Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caillesdu131

ELEVAGE DE CAILLESDU13

Messages recommandés

Oui leur cadre est très agréable. Il est mignon le petit "coq" blanc, il se tient tout droit comme un i !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont où les portes de tes cages de cailles qui sont situées à gauche , Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont justement a gauche ce sont des pgrilles de four ou frigo que j'ai arrange pour facilité l'ouverture ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caillesdu13 a écrit:
Suite :






jolies installations dans l'ensemble, mais là pour les cailles j'ai du mal ! trop serrées, pas assez d'espace et vivant sur du grillage non sur le sol.

désolé mais je donne juste mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi beaucoup de personnes ont démarré comme ça et moi j'y suis encore Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais, mais ça se rapproche de l'élevage intensif, je ne fais que soulever que la bientraitance animale n'est pas assuré, rien de plus, et sans donner un jugement de valeur... juste un constat que je me sens obligé de faire. Une vingtaine de cailles dans une cage de 50 cm sur 1mètre 20 avec les pattes sur un sol artificiel non plan c'est beaucoup trop et ça ne respecte pas leur bientraitance, voilà tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ton avis et je le respecte mais ce que ce que j'ai pu remarquer dans le temps c'est que ce sol artificiel comme tu l'appelles les préserve de beaucoup de maladie tels que les vers, coccidioses et compagnies.
Je n'ai jamais eu de cailles malades avec ce style d'installation alors que dans d'autre circonstances ça aurai pu......
Maintenant caille du 13 comme beaucoup d'autre recherche une bonne production d’œufs qui plus est fécondés et c'est le meilleur système pour avoir les résultats escomptés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question axel,tu as pas trop de casse en oeuf vu le nombre qu elles sont dans les cages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rocky82 a écrit:
oui c'est ton avis et je le respecte mais ce que ce que j'ai pu remarquer dans le temps c'est que ce sol artificiel comme tu l'appelles les préserve de beaucoup de maladie tels que les vers, coccidioses et compagnies.
Je n'ai jamais eu de cailles malades avec ce style d'installation alors que dans d'autre circonstances ça aurai pu......
Maintenant caille du 13 comme beaucoup d'autre recherche une bonne production d’œufs qui plus est fécondés et c'est le meilleur système pour avoir les résultats escomptés .


d'accord pour la bonne production d'oeufs ... en quantité, pas forcément qualité, il faut aussi gérer, et tu es je pense bien au courant, le stress et les picages qui sont monnaie courante avec autant de bêtes dans un si petit espace. Ce type d'élevage est bien pour l'homme, en effet, très pratique, si en plus il y a une pente pour récupérer des oeufs en nombre pas salis.

En ce qui concerne les maladies, si ta cage ou ton espace est artificiel (copeaux de bois, chanvre ou autre) cela n'entraine pas plus de problèmes de coccidies que le grillage, bien entendu il faut nettoyer plus régulièrement . Mais, le grillage a quand même un désavantage il déforme à terme les pattes, le poids du corps n'est pas bien soutenu ce qui les fragilise niveau bassin.

C'est un bon système pour élever en nombre sur une courte durée. Je plains les cailles de 10 mois et plus vivant dans un tel environnement, sans "distractions", cachettes, possibilité de voler. D'ailleurs on remarque très vite la différence de qualité d'élevage. Celles élevées dans ces conditions sont déplumées et ont un plumage terne à contrario de celles en enclos ou en artificiel grand espace.

j'ai des cailles en artificiel cage lapin de 1 mètre 20 sur 60 ( pas plus de 3 ou 4 par cages) copeaux a fond de cage et aucun souci de maladie. J'en ai d'autres en enclos herbeux ( enclos de 1,50 mètres sur 1 mètre 20) changés de place tous les 2 mois et là encore aucune maladie, 5 à 6 cailles grand max par cage et aucun souci de maladie (touchons du bois) pourtant le nord est une région assez venteuse et humide.

les oeufs fécondés dans ces enclos et cages ne sont pas moins bon que celui présenté en cage sol grillagé. c'est juste une question de manière d'élever et de la place qu'on donne à léleveur et aux sujets élevés. je ne produis pas en quantité, et je sais que la qualité des fécondés sera au rendez vous. Cela se voit à chaque éclosion.

