Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titi941

Coq décédé...

Messages recommandés

Voilà ce matin mon pere a fait une macabre découverte...
en réalité la poulette s'est affolé, et quand mon pere est aller voir le brave coco etait en train d'agoniser....

C'est vide malgré les poulettes...

maintenant notre poulette se retrouve seule, puisqu'elle n'accepte pas les 4 petites poules.
Elle se laisse prendre et accepte facilement les caresses contrairement a son habitude... elle a passé la matinée dans la maison avec mes parents, elle se dorlotait sur le canapé

on ne sait pas comment réagir, mon frere voudrait un autre coq , mon pere trouve ca mieux pour les poules ect... et on ne sait pas quoi faire
la poulette a 3 mois et demi (environ) et les petites poules ont 1mois et quelques jours, déja qu'elle ne veut pas des autres poules, voudra t elle d'un autre coq?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est décevant. Et je te comprend d'autant plus que j'ai failli perdre l'un de mes jeunes coq il y a quelques semaines d'une coccidiose. J'ai réussi à le sauver de justesse.
J'ai une poulette assez solitaire aussi dans mon lot, elle est la seule d'une couvée, et bien que je lui ait pris une "copine" du même élevage, ça ne fait pas pareil que mes 3 autres jeunes élevés ensemble. J'espère que ça changera avec le passage à l'âge adulte (puisque la hiérarchie change). Je pense que tu peux racheter un coq, mais peut être pas un jeune pour ne pas qu'il se fasse taper par les plus vieilles. Et peut être ne pas l'acheter seul mais avec une poule de son âge. Les laisser seuls ensemble un moment pour qu'ils se lient avant de les remettre avec les autres. Ainsi il sera moins perdu en arrivant dans le clan et "connaitra" déja "quelqu'un". Voila comment je ferais, je ne sais pas si ça marche. Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux rajouter un coq sans probleme, elle va s'acclimater !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : j'avais pas vu que les "petites poules" sont en fait des poulettes elles aussi. Donc ton coq ne risque pas de se faire battre par elles.
Une question : est-ce qu'un coq adulte avec des jeunes poulettes ne risque pas de chercher à les cocher et de les stresser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas trop .
je cherche un peu des réponses.
je sais que notre coco avait tendance a piquer les poulettes pour se faire respecter, mais c'est la poule plus vieille qui était plus "agressive" et insistante.
maintenant elle est toute seule ils ont peur d'elle et fuit des qu'elle approche.
je pense que ca devrait pas tardé a se débloquer mais bon

on pensais reprendre un coq bébé pour lapprivoiser , parce que un coq adulte c'est pas pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...