue de paon indien. Il lui a dit que les jeunes seraient bleu poudré ou écaillé, et qu'en les croisant entre eux, çà ressortirait des pigeons blancs à manteau bleu. Est-ce que çà te semble juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible moi j'ai eu des manteau toujours accouple entre eux c'est la variete la plus difficile beaucoup de jeunes ont des taches sur le blancmais c'etait mes preferes et ceux des !!! rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons eu de nouvelles info pour ces pigeons. Des éleveurs nous ont dit qu'il fallait croiser manteaux avec manteaux( ou blancs), et bleus écaillés avec bleus écaillés, barrés ou noirs... Sinon, on aura n'importe quoi en couleur...!
Alors qui croire, le juge qui nous a conseillé au début, ou ces éleveurs? Et où trouver des pigeons queue de paon indien pas trop loin?
J'attends vos idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca rejoint ce que je disais pour les couleurs le bleu ecaille peut etre croise avec d'autre pour trouver des eleveurs ,il faut s'adresser au club de la race mais c'est un peu tard la repro a deja commence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, tu avais raison... Maintenant, je ne sais pas trop quoi faire, d'autant plus que c'est race qui craint plus les rats, et que ces sales bêtes ont fait des trous pour rentrer au pigeonnier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si baptiste ces pigeons volant peu on l'habitude de coucher pres du sol est d'etre plus facilement attaque par les rats et laje peux te parler en connaissance c'est comme ca que j'ai perdu les miens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je refasse tout le sol de mon pigeonnier avec du béton. Pour l'instant, il y a du sable grossier, avec des carreaux de terre cuite. Mais comme ils font des galeries dessous, les carreaux bougent, et les rats peuvent rentrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant essaye desceller les carreaux qui bougent ou alors fait une cage pour tes qpi ou tu les enfermera le soir c'est ce que je faisais avec les miens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que les queue de paon indien volent encore moins que les queue de paon classiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin non c'était des QPI mais bon comme on dit chacun ses expériences docn chez moi tout tres bien pu se passer alors que chez d'autre sa marche pas trop bien
les mien volé quand même bien souvent dans les perchoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir je viens de voir votre couple le manteau est bien par contre un conseil je ferais pas trop ce couple car vous aurez pleins de déchets ; pour faire des manteau autant prendre un blanc avec un manteau il faut savoir les premier blanc en France était deux mâle manteau avec quelques plumes de couleur dans le manteau un truc pour faire des bon manteau recherche des manteaux colores même avec des plumes de couleurs dans la queue c'est des réserve de couleur tous ce qui est presque blanc accoupler avec des blanc et au fur et a mesure des générations vous aurez de bons sujets juste pour vous dire j'en est élever pendant a 4ans et j'ai eu des résultats au championnat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je me suis lancée dans quelque chose d'un peu compliqué... J'aurais dû prendre des unis...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schmitt parle en connaissance j'ai vu certains de ses sujets superbe,baptiste les rats ont ete laraison qui m'a fait arreter les qpi,j'avais entre autre 4 couples de manteaux magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...