Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clauland1

transfert artificiel a naturel??

Messages recommandés

j'ai en ce moment une incubation artificielle en cours les poussins doivent naitre le 3 avril
hors depuis deux jours j'ai une poule qui a l'air de vouloir couver

j'envisage de la mettre sous parson d'attendre encore un ou deux jours et si elle continue a couver lui tranférer des oeufs de la couveuse

grosse question si je fait cela bien sur les poussin naitrons bien avant les 21 jours de la couvaison de la poule

que peut t'il se passer
vas t' elle s'occuper des poussins comme si elle avait couvé 21 jours ou vas t' elle les abandonner c'est la première fois qu'elle couve


j' attend vos avis pour savoir si je transfère ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut clau

après éclosion, tu n'envisages pas de mettre les poussins en éleveuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis clau si ta poule est bien poser elle s'occupera des poussins comme si c'était les siens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peut les mettre sous la poule pas besoin mais si je continue en couveuse oui bien sur éleveuse obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'ai jamais tenter la chose se serait bien de savoir le résultat car le souci majeure en incubation c'est les derniers jours avant les naissances souvent les problèmes rencontrer sont du a l'hygrométrie (soit par manque soit par excés )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je n'ai jamais essayé ! mais pourquoi pas !!!
je pense volontiers que l’arrêt de la couvaison est conditionné par la naissance des poussin!

on tous vus ou presque ! des poules couver des oeufs clairs, et abandonner la couvaison bien au delà des 21 jours "réglementaires" !!!! ma grand mère testaient les aptitudes de couvaison des poules comme çà, et bien sur marquait et gardait les meilleures !!!

J'ai fais couver des oeufs de barbarie sous poule avec succès et donc la couvaison a été assurée au delà de 21 jours sans problème ! par contre je n'ai jamais testé de couvaison sous poules avec un délais amoindri, donc là je ne sais pas! mais comme le dit Romuald ce sera super intéressant de connaitre le résultat !!!!!!!!!!

donc, Clau je te souhaite un bon succès, et tiens nous au courant bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aurais transféré une fois les poussins nés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ça dois marcher Clo,

quand les poussins naitrons elle aura plus idée de s'en occuper que de couver des coquilles vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag24 a écrit:
moi j'aurais transféré une fois les poussins nés!

ça c'est déjà plus risqué........selon le caractère de ta poule tu peux aller au massacre ou alors qu'elle les accepte, c'est un coup de pocker et je m'y amuse plus à ce petit jeu la à part sur certaines poules que j'ai qui me prendrait même un mandarin si il le fallait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...