Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shampoing1

le moulin à café............bien pratique!

Messages recommandés

alor voila,quand on ne trouve pas dans ses magasins préférés du pintadeaux,dindoneaux tout fin fin,et qu'à la place on ne trouve que du pintade,dinde en gros grains qui va pas bien,lhomme à créer........le moulin à café!!! cheers cheers



a droite le pintade, dinde à gros grains,pas ltop pour des cailletaux,à gauche le pintade,dinde après un passage dans le moulin,tout bien pour les pioupioux!







et pi si après sa elles en veulent toujours pas,il reste........................le coup de pied au c...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien utile les outils de nos grands parents

nostalgie de notre jeunesse passée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem ! Bienvenue au club !

Mais le mien est encore + vieux ! A manivelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le donnes pour des cailles de quelle age au juste ? car si c'est pour des cailleteaux c'est pas bon il faut que tu trouve le moulu avec + de protéines (démarrage)
Si c'est pour des grosses cailles elles le mangent facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben bouze alor!je pensais avoir trouver le truc qui alait bien! Mad pfff bon y faut que je trouve coute que coute du démarage Rolling Eyes mais pour pintade ,dinde,faisand pas pour poussins de poule c'est bien sa? elles pourraient en périr? bounce confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas du tout moi je donne du démarrage poussins de chez gamm-vert et pas de souci pour le moment de ce coté la
ce qui compte comme dit Rocky c'est un taux de protéine assez élever le reste a moins d'importance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélange de la nourriture pour chiens. Ya pleins de protéines. J'ai déjà essayé. Pas de mortalité. Cailles vigoureuses. Et c'est pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais j'en ais déjà entendu parlé mais très peu pour moi
car j'estime que un chien reste un chien une caille reste une caille et une vache reste une vache
ce que je veux dire par la c'est que si on commence a donner de la nourriture chien aux cailles on arrivera a avoir par la suite (c'est sans fondement ce que je dis) des cailles qui auront un probléme tout comme la vache folle a force de leur faire avaler des aliments qui étaient destinés a une autre race animale

au même titre que les poulets il y a quelques années qui avaient en belgique eu en aliment des huiles de vidange moteur
ou encore moins grave quoi que en France des pouets qui avaient le gout de poissons (nourrient aux farines de poissons dans les années 1980)

donc une caille est principalement granivore donc je donne des graines

oui je sais certain diront qu'ils donnent des aliments en granulé et bien sur on ne connais pas exactement ce qu'il y a dedans

mais je pense que depuis plusieurs année les cahiers des charges quand aux aliments est très suivit et surtout très stricte dans ce domaine

mais ceci dit merci pour la propopsition

ce n'est que mon avis et ceci m'en laisse seul décideur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bien sûr. Je me suis largement documenté avant.
Car il y a un point commun entre l'homme, le chien et la caille, c'est qu'ils sont omnivores c'est-à-dire qu'ils mangent de tout. Or, la nourriture pour chien contient un grand nombre de protéines, vitamines, oligo-éléments, etc. (Et bien sûr pas de dangereuse cervelle d'animal) dont voici la recette dans le mail suivant. Ne craignons pas la caille folle comme la vache folle sinon, il y a longtemps qu'on aurait des chiens folles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
discussion très intéressante je vois. Je rejoins l'avis de romu pour le sujet des croquettes quand il dit qu'on c'est pas trop ce qui se trouve dedans....
maintenant dans le granulé pintadeaux on peut se poser la même question aussi car ce qui est marqué sur l'étiquette c'est une chose mais ce qui a vraiment dedans c'est autre chose............et c'est valable pour beaucoup de chose lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela qu'on vit de plus en plus longtemps (On gagne un trimestre par an)., surtout quand on se gave de conservateurs.
humour1
(Toutou et ses croquettes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les aliments de demarrage de certaines especes, il faut se renseigner dans des Gamm Vert , ce sont des magasins de cooperative donc il y a de forte chances qu'il y en ai la ou qu'il le commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De passage sur le SUJET : MOULIN à café,
Je ris encore de mes essais ce matin même,
Ayant imaginé que la granulométrie des granules pour mes poules étaient trop grosses pour leur petit bec fragile,
je me suis lancée ds 2 expériences :
-- l'une avec le hachoir avec la grosse grille -> granulométrie moyenne + fine + moins grosse que origine.
-- l'autre avec mon moulin à café -> cela donne une granulométrie très fine et régulière.

Conclusion = fonction de ce que nous désirons, il faudra soit le hachoir à viande année 2012, ou le moulin à café année 1920.

Que ne faut-il pas faire pour 1 seul couple de Cocotte,
Heureusement que mes enfants ne savent pas tout !!!!!!!!
RITOU



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...