Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nellie

Aide choix couveuse

Messages recommandés

Bonjour à tous. Désolé pour cette absence du forum depuis quelques temps, j'ai un souci sur l'ordinateur qui fai que je n'arrive pas à obtenir la page pour poster.
Voila je suis à la recherche une couveuse. Voici mes critères selon leur importance :
- Solidité dans le temps ++++
- Stabilité de température +++ (thermostat intégré)
- Possibilité de monter haut en Hygrométrie, maintient de l'hygro +++ (hygromètre digital)
- Retournement automatique +++ (car il me semble de par mes lectures qu'un retournement comme on peut le faire avec une semi auto, 2 fois par jour représente le strict minimum)=> qu'en pensez-vous ?

Je suis prete à peser les oeufs au cours d'incubation pour faire mes règlages donc pas besoin de pesée auto.

Je pense à la R-COM suro 20, pour toutes les raisons précédentes, plus sa facilité de nettoyage et son prix, mais avez-vous des avis sur :

- sa fiabilité au fil du temps (solidité de la pompe hygro, puisque si elle casse, il n'y a pas de bac à eau pour la remplacer ?).

Sinon, avez-vous un modèle qui vous vient à l'esprit, et pouvez-vous me donner les modèles que vous utilisez avec leurs avantages et inconvéniants ? Vos réponses me seront salutaires ! Car quel casse tête !

Bonne journée !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmmmm pas très inspirant comme sujet... Est-ce qu'une reformulation aiderait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que la rcom c'est le top mais le prix...

je n'ai pas suffisament de recul sur la fiabilité des couveuses
les 2 miennes sont des corty capacité 24 oeufs semi automatique à 99euros dans un magasin pres de chez moi, j'ai rajouté sur l'une d'elle un moteur de retournement automatique à (59euros sur le net) et un hygrometre de vivarium à quelques euros

sur ma derniere couvée 14 poussins sur une 20ene d'oeufs, hygrometrie vers 75 en remplissant les 2 bacs en fin de couvaison et en debordant volontairement des bacs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Sylvainct, ta couveuse gère. Je suis d'accord au sujet du prix des R-com, la marque est placée haut, par contre le rapport qualité (options)/prix est correct j'ai l'impression.

Baptiste et mag24, est-ce que vous avez placé un hygromètre en plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je tiens le bac plein pendant les 15 jours puis je rajoute des eponges tiedes pour augmenter l'humiditez les 3 derniers jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nellie a écrit:
Ok Sylvainct, ta couveuse gère. Je suis d'accord au sujet du prix des R-com, la marque est placée haut, par contre le rapport qualité (options)/prix est correct j'ai l'impression.

Baptiste et mag24, est-ce que vous avez placé un hygromètre en plus ?


tu sais si j'avais eu à l'epoque un budget plus important j'aurais pris la rcom sans hesiter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok c'est cool, mon choix est fait alors...je signe. Merci à vous ! Et je vous tiens au courant de mes premières mises en incubation (prévue mi-juillet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptiste a écrit:
moi je fais mes incub de caille sans hygro
15 premier jour a sec trois dernier jour je rempli le fond a ras bord

lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas trouvé de mâle pour mes cailles, et j'ai commandé un jeune couple de poule et coq barbezieux pour octobre, donc je repousse mon projet à printemps prochain (ce sera la cadeau de Noël !)
Je me lance dans les lapins (commandé au même éleveur un mâle fauve de bourgogne toujours pour octobre...). Affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non VINC, c'est par la biais d'un éleveur d'animaux de race dans mon département

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...