Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domi0311

Ils meurent tous...

Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre, ou presque: mes jeunes lapins de 2 - 3 mois meurent les uns après les autres. J'en ai vu certains malades, gros ventre, entérite,... et maintenant, c'est la portée que je pensais saine qui meurt: ils semblent bien portant, poussant vite, pas de gros ventre, pas de diarrhée, pas d'amaigrissement, et chaque jour un nouveau mort?
Avez vous des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelques années, j'avais commencer un élevage de lapins de niche, mes 8 petits étaient magnifiques, de toutes les couleurs. Un matin en allant les nourrir, une petite femelle s'est levée sur ses pattes et est tombée en arrière, elle ne s'est pas relevée, elle était morte. Toute la nichée a suivi, puis ma femelle reproductrice et mon mâle. Après une autopsie chez le vétérinaire, il m'a confirmé qu'ils avaient tous attrappé la VHD, la maladie hémorragique. J'ai réussi à sauver un seul petit, tous les autres sont morts. Le rescapé, comme il n'arrivait pas à se nourrir, je lui donnais de la salade. Il a survécu et ai trouvé normal de lui donner une vie agréable, puisqu'il s'était battu pour survivre. Il a vécu dans le jardin pendant deux ans, la nuit il rentrait dans les terriers qu'il s'était creusé. Puis un jour il a décidé d'aller faire un tour dans le pré voisin en creusant sous le grillage où il a fait une rencontre malheureuse avec un renard.
J'ai par la suite voulu reprendre des lapins, malgré le vaccin, ils en sont morts aussi. Mon beau frère agriculteur m'a dit que la maladie était dans mon sol et qu'il était désormais inutile de tenter d'en reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je pense que le gros ventre est dû est à une mauvais sevrage mère petits. Bien prendre la précaution avant d'enlever les lapereaux..............et surtout enlever la mère du clapier et non le contraire...............un conseil de notre ami Ben....


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...