Donc pour moi on peut concilier passion de l'homme et bientraitance animale. Ce genre d'élevage sur grillage est un élevage déséquilibré : tout pour avantager la "confort" d'élevage pour l'Homme, au détriment de la bientraitance animale et du respect de la caille. Voilà, c'est mon avis tiré de ma toute petite expérience de coturniculteur amateur sélectionneur. Là encore pas de jugement, mais que chaque éleveur soit au clair avec son mode d'élevage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton avis est très intéressant et ouvre un débats très constructif pour les éleveurs de cailles . +1
Maintenant je ne dirai pas que je maltraite mes cailles seulement parce qu'elles sont sur du grillage et oui pour le confort de l'homme ça m'arrange bien pour le nettoyage je l'admet 1010
La qualité des œufs ? ça reste à prouver au niveau qualité de fécondation.....mes résultats à l'éclosion le confirme aussi.

Maintenant le futur éleveur de caille ou l'ancien peut si il n'a pas beaucoup de cailles de suivre ton système et je l'encourage même à le faire. Tes installations sont très très bien. Par contre comme Axel ( caille du 13) qui recherche comme moi des couleurs c'est plus pratique ces installation notamment pour la repro individuelle que je pratique d'ailleurs moi même. Cela dépend avant tout du but recherché....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est comme comparer une poule dans un poulaillé en plein air et une poule pondeuses dans une boite de 40 cm2.si l hygiene es impec ,pas de soucis,apres le "bienetre" d une volaille....ya plus grave...je rejoins l opinion de domi,mais parlé de maltraitance... lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite précision, je ne dis pas que tu maltraite tes cailles, je parle de bientraitance et de recherche maximale de celle-ci. voilà la définition de bientraitance selon l'académie vétérinaire de France :

Citation :

La bientraitance des animaux, une des traductions du mot anglais « welfare » constitue, pour une
société donnée en la formalisation, morale ou réglementaire, d’une volonté visant à satisfaire les
besoins physiologiques et comportementaux propres à chaque espèce et à chacun de leurs milieux
de vie, dans le but d’atteindre, chez l’animal, au-delà de l’état d’adaptation, un état imaginé comme
comparable à l’état de bien-être chez l’homme.
Il est proposé, en conclusion, que selon le contexte, l’expression animal welfare soit traduite en
français, soit par bien-être animal lorsqu’il s’agit réellement du ressenti de l’animal, soit par
bientraitance des animaux lorsque sont proposées, dans une perspective dynamique, des actionsen vue d’assurer le bien-être des animaux


on en tire les critères suivants :

Citation :
La bientraitance animale réclame donc de prendre en compte les éléments suivants : prévenir et soigner des maladies,
offrir une protection adéquate vis-à-vis des prédateurs potentiels (rats, chats, chiens, renards, fouines, rapaces…),
proposer des enclos et des lieux de vie suffisamment spacieux et sécurisé, les plus proches possibles de leurs besoins physiologiques et psychologique,
offrir une alimentation appropriée, les manipuler sans violence ni cruauté et enfin,
si abattage il y a, qu’il soit réalisé dans des conditions décentes.
(extrait de : cette étonnante caille du Japon, débuter un petit élevage familial, D.ROSZAK, 2010)

oui il y a plus grave que d'entasser des animaux dans des cages exigues, mais ça ne nous empeche pas de réfléchir à nos actes et de voir quelles sont les conditions dans lesquels nous exerçons notre passion. "Dis moi comment tu élèves, je te dirais qui tu es"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors dans mes cages de 40 sur 1m je ne mets que 1 mâle et 5 ou 6 femelles, la ou il y en a beaucoup c'est parce qu'elles n'ont qu'un mois et j'attends de savoir leur sexe défaire d'autres lots ou de les vendre après je suis d'accord avec toi que c'est mieux pour elles une petite volière avec de l'herbe... C'est ce que j'ai aussi mais celle ci c'est pourde la sélection pour avoir des œufs propres et que les cailles ai le moins de maladie. Ne t'inquiète pas pour elles elles sont élevées sur du grillage depuis leur naissa
C'est un grillage souple elles ont de la bonne nourriture de la salade etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça n'est pas la nourriture qui m'a fait réagir mais la promiscuité, le manque d'espace, l'espace inapproprié voilà tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la je comprend mieu,autrement autant d adultes ensembles ca doit etre un carnage.bon courage, et trés belles cailles cheers
ps:j ai essayé hier d ajouté une femmel au trio de commune que j ai, resultat ce matin, completement scalpé;grrrrrrrrr (1,20M2)c est vraiment des taignes[img][/img] No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normal, faut qu'elles puissent se voir avant durant minimum une semaine dans des espaces séparés, et prévoir nombre de cachettes pour éviter cela... et parfois ça ne suffit pas, tout dépend de l'état d'esprit et le caractère de chacune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom59 a écrit:
normal, faut qu'elles puissent se voir avant durant minimum une semaine dans des espaces séparés, et prévoir nombre de cachettes pour éviter cela... et parfois ça ne suffit pas, tout dépend de l'état d'esprit et le caractère de chacune

