Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred63

Lapin papillon

Messages recommandés

Voici un couple de lapins papillon offert par un éleveur à qui j'ai acheté des clapiers. Ce ne sont pas des sujets d'expo mais je vais les faire reproduire pour avoir des lapins à manger. Le papillon est un lapin de grande race (autour de 6 kg) et dont la chair est de très bonne qualité.
Ils sont jeunes tous les 2 et n'ont pas terminé leur croissance.

Voici tout d'abord le mâle.




Et la femelle qui est toute noire (ce qui est, bien sûr, un défaut pour la race).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont bien des lapins de race pure mais simplement ils n'ont pas été sélectionnés pour faire des expos. Le papillon est d'ailleurs un lapin particulièrement difficile à sélectionner : en plus d'avoir un bon type, un poids correct, les papillons doivent avoir les bonnes taches au bon endroit. Je crois que c'est une des principales difficultés.

Quant aux papillons tout noir, c'est une anomalie de la race mais qui est assez fréquente même dans les souches bien sélectionnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que l'éleveur est vraiment sympa de t'avoir céder gratuitement un couple bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, très sympa d'autant plus que les cages n'étaient pas chères : 100 € pour 15 clapiers béton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec la noir tu peux sortir du papillon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je peux sortir des papillons tachetés noirs ou bleu (comme le mâle). Il ressortira sûrement aussi des tout noir comme la mère.

D'ici un mois je pense mettre la femelle au mâle. Quand j'aurai des petits je vous mettrai des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par exemple si tu a de beaux sujets avec la mère noir tu peux les exposé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui puisque la femelle noire est bien de race pure.
Il arrive assez souvent qu'en accouplant 2 sujets papillons "tachetés" il ressorte des sujets unis. Ce sont donc bien des papillons mais avec un défaut de couleurs.

Mais, je ne veux pas faire d'expo car le Papillon c'est très dur à bien sélectionner. Et de toutes façon, ces sujets ont la croupe trop osseuse pour donner de bon sujets d'expos.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...