Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kawada

Nouvelle petite mare !

Messages recommandés

Voilà là mare installée ce week end, en espérant ne pas avoir de noyades !

[img][/img][img][/img]

Bon reste plus qu'à laisser repousser la belle pelouse lol

Vous pouvez voir notre couple de pékin blanc dans l'eau, avec les coureurs indiens dans l'eau aussi, les oies les poules et la petite cane de barabrie.

Nous avions aussi un magnifique dindon de nagarensett, un canard coureur blanc, deux oies blanches tous volés l'été dernier Sad
J'espère que cet été on echappera aux voleurs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimensions.. A vrai dire je n'en sais rien ^^ je vous en dirais plus après avoir mesuré mais on voit à peut près les proportions par rapport aux canrds qui s'y baignent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie, cette mare, surtout si tu l'as faite en un WE... Ce n'est plus tout à fait un bricolage... Contre les voleurs, à 2 ou 4 pattes, tu pourrais essayer une clôture électrique, qui cogne bien fort... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle profondeur a ta mare et avec quoi l'as tu creusé.
quand c'est beau comme ici, çà donne envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci pour les compliments, en espérant que ça reste en état ^^,

La bache est 5*6, epaisseur 0.5 je crois...

Le côté gauche à environ 1m de profondeur, le côté droit remonte en escaliers.

Elle a été faite en trois jours mais faut dire qu'on était nombreux dessus !Le vendredi Mon père, mon homme et une de mes soeurs on creusé (à la pelle!!), je suis allée avec ma mère acheter bache, fleurs etc, mes trois autres soeurs nous on aider à récupérer des pierres à gauche à droite...
Le samedi on a installé la bâche, on a rempli (on a la chance d'avoir un puit), puis on a fit la déco ... On avait mis du roseau dans le fond mais il a duré environs une demie heure XD

On était sept en tout dessus, car c'est le terrain de mes parents, potager jusque à ce que je ramène deux chèvres naines, puis devenu basse cour... Je prendrais des photos des poulaillés aussi. (on ne voit que le fond du terrain là).
Du coup comme j'habite près de chez mes parents, je profite de ce terrain Laughing (le mien me permet d'avoir trois poules XD)

Tellement plus simple quand on est plusieurs à s'en occuper, pas de soucis de vacances etc cheers

Pour la cloture electrique, je n'y connais rien, ça revient cher comme installation? Et sa se branche coment ça? Parce qu'il n'y a pas d'electricité dans le terrain.. Mais ça me parait être une très bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une clôture électrique revient un peu cher, mais quand on se fait faucher des bêtes de race comme toi, çà peut valoir le coup... Cà se branche sur le secteur, mais il y a aussi des systèmes à batterie, et à batterie rechargeable avec le soleil...
Le problème, si vous n'habitez pas sur place, c'est de mettre le système lui-même à l'abri des rodeurs!!!
Suivant la distance de la maison, on peut mettre l'électrificateur dans la maison, et tirer une ligne assez longue jusqu'à la mare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est super ta petite marre ,ca donne envie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow!! je n'avais pas vue ta marre elle est très belle aplaud as-tu une circulation d'eau à l'intérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis entrain de creuser une mare mais sans main d oeuvre et je vais environ 80m aller pour mettre la terre ou il y avais de l herbe devant la maison pour en faire une pelouse pour l instant elle fait environ 5m /2m et 0,50 de profondeur et chez moi 0,10m de terre vegetale et ensuite de la glaise mais petit train va loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-luc36 a écrit:
moi aussi je suis entrain de creuser une mare mais sans main d oeuvre et je vais environ 80m aller pour mettre la terre ou il y avais de l herbe devant la maison pour en faire une pelouse pour l instant elle fait environ 5m /2m et 0,50 de profondeur et chez moi 0,10m de terre vegetale et ensuite de la glaise mais petit train va loin



Wink Nous aussi, on fait tout à la main... sauf quand on a la chance d'avoir un pote qui passe boire l'apéro avec son tracto !! Mais c'est arrivé qu'une fois depuis que l'on est installé (on en a profité pour lui faire creuser les 150 m linéaire de tranchée pour planter les leylandis... heureusement car rien que l'idée de les faire à la pelle me fatiguait atrocement) !
lol!

Ca nous prend un peu plus de temps... mais perso j'aime bien... ça me permet de peaufiner l'idée au fur et à mesure. Very Happy


En tout cas Kawada... elle est bien jolie ta mare... et tes canards semblent s'y plaire (ça reste quand même le principal). cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou joli ton installation mais as-tu pensé à mettre une petite pompe pour ne pas que ton eau devienne stanniante ? ou encore un petit système de filtration? un tuyau (trop plein) car ton bassin va déborder s'il pleut beaucoup? en tout cas tes animaux vont d'en donner à coeur joie la-dedans Razz bravo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...