Nellie 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Mes poussins ont une semaine (futures poules pour la production d'oeufs ). En grandissant elles auront accès à un petit parcours herbeux mais qui je pense ne leur apportera pas beaucoup de nourriture. Elles auront de temps en temps des restes de table. Je vais être casse pied avec mon casse tête mais, en partant du principe que je leur donne 1/3 de maïs, 2/3 blé, combien de kg dois-je prévoir (de blé) par poule (soit une moyenne à l'année, ou par jour comme vous voulez). Je dois aller m'approvisionner chez un agriculteur... Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 2 mai 2011 oulala pas evident cette histoire si je me trompe pas 66 kilo de blé et 34 kilo de mais ppour un cotat de 100 kilo mais apres par poule difficile a dire tout depends de leur appétit j'espere ne pas avoir dit trop de betise sur les calcul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellie 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Mmmm... je me disais bien au fond que ça allait être compliqué . Je prendrais 100 kg de blé...et donc 50 kg de maïs ! Pis ben on verra bien! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 2 mai 2011 POUR COMBIEN DE POULE ET COMBIEN DE TEMPS, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellie 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Ce serait pour 5 poules et pour 6 mois (ce serait bien). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 3 mai 2011 ca te fais du 200g /poule/j?je trouve ca juste ,à voir l avis des autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellie 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Merci gilou44 pour ton avis. Ca fait même à peine 200g, je calcule un peu plus de 160 g / j (maïs compris) : 150 000g (soit 150kg) / (180j)/(5 poules). Oui je veux bien d'autres avis. C'est assez loin de mon domicile, si je peux ne faire qu'un trajet pour 6 mois ce serait super.Pour info le "type" racial des poules serait (je pense) de grande taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi0311 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Nous avons des poules pondeuses, pour la vente des oeufs. Suivant le gabarit des poules, on compte 120g ( poule de 2 kg) à 180g ( poule de 4 kg) d'aliment complet par jour et par poule. Un petit lot de poules qui a des déchets de table, de l'herbe, etc... doit manger moins de grain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellie 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Merci domi03 pour cette information. Je pense prévoir pour 200g / j par poule pour avoir un peu d'élasticité. Sachant qu'ils mangerons moins de ces céréales dans un premier temps, étant au complet pour "pintadeaux, faisandeaux" à 25 de MAT avec un peu de blé pour faire un 20 de MAT au total (ceux sont des poussins de 8 jours actuellement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites