rocky821 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Merci à Nelly pour ces croquis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bergouille1 0 Posté(e) le 7 mai 2012 c'est valable aussi pour les canetons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 7 mai 2012 oui bien sur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 12 février 2014 Je le ferais pour les canetons et faut il le faire pour certaines races de poules ? Faut il mettre du spray alu ou autre une fois l'éjointage fait pour éviter les bactéries et aider à cicatriser ? N'importe quel aile ou une en particulier ?Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovelie1 0 Posté(e) le 12 février 2014 ouille ca doit leur faire mal? leur couper une aile (les plumes) ca marche pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 12 février 2014 bhé les plumes faudrait le faire après chaque mue ça repousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovelie1 0 Posté(e) le 12 février 2014 ah oui c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hubert08 0 Posté(e) le 8 mai 2014 on peut faire sa jusqu'à qu'elle age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 8 mai 2014 j'ai entendue dire jusque 7 jours après l'éclosion, je ne sais pas pour d'autres jusque quel âge ils pratique l'éjointage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hubert08 0 Posté(e) le 8 mai 2014 je vais essayer mais sa me plais pas trop j'ai peur de les rater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 8 mai 2014 oui je comprends, c'est sur quel race ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hubert08 0 Posté(e) le 9 mai 2014 si les naissance arrive normalement sa doit etre aujourd'hui sa fais 30 jours ou au plus tard dimanche 32 jours .se sont des col vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonette 0 Posté(e) le 12 juillet 2014 rocky82 a écrit:Merci à Nelly pour ces croquis Si je ne me trompe, on ne coupe que le doigt II et c'est de là que poussent/partent les plus grandes plumes des ailes donc impossibilité de voler sans ces plumesEn fait ce n'est que du cartilage, il faut le faire le plus jeune possible, dans les tout 1ers jours, ne pas trop attendre pour éviter le massacre, faire mal...Il faut le faire soit avec un sécateur soit avec une très bonne paire de ciseaux. Désinfecter l'outil avant bien entendu et désinfecter l'endroit de la coupe à la bétadine après la coupe pour éviter tout risque d'infection même si cela est fait très jeune, cela ne saigne pas.Je l'ai fait sur des canetons Carolins que j'ai eu bien du mal a attrapé ces ptis voyous ! ils plongent sans aucun problème quasi dès la naissance et ressortent mètre plus loin.Maintenant j'avais laisser la cane nicher en liberté sans l'isoler dans un parc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites