Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocky821

Croquis éjointage

Messages recommandés

Je le ferais pour les canetons et faut il le faire pour certaines races de poules ?
Faut il mettre du spray alu ou autre une fois l'éjointage fait pour éviter les bactéries et aider à cicatriser ?
N'importe quel aile ou une en particulier ?
Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendue dire jusque 7 jours après l'éclosion, je ne sais pas pour d'autres jusque quel âge ils pratique l'éjointage  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer mais sa me plais pas trop j'ai peur de les rater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les naissance arrive normalement sa doit etre aujourd'hui sa fais 30 jours ou au plus tard dimanche 32 jours .se sont des col vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
Merci à Nelly pour ces croquis





Si je ne me trompe, on ne coupe que le doigt II et c'est de là que poussent/partent les plus grandes plumes des ailes donc impossibilité de voler sans ces plumes

En fait ce n'est que du cartilage, il faut le faire le plus jeune possible, dans les tout 1ers jours,  ne pas trop attendre pour éviter le massacre, faire mal...

Il faut le faire soit avec un sécateur soit avec une très bonne paire de ciseaux. Désinfecter l'outil avant bien entendu et désinfecter l'endroit de la coupe à la bétadine après la coupe pour éviter tout risque d'infection même si cela est fait très jeune, cela ne saigne pas.

Je l'ai fait sur des canetons Carolins que j'ai eu bien du mal a attrapé ces ptis voyous ! ils plongent sans aucun problème quasi dès la naissance et ressortent mètre plus loin.
Maintenant j'avais laisser la cane nicher en liberté sans l'isoler dans un parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...