Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocky821

Vinaigre dans l'eau ou pas ?

Messages recommandés

J'ai lu a plusieurs endroit sur le net que certains éleveurs rajoutez du vinaigre dans l'eau de boisson des lapereaux pour éviter la coccidiose.
De plus le vinaigre de cidre est le plus employé d'après mes lectures.
Est ce que vous en mettez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je n'en mets pas dans l'eau des lapins mais j'ai des amis qui en mettent de temps en temps.

Pour ma part, j'en mets dans l'eau des poussins et des poulets (1 cuillérée à soupe par litre d'eau) pendant 4 ou 5 jours 1 fois par mois. J'utilise du vinaigre de cidre bio.


Certains considèrent le vinaigre comme un produit miracle d'autres disent que ça fait beaucoup plus de mal que de bien, alors.... interrogation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fred pour ta réponse , moi aussi je sais pas quoi penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les amis, j'ai fais le test avec le vinaigre de cidre puis avec du vinaigre de
miel, les problèmes de coccidiose ont persisité.
seul cunicoxil a remis mes lapins en état.

si vous avez un autre remède loins coûteux, il est le bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je parlai du vinaigre pour éviter le cunicoxil ( qui d'ailleurs je ne connais pas ) ou les antibios en tous genre .
moi je connais le biaprim qui est très efficace aussi mais qui décape beaucoup, je le connais pour l'avoir utilisé sur les poulets et qui marche sur les lapins aussi. Par contre au niveau prix je sais pas si il est meilleur marché que le cunicoxil scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci rocky pour l'info mais peut on se le procurer sans odonnance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je met de temps en temps un peu de vinaigre blanc dans l'eau de bain de mes pigeons cela permet d'éloigner les poux rouges (il ne faut pas en mettre beaucoup sinon sa brule les plumes) et du vinaigre de cidre de pomme dans l'eau de boisson yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non j'ai dit de temps en temps Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ma part depuis peu (1 an) j'utilise le vinaigre de cidre en permanence pour les lapins a raison de 1 cuillère a soupe pour 1 litre d'eau

mais si je détecte une (même) légère diahrrée je supprime toute l'alimentation et la boisson pour ne laisser que du foin deux jour ensuite je remet un peu d'eau avec des granulés et petit a petit je reviens a mon mélange avec graines
mais eau+vinaigre de cidre en permanence avec ou sans petits

et j'avoue que je trouve une nette amélioration sur le point de vue crottes elles sont plus sec et plus fibreuse (certainement du au graines que je donne (maïs orge avoine triticale luzerne en bouchonet granulé lapin))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi Romuald Very Happy , est-ce que c'est efficace contre les vers ? parce que il y à quelques années tous mes pigeonneaux crevaient aux plateaux , et on m'avait dit que c'était les vers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peu pas te l'afirmé acent pour cent mais je pense que ça doit y jouer fortement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui les vers surtout ascarits peuvent tuer si ils sont infester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien trinc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non c' étais pour dire que ces pigeonneaux mourrait surement a cause des vers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au faite tu peux m' appelé Quentin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romuald a écrit:
c'est pour éviter la coccidiose passagère qui risque d'être plus grave si tu ne la vois pas assez tôt
et il a l'avantage de refaire laflore intestinale

tiens regarde ici
http://blog.aufeminin.com/blog/seeone_424243_8117170/Daisy-Bunny-notre-amour-de-lapin-nain/flore-intestinale-le-vinaigre-de-cidre

coccidiose passagère ça existe pas, une diarrhée oui mais pas une coccidiose, une coccidiose le lapin meurt.... une diarrhée suite à une alimentation différente que celle que d'habitude oui d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vinaigre pour les lapins est très bon pur jouer le rôle d'acidifiant dant l'estomac, cela leurs permets une digestion meilleurs est prévenir des crottes molles, se n'est qu'un entretien et pas plus comme une cure de vitamine par exemple, pour les vers il faut les vermifuger en mettant du produit dans l'eau, mais là cela m'échappe.
Pour les lapreaux pour la transition aux granulés le vinaigre de cidre est bon, ne pas leurs donner des granulés trop riches voià tout et leurs faire une cure de qqs semaines cela ne leurs fait pas de mal, ajouter du thyn non traité et beaucoup de bon foin study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
Romuald a écrit:
c'est pour éviter la coccidiose passagère qui risque d'être plus grave si tu ne la vois pas assez tôt
et il a l'avantage de refaire laflore intestinale

tiens regarde ici
http://blog.aufeminin.com/blog/seeone_424243_8117170/Daisy-Bunny-notre-amour-de-lapin-nain/flore-intestinale-le-vinaigre-de-cidre

coccidiose passagère ça existe pas, une diarrhée oui mais pas une coccidiose, une coccidiose le lapin meurt.... une diarrhée suite à une alimentation différente que celle que d'habitude oui d'accord

mince romu je parlai bien sur de la coccidiose avec diarrhée pas celle hépatique avec des points blancs sur le foie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
rocky82 a écrit:
Romuald a écrit:
c'est pour éviter la coccidiose passagère qui risque d'être plus grave si tu ne la vois pas assez tôt
et il a l'avantage de refaire laflore intestinale

tiens regarde ici
http://blog.aufeminin.com/blog/seeone_424243_8117170/Daisy-Bunny-notre-amour-de-lapin-nain/flore-intestinale-le-vinaigre-de-cidre

coccidiose passagère ça existe pas, une diarrhée oui mais pas une coccidiose, une coccidiose le lapin meurt.... une diarrhée suite à une alimentation différente que celle que d'habitude oui d'accord

mince romu je parlai bien sur de la coccidiose avec diarrhée pas celle hépatique avec des points blancs sur le foie



J'avais bien compris rassure toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis ces questions, je me suis mis à donner régulièrement du vinaigre de cidre dans l'eau une fois par mois environ ou alors quand je sors la lapine des jeunes .
au niveau dosage je fait light comparé à ce que j'ai pu lire
1 cuillère à café pour 2 litre d'eau pendant une semaine en préventif bien sur Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vinaigre c'est bon pour toute la basse-cour, rongeurs et volailles, une fois par semaine dans l'eau ou meme dans la patée pour les volailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , le vinaigre de cidre et très bon pour tout la bas-cour mais moi par contre je mets 1 cuillère à "soupe " pour 2 litre !!!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
oui , le vinaigre de cidre et très bon pour tout la bas-cour mais moi par contre je mets 1 cuillère à "soupe " pour 2 litre !!!!!!! Wink

moi je trouve que ça fait trop pour du préventif, ça décape trop à mon avis . Mais bon si ça marche bien comme ça chez toi ne change rien surtout Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cacahuete a écrit:
fais comme tu sent , sent pas comme tu fait ... lol!


Celle-là...j'l'aime bien !! king flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...