a ok merci je savais pas ca , je les ais surveillé quelques heures pas de souci,et ce matin..
prochaine fois je la met d abor dans une cage a l interieure de l enclos pendannt une semaine.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui désinfecte bien a la betadine et dans 15 jours tu ré essayes si ca marche tant mieux sinon tu changes ceux qui perturbent de cages ou de lieux et tu les mets avec l'autre caille qui est dans ce nouveaux lieu depuis quelques jours;

j'espere que tu vas arrivé à me comprendre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai bien compris , je referais un essais plus tard avec une autre.j ai bien desinfecter,et mis une creme cicatrisante,ca saignne plus,mais on voyais tres bien l os du crane...arf
a biento bonne apre midi,merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINC33680 a écrit:
oui la je comprend mieu,autrement autant d adultes ensembles ca doit etre un carnage.bon courage, et trés belles cailles cheers
ps:j ai essayé hier d ajouté une femmel au trio de commune que j ai, resultat ce matin, completement scalpé;grrrrrrrrr (1,20M2)c est vraiment des taignes[img][/img] No

on ne rajoute jamais un individu dans un lot déjà formé..................... grosse erreur..... et c'est pas un parc ou une cage exigu qui vont changer grand chose ......................
l'habitat n' a rien à y voir .............................c'est le caractère de la caille qui veut ça study study study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour elle,ma ptite préféré en plus Exclamation
mais quelle caractere de M...
bon je retenterais pas tant pis;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas elle va très vite se remettre, fais moi confiance coole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom59 a écrit:
ça n'est pas la nourriture qui m'a fait réagir mais la promiscuité, le manque d'espace, l'espace inapproprié voilà tout Wink

domi comment était ton installation avant ?.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec grillage mais uniquement 4 à 5 par cage et j'ai très vite vu que ça n'allait pas, voilà pourquoi ces remarques faite dans le respect des personnes, si ça peut permettre de gagner du temps dans le respect et la bientraitance animale, autant que ça serve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis comme je dis ça ouvre à un débat très constructif dans le respect des personnes bien entendu flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés tout dépends le but aussi je trouve admettons pour faire de la caille destiné a la consommation donc durée de vie courte la cage est mieux car elle s'engraisse plus vie qu'en semi liberté si je puis dire ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
également la production d'oeufs car on est bien loin des élevages industrielles tout de même
puis c'est parfois par manque d'autre possibilité que l'on fait se genre d’élevage en cage mais si l'on veut dans se cas parlons des lapin en clapier qui n'ont pas grand espace; parlons aussi des poules pondeuse industrielle qui ne peuvent pas bouger; parlons des poulets élevé en batterie enfin je pense que nos animaux même en cage et sur grillage sont loin d'etre les plus malheureux comparé a certaine autre méthode d’élevage

après certes moi j’élève aussi dans un bâtiment de 8m2 mais aujourd'hui j'ai du enfermer en cage car les rats se serve voila aussi des contrainte de l’élevage en semi liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caillesdu13 a écrit:
oui désinfecte bien a la betadine et dans 15 jours tu ré essayes si ca marche tant mieux sinon tu changes ceux qui perturbent de cages ou de lieux et tu les mets avec l'autre caille qui est dans ce nouveaux lieu depuis quelques jours;

j'espere que tu vas arrivé à me comprendre :)


betadine si la caille est isolée comme ici, sinon, la betadine mise sur une caille blessée restée dans un parquet ça hatise encore plus l’excitation des autres cailles. Perso, je leur mettais du septiject couleur violette à la gentiane qui a un effet répulsif et les cailles blessées ne se font pas piquée grace au répulsif. Depuis que j'élève en enclos ou grande cage lapin aménagé par de nombreuses caches, je n'en ai plus besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...