Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gillou441

quel est la température mini pour qu une caille ponde

Messages recommandés

moi j'avais posez la question et je peut dire par experience que la temperature peut ralentire la ponte mais ce qu'il faut c'est la lumiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à partir d'une température inférieure à 16°, la caille mue, ce qui provoque un
arrêt de la ponte pouvant aller jusqu'à 80 jours.
le temps d'éclairement ne doit pas être inférieur à 12h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge57 a écrit:

à partir d'une température inférieure à 16°, la caille mue, ce qui provoque un
arrêt de la ponte pouvant aller jusqu'à 80 jours.
le temps d'éclairement ne doit pas être inférieur à 12h.
sur le livre oui la temperature a 16 degres mais moi je peut te dire que mes cailles pondent a une temperature largement inferieure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça varie d'une caille à l'autre, moi les parquets sont tous au meme endroit et j'en ai qui pondent depuis presque 2 mois et d'autres qui n'ont meme pas commencé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les miennes pondent même à +1 °c
ce n'est pas tant une question de température que de variation de celle ci. Si tu place des cailles qui sont à 18°c brutalement à 3/4 °c, pendant quelques heures, elles vont arrêter de pondre car elles vont muer.Il faut attendre 7 / 8 semaines ensuite pour fin de mue pour qu'elles puissent potentiellement repondre. Sachant que la luminosité , l'humidité ambiante jouent également un rôle ainsi que la nourriture donnée en cours de mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romuald a écrit:
pas tout a fait d'accord avec topi baptiste même si je vois déjà rocky monté sur ces grands cheveaux ptdr
moi je pense qu'il faut une températre minimum de 12 °C à 15°C pour avoir un bon rapport de production

mais sans pour autant oublier la lumière (une dizaine d'heures par jour est idéal )

surtout que les chevaux c'est" aux" lol! lol! lol! lol!
sinon oui et la je vais rien apprendre à personne la température n' a rien à voir avec la ponte mais c'est la lumière qui fait tout lol! lol! lol! lol!
Après comme dit dom59 le changement d' environnement va faire déclencher la mue ...........
et oui gillou comme je te l'ai déjà expliquer par téléphone c'est la lumière qui compte lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...