Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nellie

Stock de blé

Messages recommandés

Mes poussins ont une semaine (futures poules pour la production d'oeufs Wink ). En grandissant elles auront accès à un petit parcours herbeux mais qui je pense ne leur apportera pas beaucoup de nourriture. Elles auront de temps en temps des restes de table. Je vais être casse pied avec mon casse tête trop mais, en partant du principe que je leur donne 1/3 de maïs, 2/3 blé, combien de kg dois-je prévoir (de blé) par poule (soit une moyenne à l'année, ou par jour comme vous voulez). Je dois aller m'approvisionner chez un agriculteur... Merci par avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala pas evident cette histoire Very Happy

si je me trompe pas 66 kilo de blé et 34 kilo de mais ppour un cotat de 100 kilo mais apres par poule difficile a dire tout depends de leur appétit lol!

j'espere ne pas avoir dit trop de betise sur les calcul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmm... Suspect je me disais bien au fond que ça allait être compliqué lol! . Je prendrais 100 kg de blé...et donc 50 kg de maïs ! Pis ben on verra bien! Merci flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait pour 5 poules et pour 6 mois (ce serait bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca te fais du 200g /poule/j?je trouve ca juste ,à voir l avis des autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci gilou44 pour ton avis. Ca fait même à peine 200g, je calcule un peu plus de 160 g / j (maïs compris) : 150 000g (soit 150kg) / (180j)/(5 poules).
Oui je veux bien d'autres avis. C'est assez loin de mon domicile, si je peux ne faire qu'un trajet pour 6 mois ce serait super.
Pour info le "type" racial des poules serait (je pense) de grande taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons des poules pondeuses, pour la vente des oeufs. Suivant le gabarit des poules, on compte 120g ( poule de 2 kg) à 180g ( poule de 4 kg) d'aliment complet par jour et par poule. Un petit lot de poules qui a des déchets de table, de l'herbe, etc... doit manger moins de grain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci domi03 pour cette information. Je pense prévoir pour 200g / j par poule pour avoir un peu d'élasticité. Sachant qu'ils mangerons moins de ces céréales dans un premier temps, étant au complet pour "pintadeaux, faisandeaux" à 25 de MAT avec un peu de blé pour faire un 20 de MAT au total (ceux sont des poussins de 8 jours actuellement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...