gillou441 0 Posté(e) le 12 mars 2011 tout est dans le titre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 12 mars 2011 pas de températures minimun juste une bonne luminosité enfin surtout une longue durée d'eclairage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 12 mars 2011 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 12 mars 2011 moi j'avais posez la question et je peut dire par experience que la temperature peut ralentire la ponte mais ce qu'il faut c'est la lumiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 12 mars 2011 ok ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 12 mars 2011 oui ba ca après chacun fais comme il veut comme on dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 12 mars 2011 à partir d'une température inférieure à 16°, la caille mue, ce qui provoque un arrêt de la ponte pouvant aller jusqu'à 80 jours. le temps d'éclairement ne doit pas être inférieur à 12h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 13 mars 2011 serge57 a écrit: à partir d'une température inférieure à 16°, la caille mue, ce qui provoque un arrêt de la ponte pouvant aller jusqu'à 80 jours. le temps d'éclairement ne doit pas être inférieur à 12h.sur le livre oui la temperature a 16 degres mais moi je peut te dire que mes cailles pondent a une temperature largement inferieure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 13 mars 2011 moi j'ai des caille qui ponde en hivers alors qu'il n'y a pas 10 degré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 13 mars 2011 ce qui compte surtout c est le temps de lumière donc principalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 13 mars 2011 ça varie d'une caille à l'autre, moi les parquets sont tous au meme endroit et j'en ai qui pondent depuis presque 2 mois et d'autres qui n'ont meme pas commencé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2011 les miennes pondent même à +1 °cce n'est pas tant une question de température que de variation de celle ci. Si tu place des cailles qui sont à 18°c brutalement à 3/4 °c, pendant quelques heures, elles vont arrêter de pondre car elles vont muer.Il faut attendre 7 / 8 semaines ensuite pour fin de mue pour qu'elles puissent potentiellement repondre. Sachant que la luminosité , l'humidité ambiante jouent également un rôle ainsi que la nourriture donnée en cours de mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Romuald a écrit:pas tout a fait d'accord avec topi baptiste même si je vois déjà rocky monté sur ces grands cheveaux moi je pense qu'il faut une températre minimum de 12 °C à 15°C pour avoir un bon rapport de production mais sans pour autant oublier la lumière (une dizaine d'heures par jour est idéal )surtout que les chevaux c'est" aux" sinon oui et la je vais rien apprendre à personne la température n' a rien à voir avec la ponte mais c'est la lumière qui fait tout Après comme dit dom59 le changement d' environnement va faire déclencher la mue ........... et oui gillou comme je te l'ai déjà expliquer par téléphone c'est la lumière qui compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites