Nellie 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Bonjour à tous. Désolé pour cette absence du forum depuis quelques temps, j'ai un souci sur l'ordinateur qui fai que je n'arrive pas à obtenir la page pour poster. Voila je suis à la recherche une couveuse. Voici mes critères selon leur importance : - Solidité dans le temps ++++- Stabilité de température +++ (thermostat intégré)- Possibilité de monter haut en Hygrométrie, maintient de l'hygro +++ (hygromètre digital)- Retournement automatique +++ (car il me semble de par mes lectures qu'un retournement comme on peut le faire avec une semi auto, 2 fois par jour représente le strict minimum)=> qu'en pensez-vous ?Je suis prete à peser les oeufs au cours d'incubation pour faire mes règlages donc pas besoin de pesée auto.Je pense à la R-COM suro 20, pour toutes les raisons précédentes, plus sa facilité de nettoyage et son prix, mais avez-vous des avis sur : - sa fiabilité au fil du temps (solidité de la pompe hygro, puisque si elle casse, il n'y a pas de bac à eau pour la remplacer ?). Sinon, avez-vous un modèle qui vous vient à l'esprit, et pouvez-vous me donner les modèles que vous utilisez avec leurs avantages et inconvéniants ? Vos réponses me seront salutaires ! Car quel casse tête ! Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellie 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Hmmmmm pas très inspirant comme sujet... Est-ce qu'une reformulation aiderait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 6 juin 2011 je trouve que la rcom c'est le top mais le prix...je n'ai pas suffisament de recul sur la fiabilité des couveusesles 2 miennes sont des corty capacité 24 oeufs semi automatique à 99euros dans un magasin pres de chez moi, j'ai rajouté sur l'une d'elle un moteur de retournement automatique à (59euros sur le net) et un hygrometre de vivarium à quelques eurossur ma derniere couvée 14 poussins sur une 20ene d'oeufs, hygrometrie vers 75 en remplissant les 2 bacs en fin de couvaison et en debordant volontairement des bacs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 6 juin 2011 j'avait completement pas vu le sujet désolé moi j'ai la couveuse bleu de chez masson et fils a 200 aider euro et j'en suis tres content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 6 juin 2011 moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellie 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Ok Sylvainct, ta couveuse gère. Je suis d'accord au sujet du prix des R-com, la marque est placée haut, par contre le rapport qualité (options)/prix est correct j'ai l'impression. Baptiste et mag24, est-ce que vous avez placé un hygromètre en plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 7 juin 2011 moi je fais mes incub de caille sans hygro 15 premier jour a sec trois dernier jour je rempli le fond a ras bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 7 juin 2011 moi je tiens le bac plein pendant les 15 jours puis je rajoute des eponges tiedes pour augmenter l'humiditez les 3 derniers jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Nellie a écrit:Ok Sylvainct, ta couveuse gère. Je suis d'accord au sujet du prix des R-com, la marque est placée haut, par contre le rapport qualité (options)/prix est correct j'ai l'impression. Baptiste et mag24, est-ce que vous avez placé un hygromètre en plus ? tu sais si j'avais eu à l'epoque un budget plus important j'aurais pris la rcom sans hesiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellie 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Ok ok c'est cool, mon choix est fait alors...je signe. Merci à vous ! Et je vous tiens au courant de mes premières mises en incubation (prévue mi-juillet). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 juin 2011 RCOM 20 sans hésiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 les photo les photo premiere tournée prévue quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 baptiste a écrit:moi je fais mes incub de caille sans hygro 15 premier jour a sec trois dernier jour je rempli le fond a ras bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 merci Chris t'est un chou tu sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 oui je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellie 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Je n'ai pas trouvé de mâle pour mes cailles, et j'ai commandé un jeune couple de poule et coq barbezieux pour octobre, donc je repousse mon projet à printemps prochain (ce sera la cadeau de Noël !)Je me lance dans les lapins (commandé au même éleveur un mâle fauve de bourgogne toujours pour octobre...). Affaire à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 tu a trouvé le couple de barbezieux par le biais de l éleveur que je t ai conseillé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellie 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Non VINC, c'est par la biais d'un éleveur d'animaux de race dans mon département Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites