Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cuicui

caille scalper :/

Messages recommandés

J'avais fait un post disant que mes nouvelles cailles peureuses (normales donc), se jetait sur le grillage du toit de leur parc. Seulement avant hier, j'ai pas fermé comme il faut le portail du jardin (le côté herbe où sont les cailles, nos chiens n'y vont qu'avec nous). Les chiens ont dû y aller, et on dû faire sacrément peur aux cailles (sans que l'enclos ne soit abîmé).

j'y étais allée à midi, pour voir l'eau, et tout allait bien. A 14h, je retrouve une des cailles la tête totalement en sang... en plein soleil. Mince je crois qu'elle est morte.

mais non, par contre sa tête ne ressemble plus du tout à une tête, je ne vois ni oeil, ni bec, rien... en fait j'ai mis quelques instants à comprendre que sa peau du cou s'est arrachée, ca a arraché la peau de son crâne jusqu'au yeux (ouf pas après) et cette peau arrachée s'était enroulée sur ses yeux, son bec...

légèrement film d'horreur...

du coup, véto, elle lui a remis la peau, a nettoyé, j'ai des antibios à lui donner, au moins 10 jours, et nettoyer vers le cou là où la peau n'a pas pu se remettre comme il faut.

La caille en elle-même a l'air "normale" dans son comportement, elle mange, boit, bouge. Je l'ai isolé à l'intérieur des autres.

Pour la véto, soit ca se remet, soit la peau meure tombe mais ca se remet quand même, soit la peau tombe et ca s'infecte, soit ca infecte directement même avec la peau... et elle meure...

ca vous est déjà arrivé ? comment avez-vous pu éviter un max l'infection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dommage faut que tu rabaisse le toit de ta cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait à combien, car là c'est à 60cm seulement déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
30 cm serait mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors d'abord je pense que ta caille s'est fait scalper par une autre caille et non avec le toit de la cage.
Sinon pour éviter le max d'infection : nettoyage avec la bétadine, le tour des yeux avec du sérum phy et tout devrai rentrer dans l'ordre +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 1 semaien ca c'est tout remis, enfin pas les plumles qui étaient tombées. Elle est retournée avec les autres sans soucis. On avait fait avec bétadine, et elle avait de l'antibio 1 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...